Imac G4 version 10.2.8

enterprise

Membre confirmé
18 Avril 2010
29
0
Bonjour ,

Je viens d'acheter en occasion un Imac G4 OS9 qui a été mis sous OS X.

Malheureusement j'ai un petit soucis ,je cherche un programme qui peux lire les Divx et ainsi que Msn.

Enfin une petite question pourquoi lorsque je vais sur facebook la page ne s'ouvre pas completement??

Merci

bonjour
Système 10,2 obsolète et dépasser , essaye d installer 10,4 (tiger) les appli seront à jour ,donc plus de probleme

Bonjour,

Alors j'ai esséyé de mettre la version 10.4 mais j'ai eu un message d'erreur comme quoi cela n'etait pas possible si tu as la solution dis le moi

merci

combien de ram?
il faut minimum 512mo

Bonjour,

Pour les Ram je ne serais dire je l'ai acheter pour ma belle soeur hier ,tout ce que je peux te dire c'est que c'est la boule avec un écran 17 pouces.

Je sais cela fait novice ce que je suis

Merci

Tu ne peux installer OSX qu'à partir des CD/DVDs noirs (universels). Si tes CD/DVDs sont gris ils ne sont valables que pour la machine avec laquelle ils ont été livrés ce qui n'est forcément pas ton cas (machine livrée avex OS9).

Pour la mémoire, tu cliques sur la pomme en haut à gauche, puis 'à propos de ce Mac'

bonjour,

Alors effectivement j'ai les cd/dvd d'insatllation OS 9 en gris ainsi que les cd/dvd OS X version 10.2.8 que la personne avait lorsqu'il me la vendu hier.

Quand a la version 10.4 elle est de moi mais toujours sous le cd/dvd gris je ne crois pas avoir eu de cd/dvd noirs a l'achat de mon Imac G5 10.4

Quand au Ram je te dirais quoi peut etre ce soir car le G4 est chez ma belle soeur

Merci

il est normal d'avoir des cd-dvd gris à l'achat d'un mac
gris = fournis par Apple avec cette machine et que pour cette machine

dvd-cd noirs c'est autre chose , à part
c'est la version universelle qui est vendue en OS à part ( boutiques etc) quand on désire booster l'OS au delà de celui sur support gris

tous les tournesols acceptent tiger mais vaut mieux booster la ram aussi
( plein de sujets là dessus et le VRAI max, variable selon le modele non précisé)
--
tiger noir n'est plus en boutique

pister offres sur sites de vente et annonces neuf-occazes

donc tu peux installer Tiger (10.4)
Le tout est de le trouver en DVD universel (c'est à dire noir)

Bonjour,

Ou puis je trouver ce cd/dvd noir et a quelle prix environ

Et en tout cas chapeau a vous , vous êtes super sympa les gars

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Re bonjour,

J'ai trouver sur ebay le dvd mais il est en allemagne pouvez vous me dire si c'est bien cela et pourrait il etre en francais??

http://cgi.befr.ebay.be/Apple-Mac-O...pt=Software&hash=item35aa3c4ee5#ht_934wt_1139

merci

Bonjour
Ca fait plus de six mois que j'ai acheté tiger sur ebay et ça ne fonctionne pas.
J'ai moi aussi mac x 2 8 et là il faut quand même que je trouve une solution car bientôt je ne pourrai même plus poster sur un forum....
Ce que j'ai reçu se compose d'un CD noir indiqué X code 2 Development tools version 2 0
et 16 cd gris emac mac os x install disc 1... 2.. 3 etc
Lorsque j'essaie d'installer X code (dont je ne connais pas l'utilité), je vois autorisation 16 et juste une fenêtre pour fermer.
Lorsque je veux installer le premier de la série des disques gris, sur l'icone, le x est sur fond noir. Mais j'obtiens ce message : "ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur".
En cliquant dans la pomme, je lis 256 MB ; processeur 800 mHz ; power pc g4
J'avais choisir un professionnel sur ebay, pensant que c'était plus sur...
Du point de vue écologique et financier, ça m'embête de virer une machine qui marche comme au premier jour.
En vous remerciant à l'avance de vos réponses:)

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Euh.. oui... j'avais oublié...
Une connaissance me dit qu'avec Linux, on peut utiliser des ordinateurs devenus obsolètes avec les autres systèmes....Elle me conseillait d'installer Ubuntu.
Pour l'instant, si possible, je préfère rester sur mac

@equateur
tu as QUELLE machine
( imac 800mhz avec 256 mb de barrette memoire semble til)

A vue de nez tu n'as pas acheté l'OS tiger noir
mais autre chose
( dont des cd gris totalement inutiles ici , ca semble etre l'install tiger de vieux emacs, et ca ne marchera que sur l'emac pour lequel il est fait)

non
-
c'est illegal ET risqué
car tu ne sais PAS ce que tu installes vraiment
( OS verolé volontairement par exemple)