iMac G5 ALS ne démarre plus.

Je réfléchis... Il est vrai qu'il y a 5 ans, le choix dans les config du iMac G5 était limité ; j'avais pris le peu d'option qu'il y avait. Ca m'a couté cher, mais je ne regrette rien ! Ah si les pannes multiples ! Sinon quand il fonctionnait je parvenais à faire ce que je voulais sans gros ralentissements. Après, l'inéluctable chez Apple, qui finit par tourner le dos à son "vieux système" Tiger, et les Third party qui s'orientent résolument vers Leopard, voire Snow Leopard. Enfin au quotidien du net, les vidéo HD impossibles à lire correctement alors que c'est la routine sur les mac récents. C'est le progrès...
 
Perso , je vais certainement me prendre un iMac i3 pour être tranquille pour 4 ans (Car les procos changent d'architecture rarement , regarde les C2D qui datent de 2006 présents dans les MBP 13" actuels ;)).
Et les i3 seront 10 fois plus performants que ton g5 (Ou au moins 5 fois).
 
Et les i3 seront 10 fois plus performants que ton g5 (Ou au moins 5 fois).

Certes ! Mais il ne faut pas oublier non plus que les programmes qui vont avec sont plus lourds et plus complexes. Toujours plus de fonctions, plus d'effets qui demandent de très nombreux calculs. Au final quand on a des programmes dans le coup, la machine finit toujours par ramer un jour !
Le i5 ne serait-il pas plus indiqué au lieu de prendre le risque de se sentir un peu à l'étroit dans un processeur i3 "entrée de gamme" ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

T'façon les G5 c'est de la me*de. :D

Peut-être bien que c'en était. En tous les cas c'était mon switch à moi ! Alors c'est un peu comme ma première copine... on est passionné et un peu maladroit, puis elle finit par vous claquer dans les pattes. :D Je m'en remettrais surement et je passerais à une autre...
 
Ben, j'ai un G5 20" aussi, et après la carte mère, la je crois que c'est le bloc d'alim, donc c'est bien ce que je disais. :D
 
Les i3 ne sont pas mal à l'aise puisque ils ne sont pas loin de Core i5 ;)
5877 points au geekbench pour le i3 contre 6500 points pour le i5 ;).

Perso , le i3 me tente déjà , par contre , n'achète pas de Core2Duo car ils sont finis maintenant :D.
 
Les i3 ne sont pas mal à l'aise puisque ils ne sont pas loin de Core i5 ;)
5877 points au geekbench pour le i3 contre 6500 points pour le i5 ;).

Perso , le i3 me tente déjà , par contre , n'achète pas de Core2Duo car ils sont finis maintenant :D.

Oui bien sûr ! :up:
C'est vrai que dans tous les supermarchés on voit encore ces anciens modèles.:love:
Le temps que les stocks soient épuisés il y a certainement de bonnes affaires pour les moins exigeants en perf ou moins regardant sur l'ancienneté du modèle. Encore que je n'ai pas regardé les prix pratiqués... Comme d'hab je commanderais sur le site d'Apple !