iMac G5, chronique d'un succès annoncé?

Surfer Libre

Membre actif
21 Décembre 2003
496
35
Alors qu'il commence à peine à arriver dans les foyers - la France devant bientôt être concernée - le iMac G5 affiche des commandes bétons un peut partout à en juger par le classement en première place sur les différents stores, réussissant à déloger les indétronables iPod!
Les revendeurs tels que la FNAC croulent sous les demandes et les rayons mac du BHV (pour ne citer qu'eux) voient défiler un nombre conséquent de visiteurs à l'affut du dernier bébé d'Apple.

Normal peut on dire, à la vue des bides commerciaux d'Apple (fiasco du cube, ventes décevantes du iMac G4) qui avaient pourtant démarré brillament. Mais là, ça ressemble à un plébicite lorsque l'on regarde par exemple les meilleures ventes de desktops chez amazon qui place les trois iMac G5 aux trois premières places, devant les soit disant "invincibles" PC... :rateau:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'iMac G4, le PowerMac G5 (plus pro) ou le eMac démarrer aussi fort... :heu:

Les quelques lacunes du iMac G5 longuement évoquées sur les forums (carte video, RAM, dalle 17" 90°x120°) n'ont pas plombé l'enthousiasme du public. De toute façon Apple a six mois au moins pour réagir concernant les deux premiers griefs, le 20" devant logiquement prendre le pas sur son petit frère à la mesure de la chute des tarifs des dalles LCD.

Le manque suscité par l'absence prolongée d'iMac G4 cet été peut-il expliquer ce phénomène? J'en doute.

:zen:

Surfer Libre a dit:
Alors qu'il commence à peine à arriver dans les foyers - la France devant bientôt être concernée - le iMac G5 affiche des commandes bétons un peut partout à en juger par le classement en première place sur les différents stores, réussissant à déloger les indétronables iPod!
Les revendeurs tels que la FNAC croulent sous les demandes et les rayons mac du BHV (pour ne citer qu'eux) voient défiler un nombre conséquent de visiteurs à l'affut du dernier bébé d'Apple.

Normal peut on dire, à la vue des bides commerciaux d'Apple (fiasco du cube, ventes décevantes du iMac G4) qui avaient pourtant démarré brillament. Mais là, ça ressemble à un plébicite lorsque l'on regarde par exemple les meilleures ventes de desktops chez amazon qui place les trois iMac G5 aux trois premières places, devant les soit disant "invincibles" PC... :rateau:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'iMac G4, le PowerMac G5 (plus pro) ou le eMac démarrer aussi fort... :heu:

Les quelques lacunes du iMac G5 longuement évoquées sur les forums (carte video, RAM, dalle 17" 90°x120°) n'ont pas plombé l'enthousiasme du public. De toute façon Apple a six mois au moins pour réagir concernant les deux premiers griefs, le 20" devant logiquement prendre le pas sur son petit frère à la mesure de la chute des tarifs des dalles LCD.

Le manque suscité par l'absence prolongée d'iMac G4 cet été peut-il expliquer ce phénomène? J'en doute.

:up: pourvu que ça dur...

Assez impressionant tout çà !!

Mais j'attends tout de même une confirmation par Apple, chiffres à la clé

Ca ne devrait tarder , en général, ils ne se privent pas pour lâcher les chiffres de pré-commande, pour épater! :up:

c'est vrai qu'a mon avis il va cartonner... je vais me l'acheter c'est quasiment sur!!! :up: :up: :up:

Hello,

Je viens de regarder le classement des meilleures ventes sur Amazon à l'instant. Apple place 6 machines parmi les 10 meilleures ventes : les 3 modèles d'iMac G5 (1, 2 et 3ème places), un PowerMac (5ème place) et les deux modèles de eMac (7 et 8ème places).

Caligari a dit:
Je viens de regarder le classement des meilleures ventes sur Amazon à l'instant. Apple place 6 machines parmi les 10 meilleures ventes : les 3 modèles d'iMac G5 (1, 2 et 3ème places), un PowerMac (5ème place) et les deux modèles de eMac (7 et 8ème places).
Un peu normal, non ?

Pour Dell, on ne peut que passer par Dell.
Les entreprises n'achetent pas sur Amazon, en tout cas, pas en ce concerne les ordi.

WS95000 a dit:
Un peu normal, non ?

Pour Dell, on ne peut que passer par Dell.
Les entreprises n'achetent pas sur Amazon, en tout cas, pas en ce concerne les ordi.
Certes. Mais on aurait pu voir dans les 10 meilleures ventes que du Sony, HP et autres constructeurs PC. Ce n'est pas le cas. Et je ne tirerais pas non plus de conclusions hâtives sur le succès ou non des machines Apple.

Succès, Succès, je suis ravi pour Apple, faites que cela continue, Apple va bien, Phill Schiller l'a dit.

Rappelez vous, combien de fois on a pu lire, Apple, c'est fini, Apple, c'est mort
Pas plus de 6 mois de vie etait prèvu après 09/95 ou 10/95 pour la sortie d'un Os ressemblant étrangement au notre.

Septembre 2004, Apple est toujours là et Apple va bien.

J.E - N.E - R.E.G.R.E.T.T.E - A.U.C.U.N. - A.C.H.A.T.S - D.E. - M.E.S - O.R.D.I.N.A.T.E.U.R.S - A.P.P.L.E

Je suis ravi d'avoir commandé cet iMac 20 pouces. je patiente comme tous pour la livraison.
Cette patience, je la savoure.

Avec le petit côté Amer (infos une semaine plus tard) d'avoir appris qu'il fallait mieux avoir deux barrettes identiques. Mais ce n'est pas grave (j'ai 256 mo + 1 x 1 go) et de toute façon, même si pour ce cas, les performances ne seront pas optimales, passer d'un iMac G3 400 1 go de ram à un iMac G5 1,8 ghz 20 pouces avec 1,256 go, cela va bien changer la sensation de vitesse..

Je garde précieusement mon iMac Dv 400. (il est toujours autant apprécié)
Je garde précieusement mon iMac 233. (il est toujours autant apprécié)
idem Mac+, SE, Classic et Classic Couleur
et aussi mon 8100 (hs) par ma faute

Chaque Mac apporte la joie d'être utilisateur. Aucun Pc, jusqu'à présent n'a réussi à m'émouvoir.

pour ma part une fois Tiger de disponible, je pense me prendre le modèle 20 pouces en espérant que d'ici là il y ait eu une révision, notamment pour la carte graphique

Surfer Libre a dit:
ventes décevantes du iMac G4 qui avaient pourtant démarré brillament.

<<Brillamment>>? Ton enthousiasme te fait oublier les jours gris. En effet, les Érinyes PC avaient tellement pris ombrage de son originalité qu'elles avaient fait courir une rumeur douteuse concernant un défaut de blindage. Et par suite le démarrage des ventes avait été contrarié, peut-être même, qui sait, grippé. Car beaucoup avait remis à plus tard leur achat (il suffit de se reporter au forum), puis beaucoup, les mêmes?, qui avaient attendu, avaient attendu ensuite une mise à jour qui a joué l'Arlésienne? Son histoire? une suite de malchances et d'erreurs. :hosto:
Le iMac G5 semble né en comparaison sous une meilleure étoile; là o.k.
D'ailleurs j'ai bon espoir qu'Apple réussisse mieux qu'en 2002 à répondre aux flots de commandes.
:up:

Surfer Libre a dit:

moi aussi j'éspère que t'as rison et bizarement (totalement subjéctif) je sens qu'il va bien se vendre cet imac , Apple a compris que le prix etait un facteur d'achat décisif (pour ma part je le trouve encore un petit peu cher) ils ont fait des effotrt dessus (le cube aurait du marcher s'il n'était pas abusément cher , l'imacG4 aussi je pense) de plus OSX est enfin mature avec panther , on est plus en train de jongler entre OS9 et OSX.1 qui chie.............

en tout cas ca ne m'étonne pas qu'il soit si demandé le design est superbe , le prix est honorable , c'est un G5 , quelque soit la carte graphique ca prouve que les jeux ne sont pas un facteur d'achat , et je suis sur que plein de créatifs free-lance (dsigner , ingé son , infographiste , photographe...) y trouveront une solution puissante économique et transportable.....

Moi aussi je suis très content pour Apple. Je ne pensais pas un jour racheter un fixe,mais je dois dire que cet i-mac G5 ne me laisse pas indifferent, peut-être que c'est l'effet tout en un qui fait ça, en tout cas je le trouve vraiment reussi et j'espère qu'il sera aux cotés de mon i-book avant fin octobre!! :D ...merci Apple d'être si different :love:

macintroll a dit:
Le truc c'est qu'il y avait bien longtemps que l'iPod n'avais pas été détroné de la premiere place en terme de ventes sur l'Applestore.
On verra vite si ca dure.
Quand on connait les ventes d'iPod et iPod mini qui sont devenu les locomotives d'Apple, chacun reste impressionné. Sachant que l'iMac G5 qui ne joue pas dans la même cour - avec des tarifs très supérieurs - arrive a se placer devant l'iPod sur pratiquement tous les stores, cela en dit très long. Aucune gamme Apple n'avait vu cela depuis des années, même pour un lancement.

Et ce coup ci Apple a plus de répondant ensuite pour l'upgrade de l'iMac G5 que lors de l'annonce de l'iMac G4 800Mhz qui a été lancé alors que les machines pro n'atteignaient avec peine que 866Mhz (1Ghz qq semaines plus tard). :(

Un carton pour un bon moment. :love:

C'est vraiment une belle machine :up:

Et si le démarrage en trombe de l' iMac G5 était tiré par le succès de l' iPod, tout simplement!!

J' espère car cela pourrait décider Apple de retenter le coup avec un G5 Cube ou iCube G5, cette fois si avec un tarif moins prohibitif!!
La leçon a peut être été retenue.Par contre succès aidant j' espère qu' ils ne vont pas augmenter les tarifs comme cela se pratique quelque fois...

Un iCube G5 silencieux
:love:

Mon iMac G3 de l' an 2000 va t-il enfin être remplacé...

Le iPod plus efficace et rentable qu' une étude et campagne de communication, ça le mérite d' être clair :D

Surfer Libre a dit:
Sachant que l'iMac G5 qui ne joue pas dans la même cour - avec des tarifs très supérieurs - arrive a se placer devant l'iPod sur pratiquement tous les stores, cela en dit très long. Aucune gamme Apple n'avait vu cela depuis des années, même pour un lancement.

Heu... :heu: Si je ne m'abuse, le powerMac G5 Bi-2Ghz avait a son lancement lui aussi détroné l'iPod pendant un moment, non? :siffle: