Imac G5- Conseil d'achat

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Salut à tous.

Je demande votre avis pour l'achat éventuel d'un Imac G5 rev.C. Je suis sur un powerbook 12" 1ghz et j'aimerais passer sur une vrai machine de bureau. La question est: cette machine vaut-elle l'achat avant la sortie des macintel?
Faudrait d'abort que je parvienne a vendre mon Pb pour une nouvelle machine :confused: .
 
Le G5 est vraiment une petite merveille de processeur...meme avec Macintel, je ne pense pas qu'on pourra arriver à un tel processeur (il est en plus un 64bit ce que ne sont aucun des intels actuelles appart le itanium). Tu peux sans hesiter opter pour un G5..tu ne le regrettera pas (J'ai un PM G5 Mono...est c'est un plaisir de faire du montage video sur cette machine):cool:
 
Si tu veux une machine de bureau plutôt bon marché et performante.. à mon avis, tu n'as aucune hésitation à avoir.....
franchement, il est difficile de présumer des performances des Macintel, je suppose qu'il eront performants, du moins je l'espère, mais en tattendant, cet iMac est un produit d'excelente qualité.
 
Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus...

De toute façon la machine actuelle sera obsolete quoi qu'il arrive si on compare avec les machines de l'année prochaine, quelque soit le processeur.

Ceci dit, sur mon iMac G5 rev A... ben je pense qu'il m'accompagnera encore pendant quelques années.
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Je suis un peu dans le même cas de figure que Mac_Demons...

Suis passé au mac cette année via le mini (actuellement ma machine principale), mais j'aimerai bien quelque chose de plus musclé et de plus spacieux (80Mb ca devient juste pour mon utilisation : conception graphique et illustration + divers)

Le choix de l'Imac G5 20" est évident pour moi : budget avant tout (les PM sont hors de ma portée, et j'ai peur du bruit !!)

Mais j'ai tout de même deux petites questions :

- Comment est-ce que ca se passe avec d'éventuels pixels défectueux ? Est-il possible de demander un échange de la machine, même pour 1 pixel ? (commande via AppleStore)

- J'aimerai bien transférer mes datas actuelles (du mini vers l'Imac) (mails, musique sur Itunes (+ de 6000 morceaux)). Quelle sera la meilleure manière de procéder ?

D'avance merci pour vos conseils...
 
Non inscrit a dit:
Je suis un peu dans le même cas de figure que Mac_Demons...

Suis passé au mac cette année via le mini (actuellement ma machine principale), mais j'aimerai bien quelque chose de plus musclé et de plus spacieux (80Mb ca devient juste pour mon utilisation : conception graphique et illustration + divers)

Le choix de l'Imac G5 20" est évident pour moi : budget avant tout (les PM sont hors de ma portée, et j'ai peur du bruit !!)

Mais j'ai tout de même deux petites questions :

- Comment est-ce que ca se passe avec d'éventuels pixels défectueux ? Est-il possible de demander un échange de la machine, même pour 1 pixel ? (commande via AppleStore)

- J'aimerai bien transférer mes datas actuelles (du mini vers l'Imac) (mails, musique sur Itunes (+ de 6000 morceaux)). Quelle sera la meilleure manière de procéder ?

D'avance merci pour vos conseils...

PS : c'est moi le non-inscrit...Désolé, mais j'écris depuis un PC qui ne conserve pas les cookies et j'ai pas remarqué que je n'étais pas annoncé...:siffle:
 
Non inscrit a dit:
- Comment est-ce que ca se passe avec d'éventuels pixels défectueux ? Est-il possible de demander un échange de la machine, même pour 1 pixel ? (commande via AppleStore)

Pour les pixels morts.....Apple le remplace à partir d'un certain nombre (>1) qui depend de la taille de l'ecran

Non inscrit a dit:
- J'aimerai bien transférer mes datas actuelles (du mini vers l'Imac) (mails, musique sur Itunes (+ de 6000 morceaux)). Quelle sera la meilleure manière de procéder ?

tu peux tout transfer pdt l'install via un cable Firewire ou ensuite par le reseau
 
pour les pixel je ne sais pas par contre pour echanger les donnée entre mac tu verra quand tu va allumer l imac G5 il te demandera si tu veux recuperer des données de ton ancienne machine, faudra prevoir a acheter un cable firewire et tu relie les machine et hop c'est fait ( faudra attendre un peu tu as tout de eme 6000 morceau de musique!!!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Genial !

merci pour ces infos...

Pour le cable FW, on peut prendre n'importe quel type de cable ou il faut un modèle particulier ?
 
Merci beaucoup pour cette info !

Pensez-vous que le gain en puissance entre l'Imac 2GHz et le 2.1 soit perceptible (avec l'utilisation de la RAM DDR2) ?
 
YannisA a dit:
Le G5 est vraiment une petite merveille de processeur...meme avec Macintel, je ne pense pas qu'on pourra arriver à un tel processeur (il est en plus un 64bit ce que ne sont aucun des intels actuelles appart le itanium). Tu peux sans hesiter opter pour un G5..tu ne le regrettera pas (J'ai un PM G5 Mono...est c'est un plaisir de faire du montage video sur cette machine):cool:

Heu les pentium 4 série 6xx sont 64 bits :D :D