imac g5 core duo

olabout

Membre enregistré
3 Avril 2006
4
0
Salut a tous,
j'aimerai avoir des petits conseils sur l'imac g5 core duo...
Voila, j'ai été dans un apple store samedi pour m'acheter une machine, et mon grand etonnement le vendeur m'a formelement deconseiller d'acheter cette machine:eek: :eek: :eek:
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on essayer d'utiliser photoshop et illustrator avec ce type de machine....
Et surtout est ce que ca marche et si oui est ce que le ralentissement est vraiment enorme...
D'avance merci

Salut Olabout!
Effectivement il n'existe pas d'iMac G5 Core Duo (au grand détriment des mac-users...). Il y a des PowerMac G5 Core Duo (Appelés Dual généralement), des iMac G5 et des iMac Core Duo (avec un processeur Intel).
Qu'un vendeur d'un Apple Store te déconseille leur propre machine m'étonne fort.
Enfin, il est vrai que, comme tu le sait peut-être, Photoshop et Illustrator n'ont pas encore été codés pour cette machine (a cause du processeur Intel). Ils sont donc émulés, donc plus lent.
La différence de puissance se sent fort avec des programmes du genre, mais j'utilise énormément de programmes codés pour PowerPC (donc G4, G5...) qui tournent très bien, comme Msn, FFMpegX, MPlayer, VLC, ainsi que quelques jeux (Unreal Tournament, Age of Empire II...).
Photoshop sera codé pour processeurs Intel d'ici le début 2007 (je crois). Donc, encore un peu de patience pour profiter pleinement de la puissance :p
Mais pour le reste c'est un ordinateur formidable :)

olabout a dit:
Ok romain,
je parlais bien sur de l'imac core duo;)

Oui je joue un peu sur les mots car je suis du genre "chiant" ! ;)

Blague à part, quels sont les arguments objectifs que t'a donnés le vendeur pour ne pas acheter l'iMac ?

Merci pour ces infos,

En fait, le vendeur m'a dit que photoshop ne tournait pas du tout et que c'etait une vrai merde pour tout le pack creative....
Du coup j'ai tres peur d'acheter une machine qui ne marche pas....
Mais si photoshop et illustrator tourne quand meme assez bien ca peut aller
Et xpress?
C'est le meme probleme?

Ben dis donc ils sont polis avec leur machines chez Apple:D
Mais bon, il fat bien avouer que Photoshop sera bien ralentit dessus. Quand Creative CS3 sera sortit (codé pour Intel), ce sera de la balle. Mais la balle, c'est pas avant 2007:p

olabout a dit:
Voila, j'ai été dans un apple store samedi...
Et il n'existe pas non plus d'Apple Store en France, du moins, pas encore.... :p

Enfin bon, un "centre agréé par Apple je suppose" :p

X press tourne plutôt bien, ses bugs aussi d'ailleurs mais bon question d'habitude.
Je ne trouve pas que photoshop soit si lent que cela, l'utilisation reste tout de même relativement confortable. Il est certain que quand on s'attaque à des fichiers très lourds, là c'est une autre histoire...mais en utilisation courante, c'est suffisant...En tous cas le "ralentissement" des produits adobe et beaucoup moins important que ce que j'avais pu lire ou entendre ici et là. Sincèrement je m'attendais à un truc dramatique...mais ce n'est pas le cas.
Au travail, j'ai un G4, et là la créative suite rame copieusement. Je suis plus à l'aise pour travailler sous rosetta avec mon Imac que sur le G4. Ma collègue elle, travaille sous PM et là, c'est un autre monde.
Je pense qu'il faut relativiser, voir photoshop travailler à la vitesse de la lumière, c'est bien, mais on ne fait pas que du photoshop toute la journée à moins d'être un professionnel...auquel cas, mieux vaut investir dans un PM. Par ailleurs ma collègue (infographiste depuis presque 20 ans) dit toujours qu'avec les nouveaux ordinateurs les logiciels vont plus vite que ses idées, et que quand à elle, elle déplace toujours la souris à la même vitesse...Travailler aussi vite que photoshop, même émulé, c'est déjà bien...non ? Ceci dit, la rapidité reste un confort indéniable dans l'execution de certaines tâches...

snail a dit:
X press tourne plutôt bien, ses bugs aussi d'ailleurs mais bon question d'habitude.
Je ne trouve pas que photoshop soit si lent que cela, l'utilisation reste tout de même relativement confortable. Il est certain que quand on s'attaque à des fichiers très lourds, là c'est une autre histoire...mais en utilisation courante, c'est suffisant...En tous cas le "ralentissement" des produits adobe et beaucoup moins important que ce que j'avais pu lire ou entendre ici et là. Sincèrement je m'attendais à un truc dramatique...mais ce n'est pas le cas.
Au travail, j'ai un G4, et là la créative suite rame copieusement. Je suis plus à l'aise pour travailler sous rosetta avec mon Imac que sur le G4. Ma collègue elle, travaille sous PM et là, c'est un autre monde.
Je pense qu'il faut relativiser, voir photoshop travailler à la vitesse de la lumière, c'est bien, mais on ne fait pas que du photoshop toute la journée à moins d'être un professionnel...auquel cas, mieux vaut investir dans un PM. Par ailleurs ma collègue (infographiste depuis presque 20 ans) dit toujours qu'avec les nouveaux ordinateurs les logiciels vont plus vite que ses idées, et que quand à elle, elle déplace toujours la souris à la même vitesse...Travailler aussi vite que photoshop, même émulé, c'est déjà bien...non ? Ceci dit, la rapidité reste un confort indéniable dans l'execution de certaines tâches...

Merci snail pour ces info assez pratique et concrete..
Le gros de mon boulot est sur Xpress ou Indesign, et je ne fais que de la petite retouche sur photoshop, le revendeur m'avait un peu fait perdre les pedales en me disant que rien ne tournait correctement
Je crois donc que je vais me diriger vers ce type de bécane....

Bonjour, juste une petite précission.

Avant de te lancer dans l'achat d'un iMac core duo je te conseil d'aller faire un tour sur ce sujet.http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=133846

On parle du problème de rémanence qui touche "tous" les iMac core duo 20 pouces. Après il est vrais que ce problème ne me gène pas pour mon utilisation mais apparement il gène plusieur personne qui fond du traitement 2 dimensions.

Et au sujet de photoshop chez moi avec un Go de ram je le trouve confortable bien plus que sur notre iBook G4 1,2 Ghz et 512 de ram. Je pense franchement que c'est une très bonne machine et qu'Apple va rapidement réagir sur le problème de rémanence.