Imac G5 dead ?

moi le prendrais bien aussi pour ma collection ! :D Pour le iCale peut être mais c'est moi qui est fait cette technique et c'est pour les problème de soudures du pross, de plus l'imac rev C est totalement différent. Le mieux serais que tu achète un décapeur thermique (pas chère 15€ dans tout les magasin de bricolage) et que tu tente sur le gpu 3 min à 500 degrées devrais suffire. Avec de la chance il re-fonctionneras !

A tous hazard a tu tenté un Hardware Test et un reset de la SMU ? si non fait le !


C'est moi le prem's j'te préviens !
 
Comment on fais le Hardware test sans les dvd d'installation ?
L'imac fonctionne mais des que j'ai trop de fenêtres ouvertes des lignes viennent.
15 euros un décapeur thermique ?
 
Ca va être chaud sans les CD's. :rateau:
Oui, c'est environ le prix pour un décapeur thermique (bas de gamme)

tu peux déja essayer le reset smu.
 
Ok avec iMacounet, effectivement sans les CD tu peut rien faire. C'est bien la chauffe qui le plante à la limite si tu veut pas te risquer dans le décapeur thermique si tu passe sur Rennes je veut bien tenter gratos ! :D Sinon le plus simple serais de lui coller un petit ventilo dessus et de changer la patte thermique, pour le ventilo prendre le 12V de l'alim sur la cm. Dernière solution essayer de mettre une cale sur le GPU

Pour l'iMac oué mais moi je suis deuxième :D

PS : Donne t'es température avec Temperature Monitor, mais si tu veut avoir une chance de réparer évite de trop le solliciter les soudures sont à deux doigts de lâcher définitivement
 
Apres 10 minutes .

CPU Temperature 58°C
Graphics Processor Ambient Air 50°C
Graphics Processor Temp : 65°C
Hard disk 30
Incoming Air Temp 25
Memory controller Ambient Air 56
Memory Controller Temp ( !!!!) 80 °C

Et j'ai démonter l'imac et aucun condensateur n'est gonflés. Pas de poussiere .

Peux tu me réexpliquer avec le ventillo 12 V ?
Et comment marche la cal ?

Et j'ai des ligne surtout quand je lance "Aperçu"

Et les ventilateurs
1570 rpm pour le proco
1273 pour le lecteur cd
1414 pour le hard .
Merci beaucoup
 
Apres 10 minutes . :eek:

CPU Temperature 58°C

Chaud, c'est chaud !

Graphics Processor Ambient Air 50°C
Graphics Processor Temp : 65°C :eek:

Voila pour quoi t'a carte graphique est en train de lâcher

Memory controller Ambient Air 56
Memory Controller Temp ( !!!!) 80 °C :eek:

Et je pense que tu as une sonde défectueuse

Et j'ai démonter l'imac et aucun condensateur n'est gonflés. Pas de poussiere .

Pour les condensateur normale ce sont les rev A seulement qui sont touchée par le problème. Pour la poussière tu est sûr ?


Peux tu me réexpliquer avec le ventillo 12 V ?

On verra d'abord décapeur thermique

Et comment marche la cal ?

Une simple cale en bois peut faire l'affaire mais sur les rev C je sais pas ou est situé le gpu


Et j'ai des ligne surtout quand je lance "Aperçu"

Oui après tu vas les avoir tout le temps

Et les ventilateurs
1570 rpm pour le proco
1273 pour le lecteur cd
1414 pour le hard .

Tout ça pour que ça fasse moins de bruit au détriment du refroidissement
 
Merci à vous tous, pour votre aide durant ce moment tragique .

Moi je suis pas chaud (jeu de mot) pour le ventillo supplémentaire .

Par contre je suis chaud pour changer la paté thermique .

Comment on fait, pour acceder à la cg ?
 
Merci à vous tous, pour votre aide durant ce moment tragique .

Moi je suis pas chaud (jeu de mot) pour le ventillo supplémentaire .

Par contre je suis chaud pour changer la paté thermique .

Comment on fait, pour acceder à la cg ?
:up:

Pas de soucis ;)

Faut aller en acheter (de l'artic silver)

sooudée sur la carte mère, pourquoi ?
 
J'ai deja de l'artic silver ...
Mais je ne sais pas ou est exactement la cg sur la cm ... Photo needed
 
Voila les photos de la cm .

img-001729vyfce.jpg
 
J'ai le même soucis sur mon iMac 20". J'avais trouvé un moyen de régler le problème (explications ici), mais ça pas été très durable.

Vous êtes sûr que c'est lié à la température ? Parce que je peux avoir les brouillages dès le démarrage, donc sans surchauffe. Par contre je veux bien croire qu'une température élevée diminue la durée de vie des composants.

Et j'ai des ligne surtout quand je lance "Aperçu"
Oui Aperçu est une des application où j'ai le plus de soucis moi aussi (peut-être dû au lissage appliqué aux images/PDF). Sur Firefox aussi, bien plus que Safari, et QuickTime bien plus que VLC.
Après c'est étrange, je peux regarder une vidéo plein écran avec VLC sans soucis alors que des fois rien qu'en ouvrant 1 ou 2 fenêtres du Finder ça part dans tous les sens. En fait dès qu'il y a des effets graphiques.

J'ai aussi essayé de désactiver au maximum les effets visuels d'OSX (avec Onyx/Deeper, Nocturne, Flying windows, …) mais sans grande amélioration…

Je tenterais bien moi aussi le coup du décapeur thermique (au moins pour faire tenir mon iMac jusqu'à la prochaine rev du 27"), mais je ne sais pas où l'appliquer. Si quelqu'un en possède un sur Lyon ce serait cool. :)
 
J'arrive pas a ôter le radiateur du la cg . Une indication?
 
Bonsoir à tous,
je me rajoute à votre discussion pour poser à mon tour une question - je ne voulais pas en créer une nouvelle. Mon problème a un peu à voir avec celui dont vous dicutez.
Je ne suis pas connaisseur, je ne suis pas bricoleur.
J'étais en train de faire des essais pour faire passer une vidéo sur power point et pour cela j'ai exporté un clip de 20 sec en format jpeg 25 ips (25 images par secondes) ... sur le bureau. je me retrouve donc avec 500 images différentes sur le bureau. Du coup le ventilateur n'arrête pas de tourner, et surtout, Finder ne réagit plus. Il ne s'ouvre pas, je ne peux rien ouvrir se trouvant sur le bureau, je ne peux pas draguer les documents pour les jeter, je ne peux pas ouvrir un programme qui ne soit pas dans le dock. Par contre les programmes du dock marchent normalement, juste un peu lents, et je peux ouvrir les 9 derniers documents par le menu fichier.

Pour éteindre l'ordinateur je dois activer un autre programme - world par ex. - pour que le menu pomme défile, cliquer sur éteindre, confirmer et ensuite forcer finder à quitter car sinon il ne se passe rien. J'ai fait une pose d'une 50 minutes mais ça n'a rien changé.

Si vous jugez que mon problème peut être traîté ici, merci d'avance pour vos suggestions.

iMac G5 PPC (2004) / OS X 10.3.9
 
Voila j'ai enlever le radiateur de la cg mit de la pâte thermique Arctic silver 5.

Cependant la température de la cg de diminue pas et j'ai toujours des lignes l'or de la consultation de photos.