iMac G5 ecran+FireWire cuit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolok
  • Date de début Date de début

kolok

Membre confirmé
17 Décembre 2001
32
0
Visiter le site
Apres avoir branché mon G5 mis en mode "disque dur" sur un autre G5. celui-ci a d'abord refuser de redemarrer.

Puis, il l'a fait, mais la moitié de mon ecran a perdu une couleur. Dans le meme temps, le firewire est au abonné absent (meme plus trace dans la profil du systeme).

En revanche, mon mac fonctionne parfaitement, pas de plantage, pas d'autres probleme que ceux la.

Ma question:

Quelqu'un est deja passer par la ? combien coute la reparation ?
C'est important car je ne suis pas en france, et je dois le rapatrier pour le faire reparer. Si on ne peut pas changer de carte video, pour un prix raisonnable, je prefere ne pas le faire reparer et en ramener un neuf

Merci par avance pour toutes vos pistes

Pour remettre en état le carte vidéo ou le FW, il faut changer la carte mère :( Donc très, très gros frais s'il n'est plus sous garanti. :zen:
Seul sur certains iMac Intel la carte vidéo n'est pas soudée sur la carte mère.

Je re ouvert ma machine, reset tout ce qu'il y avait a reseter, secouer tout les fils, interverti et tester individuellement les barettes de memoires : Rien du tout

Par contre, j'ai verifier, ma carte video marche "a moitie" c'est a dire que si je la branche sur un ecran externe, tout va bien.

Je pense donc que c'est l'ecran qui a pris. je crois que je vais par faire reparer. cela me coutera bien moins cher de mettre un ecran externe

en tous ces, mes remerciements pour vos infos

C'est marqué dans le titre :D:D:D