Imac G5 écran noir

TeamMac

Membre enregistré
29 Novembre 2010
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordi peut-être pourriez-vous m'aider.
L'écran de mon Imac G5 ne s'allume plus. Le son marche, la petite lumière blanche à droite aussi et je sais que tous mes fichiers sont intacts. J'ai effectué la manip reset PRAM comme indiquée sur le site apple mais ça n'a rien changé. Il n'est pas non plus en veille et la luminosité de l'écran n'est pas en cause.
Est-ce que c'est grave? Pensez-vous que cela soit réparable sans aller chez un professionnel?

Merci beaucoup d'avance:up:
 
Je pense que c'est important et que tu n'en sortiras pas sans un avis professionnel.

Si tu le confies à un service de réparation quelconque, tâches de faire une sauvegarde préalable de tes données sensibles.
 
Si c'est un iMac G5 sans Web cam, c'est très simple à ouvrir pour jeter un coup d'oeil sur les condensateurs (sont-ils gonflés ?)
Autrement ça peut provenir de la carte video…
 
je pense que l'inverter est HS. Si tout fonctionne (dong au démarrage et les 3 led sur la CM) test sur un écran externe
 
je pense que l'inverter est HS. Si tout fonctionne (dong au démarrage et les 3 led sur la CM) test sur un écran externe

+1

Il suffit d'acheter un adaptateur "mini-vga/vga", ça coûte moins de 10€ sur La Baie.
Et ça permet de faire des tests étendus.