Mon IMAC G5 s'allume mais l'écran est noir

Julien 2b

Membre enregistré
10 Avril 2022
1
0
42
Bonjour à tous et merci de m'accepter dans votre groupe de passionnés.
Je suis l'heureux possesseur d'un IMAC G5 écran 24 pouces qui fait des siennes actuellement.
En effet, ce dernier s'allume, le témoin en bas à droite de l'écran est allumé en blanc et reste fixe et l'écran reste noir, il semblerait qu'il soit tombé en "veille profonde"
Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Essaies de le débrancher du secteur, tu le laisses quelques heures et tu le re-branches.

Attention, il y a un risque : si tu as un problème de condensateur électro-chimique (un classique sur cette machine), il ne re-démarrera pas, il faudra identifier le(s) coupable(s) et le(s) remplacer. De toute façon, si c'est ça, débranchée ou pas, il faudra en passer par là !
 
Bonjour à tous et merci de m'accepter dans votre groupe de passionnés.
Je suis l'heureux possesseur d'un IMAC G5 écran 24 pouces qui fait des siennes actuellement.
En effet, ce dernier s'allume, le témoin en bas à droite de l'écran est allumé en blanc et reste fixe et l'écran reste noir, il semblerait qu'il soit tombé en "veille profonde"
Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
Si c'est un iMac 24 pouces blanc, c'est pas un G5 mais un Core 2 Duo (A1200).
La carte vidéo en surchauffe était souvent la cause des écrans noir sur ce modèle, j'en ai changé plusieurs (et on en trouve toujours ).
Si la méthode de Pascal 77 ne fonctionne pas, essais de démarrer en mode restauration, la carte video démarre en mode dégradée. Si ça peut fonctionner dans ce cas, il faut la changer...
J'en ai vue qui continuait à fonctionner sous Windows en résolution plus basse ;-)