Imac G5 et bourdonnement (ou gressillement??)

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon Imac g5 1,6 cet apres midi et je suis perplexe sur le bruit qu'il fait.

c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur du meme modele

-lorsque j'ai lu la pub du imac g5 a l'epoque, il etait marque que qu'il ne faisait pas plus de bruit qu'un chuchotement.... :siffle:
pour ma part il ne fait pas plus de bruit que si je suis assis a cote d'un tube neon.... :mouais:

je m'explique: le bruit que j'entend est un mix entre bourdonnement et gresillement, il y a un petit cote assez "agressif" a la longue, quelle est votre impression sur le bruit quand vous avez demarre la premiere fois votre imac g5 :confused:

- la ou je suis vert !!!! :mad: :mad: c'est que j'ai un super pixel VERT mort en plein milieu de l'ecran
je ne peux pas le rater il est meme presque BLANC :mad: :mad: :mad:

ce mac est tout neuf p...n!!! #@£%*

savez vous quel recours j'ai par rapport a ce 2eme probleme, JE NE VOIS PLUS QUE CA !!!
j'en ai chié pour me le payer ce truc!!! (je me lache...je respire....)
est ce que je peux le renvoyer chez applestore pour ca?? (je suis chaud, là...)

merci de votre avis
 
Où l'as tu acheté ??? si c'est chez un revendeur comme Fnac ou Surcouf, tu peux toujours leur ramener...si c'est à l'AppleStore... ça pose un petit problème, car normalement Apple ne reprend pas les écrans avec moins de 3 pixels morts (si je ne me trompes pas) ???
 
ben chui niké alors???

il vient d'applestore avec UN MOIS de delai de livraison !!!
 
tu appelles apple care et tu exiges un echange

si le pixel mort est en plein milieu de l'ecran, ils seront comprehensifs

pour le bruit, c'est normal, c'est l'effet rasoir...
 
le bruit que tu décris est normal ( c'est un leger bruit ) ce sont les ventilos ..( pour certaines personnes il est tres tres fort , mais là c'est une autre histoire et il y a eu plusieurs discussions sur le sujet

c'est quand même bien moins bruyant qu'un PC....

:D
 
salut a tous ,j'ai un imac g5 1.6 et j'ai aussi ce probleme de bruit anormal,qui me semble venir du ventilateur CPU uniquement
ce qui me pose probleme dans ce bruit rrrrrrrrrrrrrr, rrrrrrrrr anormal , c'es surtout
sa nature, et non son volume en db,
 
calvin a dit:
tu appelles apple care et tu exiges un echange

si le pixel mort est en plein milieu de l'ecran, ils seront comprehensifs

pour le bruit, c'est normal, c'est l'effet rasoir...


merci du conseil calvin
je ne vais pas les lacher pour ce pixel...
faut pas abuser :nailbiting:
 
si tu l achete sur l apple store tu a 14 jours pour le renvoyer meme sans motif
quand j ai recu le mien je l ai renvoyé direct a cause du bruit :up:
 
pour ton bruit comme tu parles de gresillement verifie si ca n'est pas du a une alim defectueuse. Certains ont eu recemment un Imac avec encore ce probleme.
Pour cela il suffit de baisser la luminosité de l'ecran au minimum puis de la remonter au maximum, si ton bruit varie de facon evidente avec cette variation de luminosité c'est l'alim.

Ensuite comme te le conseille pablito530 invoque plusieurs arguments et pas seulement celui du pixel mort pour avoir le changement.
 
pablito530 a dit:
si tu l achete sur l apple store tu a 14 jours pour le renvoyer meme sans motif
quand j ai recu le mien je l ai renvoyé direct a cause du bruit :up:

t'as pas eu a payer 80¤ ?
 
pablito530 a dit:
si tu l achete sur l apple store tu a 14 jours pour le renvoyer meme sans motif
quand j ai recu le mien je l ai renvoyé direct a cause du bruit :up:

benamad a dit:
pour ton bruit comme tu parles de gresillement verifie si ca n'est pas du a une alim defectueuse. Certains ont eu recemment un Imac avec encore ce probleme.
Pour cela il suffit de baisser la luminosité de l'ecran au minimum puis de la remonter au maximum, si ton bruit varie de facon evidente avec cette variation de luminosité c'est l'alim.

ben voila c'est fait :)
pablito530 et calvin vous avez raison
chez apple ils m'ont dit qu'ils ont obligation de reprendre ou echanger tout materiel sous 10 jours sans explication (ils sont obliges c'est la loi comme me disait le gars)

le gars d'apple me le fait repartir sans probleme
allez hop au refurb :D
quand je pense que j'ai attendu 1 mois pour l'avoir et il repart, soit disans pour que j'en receptionne un nouveau sous 15 jours :mad: :mad: :mad:

benamad, pour le bruit j'ai teste tout ce que tu m'as dis et ya pas de probleme
calvin a dit:
c'est normal, c'est l'effet rasoir...

merci les gars :)
 
kathy h a dit:
c'est quand même bien moins bruyant qu'un PC....

:D

J'ai deux PC, 1 Mac mini et 1 iMac G5. Le plus bruyant est l'iMac...
Faut arrêter de penser que les tous les PC sont bruyant!
Tu mets un XP-120 sur ton CPU ainsi qu'un VGA Silencer sur ta carte Graphique et tu n'entends plus un bruit pour peu que ton alim ai un ventilo de 120.
 
Nico206 a dit:
J'ai deux PC, 1 Mac mini et 1 iMac G5. Le plus bruyant est l'iMac...
Faut arrêter de penser que les tous les PC sont bruyant!
Tu mets un XP-120 sur ton CPU ainsi qu'un VGA Silencer sur ta carte Graphique et tu n'entends plus un bruit pour peu que ton alim ai un ventilo de 120.

Et bien moi j'ai 2 Imac et un PC et mes mac sont moins bruyant ( voir silencieux ) que le PC.....comme quoi, ça dépend effectivement du mac et du PC , mais bon je n'échangerai pas mon Imac contre 2 PC ;)
 
Djinn a dit:
quand je pense que j'ai attendu 1 mois pour l'avoir et il repart, soit disans pour que j'en receptionne un nouveau sous 15 jours :mad: :mad: :mad:

Eh Djinn, vois le bon côté des choses, tu vas sûrement recevoir un iMac rév B sur lequel ils auront corrigé tous les problèmes de l'original :siffle: , avec plus de Ram, un plus gros G5, et peut-être même Tiger ! :D :D :D
 
septimus a dit:
tu vas sûrement recevoir un iMac rév B sur lequel ils auront corrigé tous les problèmes de l'original

ouh laaa :siffle:
j'y crois pas trop :nailbiting: !!!

en tout cas si c'est le cas, je vous detaille tout le topo sur la revB :D
 
pour le pixel ,essaye d'appuyer légèrement sur l'écran avec un chiffon doux.il se peut qu'il parte.
 
Sydney Bristow a dit:
pour le pixel ,essaye d'appuyer légèrement sur l'écran avec un chiffon doux.il se peut qu'il parte.

ça marche vraiment ce truc? :confused:
J'ai un pixel mort (tout bleu dés que le fond est sombre) sur mon iMac et ça fait trois mois que j'essaye cette solution de temps en temps sans le moindre résultat. :(
 
Sydney Bristow a dit:
pour le pixel ,essaye d'appuyer légèrement sur l'écran avec un chiffon doux.il se peut qu'il parte.

non c'est la premiere chose que j'ai tente mais en vain, ce "truc" n'est pas vraiment fiable,
c'est une bone blague,

j'ai d'ailleur un (presque) 22 pouces LCD avec 5 pixels morts :mad:
dont un bien visible, j'ai essayé sur les 5
et ben ca marche po non plus! :nailbiting: