un petit point sur les ecrans imac...

j'ai déjà publié à ce propos , c'est vraiment du bas de gamme ! apple se fout de la gueule du monde ! ce modèle existe depuis des années maintenant et rien n'a été fait pour résoudre ce vice de fabrication !!!( nous sommes des milliers à avoir ce probleme) , je me trimbale ce probleme depuis mon achat il y a 2 ans , certes ils sont bien venu me nettoyer l 'écran et changer la dalle plusieurs fois ; mais le probleme persiste et le resultat c'est que je travaille maintenant sur un écran taché , à près de 2000 € !
et malgrè l'applecare que j'ai du prendre la derniere fois , ils ne veulent plus intervenir dessus...
ce qui veut dire que mon dernier "nettoyage" m'a couté le prix de l'applecare soit environ 150€...
conclusion : ne surtout pas acheter un imac !
 
macka
tu arrive au point de dire au gens de pas acheter d'imac juste pour a cause ton cas perso ?
c'est de l’égoïsme ca

des millions de gens sont satisfait de leur mac j'imagine ...
 
égoisme? je ne crois pas , si j'avais eu ces infos , je n'aurai pas acheté cette ordi ...
et nous sommes des milliers dans ce cas !

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

si tu savais le nombre d'heure que j'ai perdu avec ce probleme ... il y a vraiment de quoi etre dégouté ! et il semble que ce ne soit pas fini ...
 
3 eme changement de dalle pour moi, donc 4eme dalle pour un imac qui a 7 mois... Je suis sur que tout le monde de trimballe un ecran pourave, sauf qu'il n'y pretent pas attention, ou alors ca ne les derange pas, apres tout tant qu'on ne se met pas sur un fond blanc on ne le remarque pas... Je regarde sur tous les imacs en expo que je croise dans les points de ventes et franchement c'est pas du joli joli.... J'ai trop la haine d'avoir changé ma derniere dalle sachant que la barre en bas est a priori normale... Mais ce qui me soule c'est que merde quoi, quand j'ai appelé le sav, le tech niveau 2 aurait du me dire que c'etait normal et present sur tous les modeles, c'est leur produits putain!!!! Ils sont tellements performants qu'ils me font changer une bonne dalle...
 
perso j'ai le mien depuis un an j'ai beau regarder je ne vois pas de défaut d'affichage ... Mais après je ne suis ni infographie, ni photographe ......

Le seul défaut que je lui trouve et c'est très classique sur les LCD, la profondeur des noirs sur les bords (mais cela reste très correct et de toutes façon je suis obliger de baisser la luminosité le soir sinon l'imac agresse un peu trop mes yeux fatiguer ;))

Pour l'instant je n'ai rien à redire sur mon écran que j'ai d'ailleurs nettoyer moi même (je parle de l'intérieur) suite à l'ajout d'un SSD (que j'ai également monté moi même)
 
je commence à me résigner à devoir nettoyer moi meme cet écran de ....
dis moi sparo as tu également nettoyé la dalle ? est-ce possible ? et avec quel produits?
merci
 
La dalle ne se nettoye malheureusement pas... Je crois que qqu'un de MacBidouille en a démonté une et les taches ne sont pas parties...

Nous pouvons exiger un remplacement de la machine ou un remboursement... la loi nous y autorise, mais les avocats d'Apple sont très forts...
Mais ça s'est déjà fait...http://files.macbidouille.com/news/200806/Conclusions_Dominique.pdf et http://files.macbidouille.com/news/200806/Jugement_APPLE.pdf
Et oui avant les taches grises, il y avait le syndrome des lignes verticales et la jaunisse...
 
bonjour à tous , il serait bon que l'on se regroupe pour faire valoir nos droits,comment faire?quelqu'un a-t-il une idée?
 
Bonjour,
j'ai moi aussi constaté l'apparition de taches grises en haut et sur la gauche de l'écran.elles s'étendent.
Hélas il n'est plus sous garantie.
@bubblefreddo:j'attends pour me mettre sur laliste
@sparo:comment fait on pour enlever la vitre pour la nettoyer ccoté intérieur?
 
Bonsoir à tous !
Je suis rassuré de trouver enfin des gens qui ont le même problème que moi !
J'ai aussi tout le coin inférieur gauche de mon iMac 27" qui est complètement assombri...
Je n'ai pas souscrit à l'Apple Care, et l'Mac a plus d'un an, donc hors garantie...

Question bête : hors de question pour moi de bosser sur cet écran, un changement de dalle me coûtera combien ?? Je dois prendre rdv au genius bar ?

Merci pour vos réponses.
 
J'espère que ça va donner qqchose! Le plus incroyable, c'est qu'à chaque révision de son iMac, Apple n'a jamais fait l'effort de mettre un écran de qualité!
Pire, après les nombreuses plaintes au sujet des iMac 2010, Apple n'a rien changé sur ceux de 2011... C'est toujours cette dalle LG qui n'est pas étanche et qui laisse apparaître ces tâches grises....

J'espère qu'ils vont réagir positivement... Et surtout qu'ils vont communiquer un peu plus avec leurs clients...