iMac G5 et iRasoir

Waaa... c'est chaud.

Ton récit m'a scotché, je me fais des popcorn et j'attends la suite.

(Attention, je précise que ce n'est pas de l'humour noir. J'espère que tout s'arrangera) ;)
 
Suite .. ou "comment j'ai retrouvé forme et vitalité grâce à Activ.." heu non..

Mail de Sonia le lendemain, le 17/01. Il ne m'aura pas fallu donc attendre bien longtemps (voir post #20). Les nouvelles sont ENFIN excellentes. Extraits :

"J'ai bien reçu par email la preuve de la troisième réparation (...) vous proposer l'échange de la machine au regard de l historique des réparations effectuées sur votre ordinateur. (...)
Le modèle d'échange étant dans la gamme d'ordinateurs actuels et ayant des caractéristiques techniques au moins égales a votre ordinateur actuel (...) le modèle concerné est le second imac , le 17 pouces a 2.0 GHz.
"

Je ferme les grimoires, j'enlève ma tunique et relâche le chat de la voisine : mes rituels quotidiens nocturnes s'arrêtent ici.

Plusieurs échanges téléphoniques et e-mails suivront, pour discuter sur le procédé du remplacement (envoyer les dvd d'installation et iLife '05, etc ..)

Néanmoins (et bien oui, c'était trop facile) j'ai voulu "compliquer" l'histoire. J'ai annoncé que j'avais 2Go de RAM achetés hors iMac (faux, j'ai 1Go) et qu'ils étaient incompatibles avec le nouveau. Je souhaitais alors acheter 2Go chez eux moyennant 180€ (prix de 2Go de RAM à l'achat d'un iMac).
Impossible me répond-t-elle, sauf si je renvoie l'iMac avec les 2Go (oups..). J'ai donc renvoyé un mail pour finalement annoncer que je préférais conserver mes 2Go "me réservant la possibilité d'upgrader la RAM du nouvel iMac si nécessaire dans l'avenir". (En aparté, j'ai trouvé sur eBay 2 x 1Go pour 160€ ports compris, donc ne suis pas malheureux au change)

La démarche à suivre pour l'échange de l'iMac peut donc commencer. Rassembler dans le carton d'origine l'iMac + tous les accessoires et CD. Puis envoyer un mail confirmant que l'emballage est prêt, prêt à être réceptionné par le transporteur TNT. Chose faite depuis hier 14H, j'attends donc un coup de tel. de Sonia ce jour 24/01 (car elle ne semble pas travailler le mardi..).

Par la suite, TNT est sensé me contacter, fixer un jour, et prendre mon iMac. Comme j'ai annoncé à Sonia qu'il me fallait le nouveau Mac au plus vite (car c'est mon outil de travail) elle devrait pouvoir envoyer le nouvel ordi dès que TNT lui aura annoncé bonne réception de mon actuel iMac (dommage qu'il n'y ai pas la possibilité que je puisse prendre un iMac dans mon centre Apple à 15 min. de chez moi.. Il est fort probable qu'ils utilisent leurs stock de Refurb..?).

Voilà donc comment se termine ce fabuleux roman.

Je ne manquerais pas de confirmer ici même, avec mon iMac Intel tout-beau-tout-neuf, mon degré de satisfaction de l'engin.

Merci à Marcmaniac pour son rapport d'expérience et ses conseils (oui, tout conserver et tout NOTER est primordial ! et .. l'acharnement ..) et aux autres qui auront parcouru et soutenu cette aventure dans ces quelques posts. :zen:

Apple est mort. Vive Apple.

.. et je vais bientôt pouvoir changer ma signature ... :rolleyes:
 
Hé bien, une histoire qui se termine bien. :up:

J'ai vu la vidéo de irasoir sur ton iMac, et c'était vraiment insupportable. :rolleyes:
Heureusement qu'Apple va enfin te le changer. :cool:
 
C'est clair... la vidéo m'a fait HA-LLU-CI-NER !

Ca fait relativiser sur le bruit de nos iMacs mais bon, c'est clairement inadmissible dans ce cas.
 
putaing, c'est pas iRasoir qu'il fallait l'appeler, mais iAspirateur ou iTurboreacteur :eek: :eek: :eek:
Même mon chat a eu peur quand j'ai joué la vidéo :rateau:


Heureux de savoir que tu vas recevoir une autre machine :)
Tous mes voeux !
 
HERE IT IS !

Après de longs jours sans mac, le voici le temps retrouvé, et en bonne compagnie : le nouvel iMac Intel promis est à la hauteur. Rapide, complet, il enterre définitivement mon ancien iMac rev.a ! Et ce silence quasi total ... je suis même inquiet, ne sachant plus si le mac charge bien les applications lancées :rateau: ! Mes souvenirs de l'iRasoir vont devoir cicatriser avec le temps..!

J'attend l'arrivée de mes 2Go de RAM pour profiter pleinement de Parallels, mais BootCamp marche déjà du tonnerre.

Ouf, il n'est donc pas arrivé le jour où je devrais me séparer d'Apple !

Encore merci Marcmaniac (qui n'est pas repassé sur ce thread depuis un moment ?)

A bientôt pour un nouveau roman ? Qui sait ... WAIT & SEE ! ;)
 
Bon, petite histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles d'éventuels switchers. Sur le fait qu'il faille tout garder (factures, dates des coups de téléphone et noms des interlocuteurs), c'est une évidence. Prudence est mère de sûreté.
Apple déconne quand même un peu. Surtout pour quelqu'un qui dispose de l'applecare. Déjà sans l'applecare ça m'aurait gonflé et je crois que je n'aurais pas eu la même patience.
Lorsqu'on achète une machine de ce niveau (on peut parler d'un certain haut de gamme), de tels soucis ne sont pas admissibles et Apple devrait se précipiter pour les résoudre, image de marque oblige.
Mon ancien mac (un 5500 !) m'a fait 10 ans sans le moindre souci. Pour le coup, on peut dire que notre ami rennais n'a pas eu de bol !
 
Magnifiquement bien écrit on pourrait presque le placé dans le genre essai. Avec une fin heureuse :up: