iMac G5 et moi avons besoins de vous !

Bonsoir à tous !

Je vous écris car en fait, ce soir je viens de redémarré l'installation et je n'ai pu le problème que j'avais ce matin. L'installation est en cours , si j'ai d'autres problèmes je n'hésiterai pas à vous solliciter.

A bientôt je pense et merci à vous !

Bye
 
Salut !

Ayant lu ce sujet avant l'achat et vu le prix que je l'ai touché (!), j'ai acquis ce matin un iMac G5 20" 2Ghz ALS modèle A1076 donc je suppose rev2 ! Pas de disque, pas de ram ... pas grave mais pas de rail de fixation de disque ni la sonde de t° et le câble qui va avec ... c'est un problème ça ou pas ???

La machine a exactement les mêmes symptômes que le tienne wouise ! Led 1 allumée et point ! Pas de led 2 même très brièvement lors de la mise sous tension.

Je viens de déposer l'alim et de l'ouvrir ... rien de bien particulier ... les condos ne souffrent pas de "gonflette" a priori !

Questions :

- Est-ce quelqu'un a le brochage de sortie ainsi que les tensions de sortie de cette alim ?

- Est-ce qu'on peut la démarrer à l'extérieur du boîtier comme on démarre une alim de G4 ( fil vert sur noir avec un trombone ) ?

- Celle-ci plus particulièrement pour ceux qui ont fait la manip => quels condos avez-vous changé ? Les gros, les moyens, les tout petits ?? Quelle fourchette de budget faut-il envisager ( condos ) ?

Merci d'avance & à+

Didier

PS : les condos de la CM ne souffrent pas de gonflette non plus à part deux ou trois qui sont très légèrement bombés ... je verrai ça après l'alim puisqu'il semble d'après l'expérience de ce sujet que l'alim puisse être principalement en cause !

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Suite :D

Alors, j'ai trouvé ça ( d'ailleurs je me demande si le lien n'est pas cité plus haut dans le sujet :siffle: ) et j'ai donc démarré l'alim en reliant les bornes 15&16 ...

J'ai bien du +20v sur la borne 22 ( fil marron ) et du +5v sur la borne 9 ( fil violet ) et ... c'est tout ! Rien d'autre sur les autres bornes :rolleyes: So ... j'en conclus donc que l'alim est sérieusement en cause :D

Pour les ceusses qui connaissent, le remplacement des condos peut-il suffire ou le pb est-il plus ... hard rock ?? :D

A+

Didier
 
…Pour les ceusses qui connaissent, le remplacement des condos peut-il suffire ou le pb est-il plus ... hard rock ?? :D

A+

Didier

Tu cause des condos de l'alim ?
Sorry, je suis toujours lent de la comprenette… :nailbiting:
 
Pour l'alim non ça doit être la partie qui fait le découplage du 12V qui est HS - ça se répare plus de nos jour les alim à découplage la seul solution là changé
 
Salut !

Pour l'alim non ça doit être la partie qui fait le découplage du 12V qui est HS - ça se répare plus de nos jour les alim à découplage la seul solution là changé

C'est bien ce que je craignais ... Avant d'envisager un remplacement du bloc, je vais tenter d'alimenter l'iMac via une ATX externe. D'après ce que j'ai vu/lu c'est tout à fait faisable.

La seule question que je me pose, c'est l'histoire du +20V. J'ai lu qu'il était indispensable pour alimenter la partie écran ... mais j'ai aussi lu que certains avaient réussi sans le fameux +20V qui n'est pas disponible avec une alim ATX ! Peut-être une histoire de rev.x des différents iMac qui dans certains cas nécessitent et dans d'autres non ... si quelqu'un a une info fiable la dessus ...

Pourtant ça doit bien se réparer .... mes cours d'électroniques sont très loins ( + de 20 ans ... ), je n'ai pas d'oscilloscope et surtout pas le plan de l'alim mais je suis pratiquement sûr que ce doit être possible ... Y'a t-il un électronicien dans la salle ?? :D

A+

Didier
 
Salut !

La suite des opérations.

ATX+alim d'origine ( qui ne délivre que le +20 ) + branchement rapidos =

iMac-G5-20-resu_01.jpg


iMac-G5-20-resu_04.jpg


iMac-G5-20-resu_05.jpg


Mesures aux bornes du connecteur CM avant de brancher => ok !

Plug => démarrage => Boing :D

Sauf que :

iMac-G5-20-resu_02.jpg


Point de troisième led allumée ... :mad:

USB ok ( led rouge souris ), si je mets un dvd système, je l'entends tourner et même booter ( je reconnais les bruits ... ) ...

La machine est une rev2 ( a priori ) donc si j'ai bien suivi, cette série semble moins voire pas touchée par les condos qui font chier l'affichage :D Il y en a bien quelques uns qui sont à peine bombés mais aucune fuite sur le dessus.

Si quelqu'un a une idée ... elle est la bienvenue :zen:

A+

Didier
 
Verifie la connexion de la dalle si le câble n'est pas endommagé.
Regarde si tu vois pas une lueur sur la dalle, et dans ce cas c'est l'inverter qui est hs.
Branche un écran externe.

Peut être que ta dalle ou ton inverter est/sont hors service.

Si c'est ça, j'ai les pièces de depannage. ;)
 
Bien le montage belle bricole c'est propre je trouve, bien en ce qui concerne les condos même un peu bombé changes les directement et on verra après si rien n'y fait la cg est probablement HS donc la CM aussi fait aussi un reset PMU
 
Salut !

Verifie la connexion de la dalle si le câble n'est pas endommagé.

Fait ! Je l'ai même débranché et rebranché ... sans succès !
Regarde si tu vois pas une lueur sur la dalle, et dans ce cas c'est l'inverter qui est hs.

D'après http://support.apple.com/kb/TS2094?viewlocale=fr_FR l'inverter ou la dalle sont les dernières choses à vérifier ! Si je comprends bien la logique, que la dalle ou l'inverter soient raides n'empêchent pas la led 3 de s'allumer ... donc le pb est avant !

Branche un écran externe.

Je n'ai pas l'adaptateur adéquat ... et ça me fait carrément c...r de l'acheter :siffle:

A+

Didier

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Salut !

Bien le montage belle bricole c'est propre je trouve, .../...

Heuuuuu ... ah bon ??? Pour tester c'est pratique mais c'est tout hein ...

.../... bien en ce qui concerne les condos même un peu bombé changes les directement et on verra après si rien n'y fait la cg est probablement HS donc la CM aussi fait aussi un reset PMU

Sur mon modèle ( 20" ALS @2Ghz, A1076, M9845LL/A comme ça tu sais tout :D ) il n'y a pas de bouton reset SMU ... le reset SMU se fait dès que tu débranches le ( les pour ce qui me concerne ) cordon secteur.

J'ai fait un reset PRAM à tout hasard ... mais ça n'a rien donné. Impossible de faire un reset nvram puisque je ne vois rien ;-) Donc l'open firmware ce sera pour plus tard ... ou pas :D

Bon revenons à cette histoire de condensateur, où ( ça se trouve facile ? ) et combien ( de condos et d'euros ) ?? :D

A+

Didier
 
Salut !

Bien qu'ayant poursuivi le projet de remettre mon iMac G5 20" en route, j'avais acheté le kit de condos, je renonce finalement. Il est donc en vente en pièces détachées ( voir ma signature ), il y a certainement de quoi récupérer !

Et toi wouise ? Tu as réussi à remettre le tien en route ???

A+

Didier