Imac G5 : image corrompue en bougeant l'écran ?

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonsoir,

En bougeant mon écran, l'image s'est complétement corrompue :
J'ai juste poussé l'écran en appuyant en bas à gauche de l'écran.
Cela me fait aussi cela quand je prends le bas de l'écran des deux mains et que je bouge celui-ci...

Normal (Carte graphique en bas de l'écran?), pas normal ? Cela vous fait la même chose ?

bureau.jpg
 
J'ai appelé le SAV apple ce matin et il m'envoit un nouvel Imac.

Il n'avait jamais rencontré ce pb.
 
Laurent_h a dit:
Bonjour,

Regardes ton numéro de série dans "a propos de ce mac" et vérifies que tu ne fais pas partie du programme d'extension de garantie pour problèmes de carte graphique ici : http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Edit : ça devait etre un new imac...

Cela concerne que les Imac d'ancienne génération.

"Le programme concerne certains modèles iMac G5 équipés d'écrans de 17 ou 20 pouces et de processeurs G5 de 1,6 et 1,8 GHz vendus approximativement entre septembre 2004 et juin 2005. "
 
Bien, en fait c'est lorsque l'ordinateur est chaud que cela arrive...

La dalle se dilate et elle bouge. A ce titre, si l'écran bouge, tout se fige et je suis obligé de débrancher electriquement...

Cela a planté egalement après avoir testé WOW, qualité graphique à fond. Après avoir quitté le jeux, retour sous le bureau mac : plantage.

Bon, j'attends le nouvau Imac, je test, si je rencontre le même pb je me fais rembourser et j'achète un powermac d'occase.
 
Je viens d'installer Unreal 2004..

J'ai mis le jeux en resolution native et tout options graphiques à fond...

Je tente de me connecter sur un serveur, plantage graphique et de l'ordi.

Ce qui me rassure c'est que cela semble être un cas isolé. je ne vois aucun pb identique sur ce forum ou d'autres :)
 
fredroy a dit:
Je viens d'installer Unreal 2004..

J'ai mis le jeux en resolution native et tout options graphiques à fond...

Je tente de me connecter sur un serveur, plantage graphique et de l'ordi.

Ce qui me rassure c'est que cela semble être un cas isolé. je ne vois aucun pb identique sur ce forum ou d'autres :)


Tu viens de le recevoir cet imac ? Parce que pour le remboursement c'est pas gagné sinon.
 
jaipatoukompri a dit:
Tu viens de le recevoir cet imac ? Parce que pour le remboursement c'est pas gagné sinon.

Je l'ai reçu jeudi 17/11. J'ai appelé lundi 21/11, il m'en revoit un nouveau (comme si je passais une nouvelle commande).

TNT m'a contacté par email pour savoir quant il pourrait venir chercher mon Imac (le deffectueux).

Voilà, je vais donc en recevoir un nouveau. Si le nouveau rencontre les mêmes pbs, là je le renvoie et je me fais rembourser.
 
Et bien , et bien !!!

J'ai emballé le mac deffectueux hier soir car TNT va venir le chercher ce soir...

J'ai eu (ma femme) la bonne surprise de recevoir le nouveau aujourd'hui !!!

Aucun mail de la part d'apple pour m'indiquer le départ du nouveau...

Je vais pas me plaindre :) Donc, Demande effectué le 21/11/05 , Nouveau Mac reçu le 30/11/05 :)
 
jaipatoukompri a dit:
Et ce nouveau mac il donne quoi alors ?

Rien à voir avec le precedent... Je suis passé recemment sur Mac (deux semaines) après 15 sur windows. je trouvais le Mac lent..

Et bien là, j'ai gagné deux fois en vitesse... Est-ce que cela vient du disque dur. j'avais sur le Mac deffectuex un westernDigital :hein: maintenant j'ai un Maxtor. celui-ci est beaucoup plus veloce.

En ce qui concerne le lecteur DVD. celui du Mac qui vient d'arriver et beaucoup plus silencieux. Il fait un bruit de lecteur. L'autre faisait un bruit comme si il n'arrivait pas à lire le DVD.

En revanche, le nouvau est plus "bruyant". C'est à dire qu'il n'a pas un bruit de razoir (ultra enervant) mais un vrai bruit d'ordinateur (bruits de ventilos).

le cotes gauche de l'ecran vibre alors que lautre il ne se passait rien. je pense que la cartte graphique se trouve à ce niveau...

Bref, je suis hyper content d'avoir enfin une machine qui fonctionne comme elle se doit...

Sur Xbench je suis passé de 77 à 82 avec un très bon score au niveau du maxtor : http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc1=145728&doc2=144014
 
TNT et jamais venu chargé le Imac deffectueux !!

Je leur ai envoyé deux mails et aucune réponse...

Si cela continue, je vais le revendre !!

Je comprends vraiment pas cette politique ?!?
 
Bonsoir,

tu as l'air de dire que le Maxtor est plus véloce que le WD. Comment savoir si on commande un iMac quel type de disque est monté ? C'est un 160, 250 ou 500 le tien ?

A priori j'étais tenté par le 500, mais je me dis que 250 c'est déjà pas mal, et en plus le délai de livraison est carrément plus intéressant si on prend une config standard. J'achéterai ailleurs la mémoire supplémentaire (je voudrais monter à 1,5 Go).
 
Guh a dit:
Bonsoir,

tu as l'air de dire que le Maxtor est plus véloce que le WD. Comment savoir si on commande un iMac quel type de disque est monté ? C'est un 160, 250 ou 500 le tien ?

Oui, Maxtor est plus véloce que WD.. Sur pc les tests le montrent.. Sur Mac, les test me l'ont montré :)

J'ai commandé un 250 giga.