IMac G5... j'ai switché !

wondermac

Membre actif
18 Mars 2005
126
4
52
Bon c'est vrai je ne maitrise pas encore trop la bete... mais en tout cas, il rend pas mal dans le salon.
Voici quelques photos...

J'ai quand meme une question à vous poser... comment fait on pour desinstaller un programme ? sous windows c'est ajout/suppression... c'est comment sur mac ?

Autre question: comment empecher certains programmes de se lancer automatiquement au démarrage ?

Merci !

Bienvenue sur Mac !

Tu vas voir, tu vas vite maîtriser la bête...

Pour désinstaller un programme sur mac, c'est tout simple, tu le mets à la corbeille et tu la vides... C'est tout !

Pour empêcher un programme de se lancer au démarrage, tu vas dans Préférences Système, tu cliques alors sur "comptes", puis sur l'onglet "Démarrage" et là tu auras la liste des programmes qui se lancent au démarrage, tu verras un petit bouton "-" en bas, il sufit de sélectionner le programme que tu ne veux plus voir au lancement et de cliquer sur le "-" ;-)

Un conseil : n'éteins pas ton iMac, mets le en veille tout simplement (menu pomme --> Suspendre l'activité), le réveil sera instantané !

Bon switch !

Bonsoit et bienvenue sur macgé :coucou:
très jolies photos :love: tu peux aussi les poster dans le fil prévu à cet effet ;)
et en profiter pour lire aussi l'annonce en tête du forum switch :zen:

Merci pour vos réponses.
Il y a Yahoo Messenger que je voudrais lancer automatiquement au démarrage.
Comment faire ?

Au passage, ce logiciel marche pas mal avec une webcam...

wondermac a dit:
Merci pour vos réponses.
Il y a Yahoo Messenger que je voudrais lancer automatiquement au démarrage.
Comment faire ?

Toujours dans "Préférences Système - Comptes - onglet Démarrage", ensuite bouton "+" pour ajouter et bouton "-" pour enlever une application...