iMac G5 : luminosité inégale

Bon, je viens de recevoir mon nouvel iMac 20". Il avait un pixel mort, tout petit, mais mort quand même. Du coup, parce j'étais encore dans la première semaine après achat Apple l'échange. Ils en fabriquent un nouveau et dès qu'il est prêt me l'envoient et reprennent celui que je viens de recevori. Du coup, je ne devrais pas m'angoisser pour le pixel mort si ce n'est que je me dis que le 2e iMac aura peut-être d'autrs pixels kaput. Mais surtout, j'ai remarqué un phénomène vraiment inquétant : quand la machine est restée éteinte, à l'llumage, un bon quart supérieur gauhce est plus sombre que le reste. Rien à faire sinon rebooter. Là, le reboot effectué, je retrouve toute m luminosité. Ça semble donc être un problème matériel. Bref, je n'ai lu aucun autre témoignage sur ce problème mais si qqn a des infos, s'il a lu ailleurs qqch d'approchant, je suis preneur.
 
Vincent Absous a dit:
Bref, je n'ai lu aucun autre témoignage sur ce problème mais si qqn a des infos, s'il a lu ailleurs qqch d'approchant, je suis preneur.

Certainement parce que c'est un problème isolé et que la dalle est foireuse tout simplement, ou du moins une lampe non ?
 
jaipatoukompri a dit:
Certainement parce que c'est un problème isolé et que la dalle est foireuse tout simplement, ou du moins une lampe non ?

Moi ai un 20 pouces, ai pas ce probleme ! pas de pixel mort, et lumière homogène
 
sergio a dit:
Moi ai un 20 pouces, ai pas ce probleme ! pas de pixel mort, et lumière homogène
Idem. Aucun problème à signaler a priori. Comment repérer un pixel mort (je crois que je l'aurai vu si j'en avais un, mais bon, on ne sait jamais) ? On affiche une image avec du blanc partout ?
 
Bonsoir,

j'ai mon imac G5 20' depuis quelques heures maintenant et j'ai le même problème de luminosité non homogène :( ... le blanc est grisatre en haut et le bas est très lumineux :(

tu as trouvé une solution ?

a+
 
arg ... ça veut dire que je dois encore attendre 1 mois avant de pouvoir installer mon OSX alors ? je veux dire le mettre en place/configurer etc ? Apple reprend la machine de suite ? ou alors il permette de garder le disque dur ?
 
Vincent Absous a dit:
Je leur ai téléphoné dans la même journée où je le recevais. Ils m'ont laissé la machine le temps de m'en livrer une autre (ce qui a été fait la semaine passée). TNT est passé reprendre la première cet après-midi.
Purée moi aussi j'ai ce problème ...
La luminosité est inégale ....
En bas, c'est plus clair
:(
Je l'ai acheté à la Fnac, donc pas d'échange standard possible je suppose ...
:(
 
Yop,

(salut TNK :))

bah je vais contacter l'Apple Store ce matin (dans 2 minutes) ... sinon j'ai laissé le Mac en veille toute le nuit et ce matin pas de problème ... c'est donc uniquement après un l'avoir éteint pendant un certain temps que le problème arrive.

a+
 
étrangement .. après la sortie de veille il devrait être "froid" le composant ...

Bon, j'ai contacté Apple ... lancé des combos à n'en plus finir ... et pour finir il faut que je reproduise le problème qu'ils ne reconnaissent pas "naturellement" lors du premier appel.

Le fait est que j'ai pu tester le bruit "maximum" en lancant leurs tests et c'est issupportable quand les ventilos tournent à fond ... mais bon .. visiblement ce type de ventilation n'arrive qu'en faisant des tests bien précis.

a+ pour de nouvelles aventures
 
Bon ... toujours rien de nouveau ... Apple attends que je reproduise le problème cette nuit.

Sinon j'ai un problème bizarre ... le iMac a rebooté 3 fois cette après-midi, sans préavis ... la merde quoi ! ... je suis dégouté ... pas de surchauffe visiblement puisque le ventilo était plutôt faible.

Prochain reboot je lance un échange standard à l'Apple Store !!
 
Bonne question.........;Manifestement il est très susceptible le imacounet si on lui donne de la mauvaise ramsoupe :)


Je dois dire que le mien depuis 10 jours ne m'a fait aucune crise de mauvaise humeur...............je touche du bois.

Je ne me suis pas servi de l'assistant de transfert .J'ai préferé tout remettre à la main mais proprement sans reimporter le "bordel" que j'avais sur l'ancien.Et puis ça m'a permis de faire un peu de nettoyage .
@ ++ ;)

Et les precautions classiques du genre : restauration autorisations , petit coup d'onnyx , ça donne rien ?