10.6 Snow Leopard iMac G5 Mise à Jour depuis Snow Leopard

char1es123.

Membre enregistré
6 Mai 2017
2
0
25
Bonjour !
J'ai acheter il n'y a pas très longtemps un iMac G5 sous Snow Leopard.
Maintenant, je trouve qu'il manque plusieurs options disponibles par rapport au nouvelles mise à jour Mac Os du style Yosemite, Sierra meme Mavericks.
Je voudrais savoir si sa vaut le cout d'acheter une mise a jour depuis l'App Store :
Mountain Lion à environ 21 Euros.
Je voudrais savoir si je pourrais m'en servir au moins car je pense qu'il apporte quelques nouvelles options et apres je pourrais peut etre faire des mises à jour plus récentes ??
Merci d'avance.
 
conseil : faites une sauvegarde avant passage aux autre O.S
tester l'OS sur un disque externe permettant de savoir si vos applications fonctionnent

pour obtenir un O.S Maverick et autre, il faut l'avoir télécharger au
moins une fois.......sinon une connaissance , voir un magazin informatique

les logiciel sous Roseta ne fonctionneront plus
 
Déjà, iMac G5 et Snow Leopard ce n'est pas possible.

Un iMac G5 est un ordinateur avec un processeur PowerPC G5 et 10.6 Snow Leopard n'est pas compatible avec cette architecture.

Donc, nous sommes soit en présence d'un iMac G5 avec 10.5 Leopard, et dans ce cas il s'agit de son système final, soit en présence d'un iMac "blanc" Core Duo ou Core 2 Duo.

Dans le cas d'un iMac Core Duo, processeur Intel 32 bits, le dernier système est 10.6 Snow Leopard. Dans le cas d'un iMac Core 2 Duo, processeur Intel 64 bits, le dernier système est Mac OS X 10.7 Lion.

Par conséquent, il est inutile d'essayer d'acheter OS X 10.8 Mountain Lion à partir de cette machine, cela sera refusé.

Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion ou même Mavericks sont aujourd'hui des OS X obsolètes sans support de sécurité.

Pour plus d'informations sur cette machine et sa configuration réelle : menu de la pomme > À propos de ce Mac
 
Et bien mon iMac est sous Snow Leopard 10.6.8 Intel Core Duo, donc je suppose que Snow Leopard est la dernière mise à jour pour mon Mac... Je dois l'avouer que je suis un peu décu, je voulais un Mac pour toutes ses disponibilités mais il est qu'en en prennant un d'occasion, je ne pouvais pas m'attendre à quelque choses d'extraordinaire mais il est déjà bien sou Snow Leopard !