Imac G5 ou PowerMac Mono G5 ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
heureux switcher depuis 6 mois (ibok), et grace à ce forum (merci naas.... spéciale dédicace --> :coucou: ). J'ai rapidement compris pourquoi le mac avait une bonne réputation dans le domaine des images, de la photo, de la création en général...

entièrement convaincu que mac os facilite vraiment le travail, à être plus efficace (par gain de temps entre autre) j'ai maintenant une nouvelle intérrogation, pour un ordinateur de bureau dans une petite entreprise, presque une micro ent.

utilisation : studio mx (macromédia) pour des sites internet, un peu de graphisme mais rien d'énorme, bureautique.

bref, donc comme le dit le titre, j'hésite entre un imac (superdrive) ou un power mac mais mono.... 512 dans tous les cas.

c'est peut etre une question bete...

avantage de l'imac : l'écran, ba wais du coup mon écran actuelle servira à quelqu'un d'autre... bon ok un écran c'est pas ce qui coute le plus cher aujourd'hui mais...
le petit moins pour moi, toujours pour l'imac, c'est le design...
certain ne vont pas comprendre :eek: mais je trouve que ce design est un peu trop "flashy" dans une entreprise.... surtout équipée entièrement en... dell... (je ne critique pas dell).
autre point négatif : le fait de pouvoir tomber sur un "irasor" comme dirait certain...

et avantages/inconviants du PM mono... ba justement je ne sais pas, d'où ma question... plus performant j'imagine ?

L'avantage du powermac est surtout son évolutivité ! tu pouras toujours changer la carte vidéo rajouté des DD de la ram, beaucoup contrairement au imac !

Sinon l'iMac tu as quand même l'écran compris dans le prix ! le flashy peut aussi etre un avantage suivant ta boite...

Et vu ta demande et étant donner que tu as déjà un écran le powermac et un choix je pense plus judicieux étant un ordi "pro" et non tout public

En entreprise la tendance est aux ecrans plats et unités separées, petites si possible, et les grosse stations autocad ou 3D en gros format genre G5, plsu bien sûr les portables pour les cadres.

je pencherais pour un imac, parceque c'est la machine adéquate, tu n'auras pas besoin d'évolution comme sur les monos donc l'avantage tombe un peu à l'eau, en plus d'après ce que je comprends c'est pas de la super prod a fond toute la journée, donc raisonnablement imac G5 (et cela posera pas mal d'interrogations aux gens autour :D )