iMac G5, panne ?

yobsvhs

Membre confirmé
26 Décembre 2019
18
3
27
Bonjour;
Après les fêtes, de retour chez mes parents je me suis octroyer une petite fouille ( tu sais dans une de ses pièces où l'on stocke les affaires qui n'ont plus vraiment d’intérêts et qui tombent peu à peu dans l'oubli). Et là ?! Magique ! Mon vieux G5 entre deux cartons et sous un vieux drap aux motifs d'antan.
Oui, oui mes parents ne l'avaient donc pas jeté ! Pleins d'étoiles dans les yeux... jusqu'à ce que j'essaie de l'allumer.
Là, fini, capoute, tristesse. Mon bon vieux iMac ne s'allume plus. ( bon il fallait peut-être s'en douter après tant de temps )
Je décide de me lancer donc dans cette aventure folle de le démonter/restaurer (après avoir testé un autre câble d'alimentation sait-on jamais)
Je me suis donc attelé pour réinitialiser la SMU, mais rien y fait.
La carte-mère a une petite diode verte ( donc signe que de l’électricité parvient bien sûr mon G5) et la ben... je suis un peu perdu j'ai un peu fouillé sur le web, les forums. et il en découle que certains possesseurs de mon fameux G5 ont eu un souci similaire le bloc d'alimentation en cause.
Quelqu'un aurait-il des infos? idées? dois-je tenter de racheter un nouveau bloc environ 20e sur Ebay ? Carte mère HS? écran?
J'ai plus qu'envie de rapporter ma bonne vieille machine à la maison tel un fidèle compagnon qui dans le noir m'avais tant attendu.
Et ainsi le remettre en route ! l'utilisation bureautique étant encore possible/ retrouver iWork et tous ces petits logiciels que j'avais il fut un temps ! Merci d'avance :)
 
Bonjoour,


Il me semble que certains iMac G5 souffraient de condensateurs défectueux. Voilà donc une autre piste à tester…
 
C'est effectivement un problème du bloc d'alimentation la plupart du temps (condo qui ont gonflés à l'intérieur).
J'en ai remis en route plusieurs dans cet état --> #1

Ça peut aussi être des condos gonflés sur la carte mère, c'est assez visible.
Regardes ce document (Apple) Title iMac G5, 20-inch - tim.id.autim.id.au › laptops › apple › imac › imacg5_20in
Vers la fin il y a des exemples de condos bien gonflés et les problèmes générés, et aussi l'explication des LED de diagnostique et des boutons sur la carte mère.
 
Super ! merci beaucoup pour vos retours rapide ! Je suis content d’avoir trouver bon entendeurs.
Je récupère mon G5 Lundi, et je regarde au niveau des condensateurs (mais il ne m’ont pas paru gonfler)
Plus qu’à ouvrir le bloc alim si je comprends bien et vérifier.
Je vous fais parvenir des photos dès que possible si je ne m’y retrouves pas :)
 
J'en ai récupéré un il y a… bien longtemps
Il n'a jamais démarré mais certaines diodes s'allumaient sur la carte mère, et l'option condensateurs n'était pas présente sur les forums. A l'époque l'alim coûtait une blinde.
Je l'ai revendu (plutôt bien) sans en savoir plus…