iMac G5 PB bruit iSight intégrée

Tyler51

Membre confirmé
14 Mars 2004
37
0
37
Bordeaux
bonsoir a tous,je viens d'acquérir un iMac G5 20", avec caméra intégrée et je solicite votre aide car la caméra refuse de marcher.G essayer tout ce ke je pouvais avec un ami sur iChat. Je le vois je l'entend, il menten mais ne me voi pas.De plus le probleme s'était deja présenté a lallumage de l'ordinateur lorsque l'on minvitai a prendre une photos pour l'image de mon compte.
J'ai ossi un bruit de fond sur l'imac,ki fai vibrer limac tres legerement.Je me demande si c normal, ou si c'est ce fameu bruit de rasoir ke certains utilisateurs ont.

Merçi davance pour vos réponses...
 
Comme il n'y a pas de protection sur l'iSight des Rev C, n'y a-t-il pas une manip dans les préférences système pour activer la iSight ?
 
L'isight fonctionne dés le démarrage normalement (au moment ou on t'as demandé de prendre ta photo). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci. retour au magazin donc.
Le bruit n'est pas normal non plus.. je ne l'ai pas sur le 17", il n'y a pas de raison qu'il y en ai un sur le 20"
 
Ca commence bien.......
 
Bonsoir,
ayant le meme problème de bruit (genre bourdonement) j'aimerai savoir si dans le cas ou tu as fait procéder à un echange tu as toujours le meme phénomène de bruit de fond.
moi personellement je focalise un peut dessus et hésite vraiment à le ramener (Fnac) pour changer avec un mini (mais Quid de la perte de performance)...


Merci d'avance

Ps : je suis un switcher de moins de 3j parfaitement ravie de l'imac, mais qui focalise sur ce satané bruit de fond :siffle:
 
fredobedo a dit:
Bonsoir,
ayant le meme problème de bruit (genre bourdonement) j'aimerai savoir si dans le cas ou tu as fait procéder à un echange tu as toujours le meme phénomène de bruit de fond.
moi personellement je focalise un peut dessus et hésite vraiment à le ramener (Fnac) pour changer avec un mini (mais Quid de la perte de performance)...


Merci d'avance

Ps : je suis un switcher de moins de 3j parfaitement ravie de l'imac, mais qui focalise sur ce satané bruit de fond :siffle:


Un ordi fait du bruit, après tout ça est très subjectif, et c'est encore pire pour l'imac puisque tous ne font pas le même bruit. Mais les imac à problème ont un bruit bien spécifique et assez désagréable, que tu entendes par contre un ronronnement me semble plutôt normal, après le fait qu'il soit devant tes oreilles accentue sa présence et c'est une des raisons qui font d'ailleurs que je ne flash pas trop sur cet imac.

Affiche une page pleine de gif animé et laisse un peu s'activer le proc pour voir, tu verras alors si le bruit te dérange ou pas, safari étant particulièrement peu habile pour les gérer en nombres, c'est un bon test, cette page par exemple.

Après entre le mini et l'imac G5, y a un mini gouffre concernant les perfs, mais ça dépend ton usage, si ce n'est que web, mail, bureautique, un peu de photo voir un peu plus, tu t'en moques un peu, sinon l'imac G5 est de toute façon bien plus performant, après faut juste savoir ce qu'on veut.
 
merci pour ta réponse si rapide,
c vrai que le fait de l'avoir sous les yeux accentue la sensation de bourdonement et me dérange bizarement plus que ma tour de PC qui souffle comme pas possible l:D /my
je vois que 2 solutions :
- soit je me serai fait au bruit d'ici 15j et à ce sera le top
- soit il va me taper sur les nerf rapidement et je serai deg...

je dois donc me décider rapidement pour un éventuel échange ou un remplacement par mac mini...

mon utilisation serai le surf, le dev (php/mysql) + retouche photo et montage vidéo...
(pas de jeux du tout)...

voilà ce me dérange le plus c qu'en 3j je suis devenu acro à Mac Osx:D (après +7ans de divers windows)...
tout est parfait sauf se bourdonnement ( il y aurait aussi la solution d'ecouter la radio en bruit de fond en permanence...)

qu'en pensez vous ?

encore merci de votre participation si active :)
 
fredobedo a dit:
merci pour ta réponse si rapide,
c vrai que le fait de l'avoir sous les yeux accentue la sensation de bourdonement et me dérange bizarement plus que ma tour de PC qui souffle comme pas possible l:D /my
je vois que 2 solutions :
- soit je me serai fait au bruit d'ici 15j et à ce sera le top
- soit il va me taper sur les nerf rapidement et je serai deg...

je dois donc me décider rapidement pour un éventuel échange ou un remplacement par mac mini...

mon utilisation serai le surf, le dev (php/mysql) + retouche photo et montage vidéo...
(pas de jeux du tout)...

voilà ce me dérange le plus c qu'en 3j je suis devenu acro à Mac Osx:D (après +7ans de divers windows)...
tout est parfait sauf se bourdonnement ( il y aurait aussi la solution d'ecouter la radio en bruit de fond en permanence...)

qu'en pensez vous ?

encore merci de votre participation si active :)


Pour le montage vidéo l'imac s'impose c'est certains, mais bon je dis pas que c'est pas jouable avec le mini, surtout avec un DD externe performant en FW.

Pour le bruit, tu vas certainement t'habituer, mais c'est clair que perso j'ai un PM G4 MDD 2 fois plus bruyant et qu'il me dérange pas car il est à 1m50 de moi, sous le bureau donc voilà, sinon c'est vrai que moi aussi j'ai du mal et le bruit n'est pas le même, quoi que je fasse, le ronronnement est constant, ce sont les variations de l'imac G5 qui me crispent le plus car elles te font faire une fixette sur le bruit.
Cet aprem j'étais sur un imac G5 rasoir et là je peux vraiment pas, mais c'est surtout parce que ça siffle, c'est inaudible avec de la zik ou un bruit de fond quelconque, sauf à pleine charge, là je trouve l'emac plus supportable encore.
D'ailleurs un de mes amis qui a un emac, un switcher, quand je lui ai parlé du bruit, il voyait pas de quoi je voulais parler, il avait pas fait attention, il a fallu que je lui dise pour que la dernière fois il me sorte qu'il était pleinement satisfait, sauf du bruit ;) On t'aurait pas vendu l'imac comme un modèle de silence, tu n'y prêterais pas attention ou bien moins.

Donc je sais pas... toi seul peux prendre la décision ;)
 
J'ai eu un imac iSight 17" que je viens de rendre pour cause de bruit. Il était très discret certes, mais sa fréquence très aigue et ses variations d'intensité en fonction de la charge processeur me faissait focaliser dessus quand je bossais dans le silence.

J'ai un ami qui a la même configuration que moi et bruit identique. Donc je me suis résigné à le rendre. Je viens de commander un mac mini à la place. Pour de la bureautique, utilisation en serveur musical et stockage de photos, la différence de performances percues avec l'iMac sera minime.

J'ai aussi travailler sur un eMac dont la soufflerie très présente me génait bizarrement moins que le petit sifflement de l'iMac. L'intensité sonore ne fait pas tout...
 
Pour ma part j'ai 1 Imac 17 que j'ai acheté il y a pile un an. C'est vrai que le bruit, il faut s'y habituer, mais comme dit j'aipastoucompris, tout est relatif. Je m'y suis très bien fait surtout que mon iMac est dans les + bruyants. Et c'est vrai que OS x, c'est difficile de s'en séparer.
De toute façon moi j'ai choisi l'iMac pour l'encombrement et le style épuré de la machine, ensuite pour OS x ... Enfin je crois qu'il y a eu maintes fois le sujet d'aborder ...
 
ok merci pour toute ses infos !
je pense que je vais garder la machine, l'ecran est vraiment magnifique et OSX terrible
c vraie que ce bruit n'est audible que dans une pièce super silencieuse... pour peux que je mette un fond musicale et le tour est joué ! :)

Merci encore pour vos avis

Fredo
 
Pour utilisation intensive, le Mac mini fait bien plus de bruit que les nouveaux IMac, j'était sur Mac mini jusqu'au 22 novembre et je suis passé à l'Imac 20" 2,1 Ghz et je l'entends moins que le Mac mini, en tout cas pas de bruit de ventilo, aucune vibration, maintenant c'est mon disque dur externe que j'entends.