iMac G5 : pb démarrage

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Mon iMac G5 s'éteint brutalement après quelques secondes. Je m'explique :

J'ai le Bong de démarrage, le disque dur démarre, les ventilateurs aussi et puis plus rien. Coupure totale.

J'ai fait le test préconisé par Apple : http://support.apple.com/kb/TS2094?viewlocale=fr_FR

Les voyants 1 et 2 s'allument normalement. Par contre, le 3 s'allume et s'éteint immédiatement. Et là, plus de jus.

J'en déduis que mon alimentation fonctionne normalement. Ce qui est d'ailleurs logique puisqu'elle a été changée il y a à peine 1 an.

Le problème vient-il de la carte mère ?

J'ai aussi testé un démarrage en testant les différentes barrettes de RAM, cela ne change rien. Réinitialisé la PRAM, idem.

Par contre, j'ai démarré mon G5 en mode target, et là le disque dur est monté normalement sur le bureau de mon mac Intel et j'ai même pu récupérer mes données. C'est déjà ça ! L'écran aussi était allumé avec le symbole Firewire qui se baladait... Donc, ça doit pas être l'écran ?

Alors, la carte mère ou autre chose ???
 
Oui, je l'ai fait.

Mais moi je n'ai même pas la pomme au démarrage.

C'est comme si une sécurité intervenait et coupait le courant. Entre le moment où j'allume le Mac et le moment où il s'éteint tout seul il doit y avoir 5 secondes !

L'écran ne s'allume même pas.
 
Copier coller de ce post dans ce fil :
J'ai eu ca (allumage, puis extinction de la machine toute seule) il y a un bout de temps.
C'était l'alimentation; elle a été changée et je n'ai plus eu le problème.
 
Copier coller de ce post dans ce fil :
J'ai eu ca (allumage, puis extinction de la machine toute seule) il y a un bout de temps.
C'était l'alimentation; elle a été changée et je n'ai plus eu le problème.

Cela ne me semble pas logique : d'abord parce que le voyant 1 ne s'allumerait pas. C'est le problème que j'avais il y a un an quand mon alimentation a lâché. Et puis, si c'est l'alim, comment expliquer que je puisse démarrrer le Mac en mode Target et récupérer sans pb les données du disque dur ?