Imac G5 & Pixma 600R

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour,

J'ai installé une imprimante Canon Pixma 600R (en wifi) avec mon Imac G5 sous Tiger via un modem routeur Speedtouch 580.
Tout fonctionne bien à première vue.

Une chose m'interpelle:
Je ne parviens pas à retrouver (ou à installer) le fichier du "Manuel en ligne" qui devrait être visible sur le bureau aprés la fin de l'installation.
Il n'est nulle part et une recherche via spotlight ne donne rien du tout, partout...

Si je lis à nouveau le cd Canon d'installation, l'assistant d'installation me signifie qu'il n'y a rien à installer (ligne Manuel en ligne : 0 octets)...??

Les deux livrets imprimés en foule de langues livrés avec la machine se contentent d'expliquer la mise en réseau etc.. mais pas le mode d'emploi des fonctions.
Ils vantent pour ça le fameux fichier "manuel en ligne" pour connaître les spécificités de l'utilisation de l'imprimante.

Si je "réinstalle" via le cd original, le fichier dit "du manuel", il semble s'exécuter et se copier "quelque part". Mais ensuite il n'est plus "repérable" même par spotlight...

Y'a t il une fonction de Tiger qui "cache" des fichiers ?
L'imprimante fonctionne bien c'est que l'installation s'est bien passée.
Y'aurait-il un bug sur ce détail ?

Bon j'ai toujours la solution d'aller imprimer le cd Canon du manuel sur un ...autre type d'ordinateur (le manuel est identique).. mais ce serait trop facile...

Bon, voilà si vous avez une suggestion d'explication potentielle ou de procédure à suivre, cela m'aiderait certainement...

Merci d'avance​