Imac G5 power pc: encore un bon plan?

choka

Membre enregistré
23 Mai 2006
2
0
bonjour,
je désire acheter un Imac, mais j'hésite entre "l'ancien" G5 à processeur IBM (le 20" _ 2.1 Ghz est 'soldé' à 1600 €) et le "nouveau" duo core Intel. J'utilise assez régulièrement Photoshop 7 et Illustrator 10. Votre avis de Macophiles m'intéresse! merci.
 
choka a dit:
bonjour,
je désire acheter un Imac, mais j'hésite entre "l'ancien" G5 à processeur IBM (le 20" _ 2.1 Ghz est 'soldé' à 1600 €) et le "nouveau" duo core Intel. J'utilise assez régulièrement Photoshop 7 et Illustrator 10. Votre avis de Macophiles m'intéresse! merci.

Photoshop et Illustrator sont utilisés à titre professionel ou comme loisir? Car la suite CS3 en UN ne sera disponible que courant 2007. La CS2 fonctionne actuellement sur les imac Intel, mais en dessous des performances possibles. La suite est donc ralentie sur un mac Intel.

Ca reste tout du moins une excellente machine, plus performante qu'un imac G5 sur de nombreuses applications.
Disons qu'un Imac g5 répondra à tes attentes actuelles si tu travailles tous les jours sur la suite CS2.
Un imac Intel est un investissement pour le futur, qui a encore beaucoup de potentiel.

Pour moi il n'y a pas photo, le choix irait vers un Intel (possibilité d'installer windows via bootcamp...) mais tout dépend de to utilisation.
A noter que tu peux très bien faire tourner la suite CS2 sous windows sur le mac Intel
 
merci Alex6 pour ta réponse rapide; je vais suivre ton conseil et attendre l'optimisation des logiciels pour Imac intel en 2007.
 
salut

lorsque je lis les forum en ce moment, j'ai l'impression que tous les mac users n'attendaient qu'une seule chose, c'est pouvoir mettre windows sur leur mac.:confused:
Un imac G5 avec 1go voir + de ram, cela pemet de taraviller sous beaucoup d'environnement.
J'ai longtemps fait de la radio (radio télégraphie), le bur était de'établir un contact le plus loin possible avec le moins d epuissance possible. Il fallait peaufinner ses réglages et utiliser le matériel au maxi de ses possibilités en le réglant le plus finement possible.

La puissance aujourd'hui sur les ordibateurs, c'est pour que n'importe qui puisse faire du boulot de pro sans connaissances spécifiques.

Je fais egalgement de la moto, et souvent c'est à celui qui aura la plus grosse. Mais il vaut mieux avoir une petite machine et en tirer la quintescence plutot que d'avoir un gros truc qui fait la m^me chose que tout le monde.

Lorsque j'ai switché, j'ai acheté des revues, scruté les forum, (il m'a fallu + de 8 mois pour m'inscrire ), mais maintenant je m'éclate avec mon mac. J'ai m^me un petit HIBOUC avec 1 GO de ram (mac aime la mémoire vive) avec lequel je surfe, je retouvhe mes photos en vacances et avec le quel je travaille sur iweb et i movie.

Cela suffit largement

Alors ne vous reniez pas les mecs. Windows c'est bien pour certaines applications (l'architecture en 3d y est plus abordable qu'avec le mac, quoique lorsque j'aurai acheté interior je vous en dirai plus), mais pour le reste le mac c'est mieux.

Il ne faut pas oublier que si vous installez du windows sur votre mac, vous allez avoir les mêm pb que le swindosiens; écran bleu, virus etc etc:(

Lorsque l'on me demande qu'elle est la différence entre le mac et le PC je réponds généralement: Avec un PC on fait de:up: l'informatique avec un mac on utilse l'informatique. Et cela fait une sacré différence.

Claude
 
Tout à fait d'accord.
Windows est installé sur mon Imac Intel et je m'en suis très peu servi.
C'est tout de même pratique pour les jeux ou certaines applications spécifiques. Je sais par exemple que depuis la dernière mise à jour de sécurité il est impossible (blocage qui oblige le reboot sauvage) d'utiliser la suite adobe sous word pour compresser un document en pdf (on peut toujours faire des pdf depuis le menu imprimer).
 
Salut grave question... une petite réflexion je me suis fait un gros plaisir en novembre dernier achat d'un powermac 2Ghz dualcore,je bavais devant les G5 depuis leur sorties... et puis les macintel sont arrivés très vite on disait fin 2007 et non toute la gamme sera la en automne 2006.... et les G5 sont tous très lents maintenant, frustration et puis réflexion : un ami photographe pro avait un pm G4 450 mhz bipro travaillait avec photoshop quotidienement depuis 2000 et ça marchait très bien...... Donc si tu travailles sur un programme et tu a la bonne machine les perf pures sont a relativiser... et vu que actuellement beaucoup switchent pour du macintel il y a du super matos d'occase...