Imac G5 Rev C : Ecran qui flotte

Vondutch

Membre actif
16 Septembre 2005
268
7
Metz
Bonjour,

Heureux possesseur du dernier Imac depuis quelques jours, j'ai remarqué que la dalle "flottait" légèrement notamment dans la partie haute de l'écran!
Ce n'est pas très gênant mais bon je voulais savoir si c'était normal et si non si cela été déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous...Si oui que faire??? Ca m'embêterait de ramener mon jouet déjà au SAV...:(

merci d'avance (et je vous promet que ce ne sont pas les restes de nouvel an qui me font voir mon Imac trouble;))

Je suis donc le seul...Sniff Bon ben je crois que je vais renvoyer tout ça au store...L'image de mon fon d'écran devrait être nette et fixe et là c'est pas le cas!
Et dire qu'il n'a que 10 jours...Arghhhhh

Vondutch a dit:
Je suis donc le seul...Sniff Bon ben je crois que je vais renvoyer tout ça au store...L'image de mon fon d'écran devrait être nette et fixe et là c'est pas le cas!
Et dire qu'il n'a que 10 jours...Arghhhhh

Je compatis... Dingue de payer un truc aussi cher et qui n'est pas au point :afraid: :afraid:

Est-ce que le bureau sur lequel ton mac est posé est bien stable ????

ça me fait penser au écrans de portables qui font la même chose lorsqu'on tape au clavier.... notamment lorsque le bureau est pas top....

Quoiqu'il en sois, c'est pas trop normal pour un jouet de 10 jours.

Effectivement le bureau sur lequel est posé l'Imac est pas top (2 trétaux et une planche mais qui sont très stable)...

Je vais essayé de le déplacer et de rdémarrer afin de voir tout ça...Je vous tiens au courant!

Bon ben après plusieurs tentatives (Imac bien calé) rien n'y fait toujours ce fond d'écran qui n'est pas fixe!!! je le ramène donc demain dans mon apple center, espérons qu'il ne le garde pas trop longtemps. j'ai même pas eu le temps de m'amuser encore avec...:mad:

Vondutch a dit:
Bon ben après plusieurs tentatives (Imac bien calé) rien n'y fait toujours ce fond d'écran qui n'est pas fixe!!! je le ramène donc demain dans mon apple center, espérons qu'il ne le garde pas trop longtemps. j'ai même pas eu le temps de m'amuser encore avec...:mad:

Tiens-nous au courant (délais, prestations, etc.)
A+ ;)

Vondutch a dit:
Ce n'est pas plutot un probleme de "sautillment"? ... preuve d'un problème de synchro video ...
Lance le hard-test du disque d'installation pour voir quelle erreur il détecte ... avec cette info tu auras plus facile à justifier le retour

Bonne chance

Voilà je viens de lancer le AHT et il n'a rien détecté...Bref Mon Imac semble normal niveau matériel.
C'est exact cela fait comme un sautillement. Bizarre quand même!

Et est ce que ça pourrait venir d'une application que j'ai installé, sait on jamais???:mouais:

Vondutch a dit:
Voilà je viens de lancer le AHT et il n'a rien détecté...Bref Mon Imac semble normal niveau matériel.
C'est exact cela fait comme un sautillement. Bizarre quand même!

Et est ce que ça pourrait venir d'une application que j'ai installé, sait on jamais???:mouais:
C'est donc bien un problème de synchro
A tout hasard fais cet essai-ci:
- va dans préférences systèmes ... "moniteurs"
- verifie si dans taux de rafraichissement il y a une valeur anormale ... nrmalement on a pas accès chez Apple à ce genre de réglage mais on ne sais jamais si un logiciel l'aurait débridé
- va ensuite dans "couleur" et change de profil pour voir si cela apporte quelque chose

Autre possibilité:
Tu n'aurais pas chargé le logiciel dont je ne me souviens plus du nom et qui débride l'imaG5 pour lui permettre de piloter un deuxieme ecran en mode "non miroir"?

jo_6466 a dit:
C'est donc bien un problème de synchro
A tout hasard fais cet essai-ci:
- va dans préférences systèmes ... "moniteurs"
- verifie si dans taux de rafraichissement il y a une valeur anormale ... nrmalement on a pas accès chez Apple à ce genre de réglage mais on ne sais jamais si un logiciel l'aurait débridé
- va ensuite dans "couleur" et change de profil pour voir si cela apporte quelque chose

Autre possibilité:
Tu n'aurais pas chargé le logiciel dont je ne me souviens plus du nom et qui débride l'imaG5 pour lui permettre de piloter un deuxieme ecran en mode "non miroir"?

Je n'ai pas accès au tauxx de rafraichissement (Aucun logiciel que j'ai installé ne l'aurait donc débridé)
J'ai essayé de faire un nouvel étalonnage mais rien n'y fait...

Bref je sais pas d'ou vient ce problème (pas très gênant en soit) mais dès que j'aurai remonté mon vieux PC pour pouvoir continuer à surfer, je ramène tout ça à mon apple center du coin pour me dire ce qui se passe...

Je vous tiens au courant et encore merci pour les conseils!