iMac G5 + Tiger et le wifi...

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai un iMac G5 à 1,8 ghz avec 1,5 go de ram.
Dans les entrailles, il y a un emplacement pour une carte airport, vide.
J'ai une clé wifi Belkin en USB. (branché sur un port usb de l'iMac)
Quand je vais dans les pref. système, il n'y a pas de module airport (j'ai ethernet, modem, firewire)
Dans assistant airport, il me dit qu'il n'y a pas de carte airport installé. (ça je le sais)
Comment le paramétrer pour le wifi ? qu'ai-je oublié ?
Je ne trouve pas de driver pour tiger chez Belkin.

merci de votre aide.

Tu ne peux pas utiliser Airport si tu n'as pas de carte d'installer. J'ai une clé wifi que j'utilise pour quelques trucs que ma carte Airport ne me permet pas et j'ai du installer le logiciel maison qui venait avec la clé et je me connecte via celui-ci chaque fois.

Tu ne peux pas utiliser Airport si tu n'as pas de carte d'installer. J'ai une clé wifi que j'utilise pour quelques trucs que ma carte Airport ne me permet pas et j'ai du installer le logiciel maison qui venait avec la clé et je me connecte via celui-ci chaque fois.

la clé Belkin n'a pas de driver Mac pour Tiger.
La fnac, (où j'ai acheté la clé) me dit que c'est compatible sans driver particulier.
C'est la raison pour laquelle je pense avoir raté quelque chose à l'installation... mais quoi ?

Lorsque j'utilisais une clef Wifi USB, j'avais un pilote pour elle. Je pense donc qu'il te faut un pilote.

Quel est le modèle ? Ici, un type dit qu'il a pu utiliser un pilote pour un autre matériel [utilisant sans doute le même composant]. Avec un peu de chance ...

Lorsque j'utilisais une clef Wifi USB, j'avais un pilote pour elle. Je pense donc qu'il te faut un pilote.

Quel est le modèle ? Ici, un type dit qu'il a pu utiliser un pilote pour un autre matériel [utilisant sans doute le même composant]. Avec un peu de chance ...

un grand merci...
le lien de cet anglophone était mort, mais sur le site de ralinktech http://www.ralinktech.com/support.php?s=3, j'ai trouvé 2 drivers dont l'un est fonctionnel avec la belkin usb wifi que j'ai.

encore merci.