iMac G5 vs iMac Intel

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
35
Restaurant
Bonsoir à tous,
je compte prochainnement m'acheter un iMac, et depuis l'annonce du 10/01, je me retourne tous les soirs dans mon lit pour choisir: iMac g5 ou iMac Intel?
La puissance multipliée par deux, mouais, sympa mais bon. Ma vraie préoccupation, c'est évidemment la compatibilité. Tout ce que je veux, c'est utiliser de bons programmes (VLC Player, LimeWire, Google Earth, Windows Media Player, Real Player...) et peut-être quelques jeux, genre mon vieux Unreal Tournament premier du nom...
Je sais que je peux avoir les deux iMacs au même prix, donc pas de différences la dessus.
Jme dit qu'avec un iMac G5, je fait un super bon en avant, mais je garde la compatibilité avec tous mes programmes existants, avec un iMac Intel, je fait un super méga bon en avant, mais je vais peut-être devoir dire adieu à mes programmes chéris tels que VLC player, LimeWire, Google Earth, Windows Media Player, Real Player, Unreal Tournament...etc.
On m'a aussi parlé de Rosetta, alors lui (elle) il émule les applications PowerPC? Ca marche avec tous les programmes? Allez pour Unreal Tournament c'est pas bien grave, mais me séparer de mes lecteurs vidéo et de LimeWire ca me ferait mal.
Au pire je suppose qu'en attendant un peu, les programmes seront mis à jours et qu'ils seront codés en Universal, non?
Pour tout ceux qui s'y connaissent un peu mieux que moi et qui on un peu de temps a donner pour me répondre je dis MERCI!:)

Bonsoir,

Je t'invites à faire un tour dans ce sous forum Mac Intel. Beaucoup de questions "existentielles" y sont déjà posées...

Pour d'autres question ou conseils n'hésites pas...

Effectivement je n'avait pas vu le lien vers le forum...d'ailleur je ne le vois toujours pas :D

En fait tes Applis fonctionneront (sauf les classic) mais en émulation par rosetta ce qui fait que l'intel devient guère plus rapide que le G5 ...

maxlondel a dit:
Effectivement je n'avait pas vu le lien vers le forum...d'ailleur je ne le vois toujours pas :D
En fait quand tu es sur la page du forum "Switch et conseils..." tu as le deuxième bandeau "Mac Intel". Sinon, tu peux cliquer sur "Mac Intel" dans mon poste précédent.

Merci pour l'indication ;)
Bah, si la vitesse ne serait "que celle de l'iMacG5" ca me suffit amplement.
Je vais pas faire le difficile non plus :p
Mais je suppose que Rosetta n'est pas compatible avec les jeux?

Tenez je sort un peu du sujet mais mon iMac fait je pense par ses hauts parleurs une sorte de "tac" assez rarement quelqu'un a déjà eu ça ?

Pour rosetta et les jeux cela ne doit pas être terrible ...

Ouais sur mon iMac G3 j'ai ca souvent quand il fait le petit "dong". Ca ressemble a un probleme des baffles, mais pourtant il faisait pas ce bruit sur ma session, mais uniquement sur celle de mon frère. Vas savoir ce que c'est :confused:

Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment occasionnel. Sinon pas de souci à te faire pour les perf c'est déjà une bombe par rapport à mon ancien mini ! (loin lui même d'être ridicule:up:

Kilian2 a dit:
Tenez je sort un peu du sujet mais mon iMac fait je pense par ses hauts parleurs une sorte de "tac" assez rarement quelqu'un a déjà eu ça ?

...

Bonjour,
Est-ce que depuis, tu as réussi à savoir d'ou ça venait; j'ai le même "petit problème" sur mon Imacintel. Ce n'est pas dramatique, mais si je peux m'en passer;)

Non je ne sais toujours pas d'où cela vient, ce n'est pas génant mais bon ... Ce n'est pas un problème isolé, touchant les G5 et les intel (indentique à part la CM) et heureusement occasionnel ;)

merci:) je ne sais pas si, en mettant des hp externes on retrouve le même pb:hein: je parais un peu maniaque, mais depuis que je m'en suis apercu, dès que ça le fait, je n'entend plus que ça:mouais:

Moi aussi, ça "tac" que temps en temps mais c'est assez rare...

Aucune idée de ce que ça peut être et l'iMac n'est pas branché sur des HP externes alors je ne sais pas si ça le fait aussi ou pas.