Imac G5

malickalmort

Membre confirmé
27 Janvier 2006
15
0
45
bonjour je suis c' windows est je voudrais quitter windows pour mac mais le probleme j'aller m'acheter imac g5 mais comme par hasard le imac g5 intel core duo est sortit je' ne sais plus le kel choisir l'autre coute moins chers ok, on ma dit ke celui de intel core duo ke certain logisiel risque de pas fonctionnner maintenant je sais plus le kel je vais prendre aider moi SVP

bienvenue pour ta pensée pour MAC . Il existe des logiciels en version pc et MAC mais pour tes logiciels en PC il faudrait utilisé un émulateur qui pour le moment… :siffle: a moins d'utiliser un mac ppc . :zen:

Bonjour et bienvenue...

Effectivement il existe encore pas mal de logiciels qui ne sont pas encore optimisés pour le core duo. Surtout les logiciels "pro" comme la suite Adobe, ou la gamme pro d'Apple... Cela dépend donc de ton utilisation...

PS : évites l'utilisation de l'écriture SMS, c'est très désagréable à lire... ;)

lesms.gif

Quels type de logiciels comptes-tu utiliser sur ta machine ?? Si c'est photoshop à fond, c'ets problématique. Si avec ce même photoshop tu n'a besoin que de faire quelques retouches légères, ça ira très bien avec un core duo. Enfin c'ets un exemple, il y a d'autres logiciels concernés, mais il faut avouer que la majorité des usagers de l'informatiques le font pour du traitement de texte, gèrer leur musique, regarder leurs dvd et aller sur le net. Alors pour le coup, tu n'as pas trop de questions à te poser.

Voui.. c'ets pour ça que je suis pas mécontent d'vaoir un G5, vu que j'utilise majoritairement Toshop pour bosser. Mais bon, d'autres logiciels sont optimisés. Ceci dit, je pense qu'ils auraient du commencer par le mini pour les puces intel, pour cette machine au moins, il est certain que l'utilisation aurait été plus superficielle et dans la majorité des cas ne se serait par heurté aux problèmes rencontrés sur les log adobe et pro d'apple.

voui, je suis d'accord. mais reste qu'un Imac qui est quand même une machine puisante, sur laquelle les logiciels pro sont ralentis, c'est moins aléchant. reste que c'ets une situation provisoire et que pour une utilisation courante, c'est impeccable (mais un mini aurait pu suffire...c'ets plus ça que j'dit :D)

Commercialement ca aurait été tres mal venu (comme quoi, heureusement que t'es pas conseillé commercial chez Apple...)

Sinon l'iMac n'est pas une machine Pro mais une machine grand public également, sur laquelle Apple fait bien plus de marge que sur un Mini. Donc leur choix est judicieux, voire tres judicieux sur le coup