iMac IMac HDD Smart HS

elnestor

Membre confirmé
11 Janvier 2010
11
0
32
Bonjour à tous,

J’ai un souci sur mon IMAC 27’ late 2013.
Appartement mon disque dur serait smart HS mais le SSD du fusion drive fonctionne.
Le centre de réparation agréé me fait un devis pour :
Le disque dur (180€)
La main d’oeuvre (110€)
La reprise de donnés (120€)

Je trouve le tarif du disque dur Exorbitant pour un 1To 3,5 7200. Faut-il un DD spécial pour le fusion drive ?

J’ai regarde des tutos pour le faire moi même mais le démontage de l’ecran me fait peur.

J’ai reformaté récemment la machine et donc l’ensemble des donnes doivent tenir sur le SSD à l’heure actuelle, est-ce que du coup la reprise de donnés est nécessaire ? Où est installé l’OS ?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
Le SSD et le HDD sont associés de manière logicielle en un seul volume (FusionDrive).
Les données et l'OS sont répartis sur les 2 support physiques (en principe les fichiers les plus souvent utilisés sont déplacées sur le SSD et les moins utilisés sur le HDD)
Quand le HDD est remplacé, l'association SSD / HDD est perdue et tous les fichiers avec (données et OS).
Il est donc bien nécessaire de les sauvegarder intégralement avant de remplacer le HDD pour les réimplanter ensuite une fois le nouveau HDD mis en place.

Par contre, si vous n'avez pas de données, uniquement l'OS, sur ce Mac, inutile de prévoir une reprise des données (qui n'existent pas)!
 
Ok je te remercie pour ces infos.
Et que penses-tu du prix du disque dur ? Que peut justifier ce prix de 180€ ?

Encore merci
 
J'en pense qu'un Seagate Baracuda de 1 To ça ne vaut pas plus de 45 euro...