Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
bonjour

j'ouvre ce topic pour donner suite a celui de l'arrêt de la machine intempestif

pensant que cela vient de la ram , je suis lancer dans les test d'une barrette apres l'autre pour définitivement supprimer l"hypothèse de ram défectueuse, et confirmer celle que les I7 on des soucis pour gérer les 16go de ram.


voila.


a l'heure actuel le soucis concerne que les I7 mid 2010

a voir si sur le I5 le prob est présent.
 
la je suppose que tu as tout dans les 3premiers slot c'est ca?

essaye de sauté le slot 3 et de mettre la 3eme dans le 4eme pour éliminer l'hypothese du slot 4 defaillant

ou bien tu mets la ram de 2go d'origine dans le dernier slot ( en gros tourne a 14go)
 
alors normalement c'est assis devant ton ecran

1 derriere a gauche
2 derriere a droite
3 devant a gauche
4 devant a droite


la 1ere fois j'ai changer la ram en allongant la dalle sur le canapé,
mais en avançant le pied au raz du bureau , et en inclinant l'écran a fond vers l'arriere,
en t'asseyant par terre tu accèdes aux slots sans soucis.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Comme dit dans le topic précédent, je bosse très régulièrement sur un Imac 27" I7 16Go 2To livré tout monté et configuré par Apple et je ne note pas de soucis même en cas de grosse charge machine.

Par contre après avoir tenté l'upgrade d'un I7 de 4Go vers 16Go avec des barrettes Samsung nous avons constaté un arrêt de la machine. Photoshop n'était pourtant pas ouvert (et d'ailleurs même pas installé sur ce poste) mais il y avait volontairement beaucoup de softs ouverts (Lightroom, FCE, du web et quelques utilitaires).

Impossible de reproduire le problème par la suite, pour le moment les 16Go sont restés en place, histoire d'avoir une semaine de fonctionnement pour se faire une idée précise du problème si il existe sur la machine en question.
 
Bonjour,

Je tombe sur ce post alors que mon i7 est bientôt livré, et pour lequel j'envisageais 16GB de Ram... Après des recherches sur la toile et vraisemblablement, la RAM officielle d'Apple ne pose pas de problème. Il en va de même pour la RAM Samsung (aucun arrêt intempestif selon les commentaires lus sur plusieurs sites, dont celui-ci et l'Apple support).

Je n'ai trouvé aucun retour négatif non plus s'agissant de la RAM Kingston, que j'envisageais d'acheter pour la bestiole.

Le mieux serait encore que ceux qui rencontrent des problèmes donnent les références exactes de leurs barrettes... Bref, je suis ce post avec attention ;)

Edit : Celle que je pense prendre est la kta-mb1333 4g.

Edit 2 : Le père Noël a l'air de dire qu'il n'y a pas de soucis avec la Kingston ;) lol http://www.youtube.com/watch?v=vhg0G0ZXdes&feature=channel
 
la mémoire d'origine Apple est HYNIX c'est pourtant pas une marque "connue"


Vaiko pour ma part mes 16go sont des Crucial


la pour lisntant je viens de coller le 2mem barrettes
pour l'instant a 8go RAS
 
Alors Galorbe tu en ai ou de tes test.

perso je viens de rajouter la 3emes barretes RAS
 
Comme tu me la suggéré, j'en suis à 3 barrettes de 4 Go + 1 de 2 Go (... 3 fois 4... je retiens ... ce qui nous fait 14 Go), je teste ça depuis deux jours assez intensément et je n'ai aucun problèmes, pas de coup de la panne en vue!
Y a vraiment qu'avec les 16 Go que ça s'éteint.
 
okay et une idée pour paliers a ce problemes?

mise a part revendre la 4emes barrete de 4go....?
 
A mon niveau, aucune idée. Si vraiment il y a un problème entre l'Imac est les 16 Go, c'est plutot à Apple de revoir sa copie, non?
Le top serait d'avoir un patch/mise à jour... je sais pas si c'est possible ce genre de chose?
Visiblement, ça ne le fait pas avec TOUS les imac i7, ça serait trop beau (si je puis dire).

Quand à la 4ème barrette, j'ai essayé de la mélanger à du tabac: c'est pas terrible! j'ai frolé l'exctinction intempestive ;)
 
patch correctif pourquoi pas. je vois pas en quoi cela serait pas faisable...


mais bon ....



Galorbe fait un test ultime,

monte la 4eme barrette qu'il te reste en rab Seule.... avec un peu de bol .... elle bug
 
je me sens un peu moins seul.
Excatement les même symptomes chez moi avec 4 barrettes Nuimpact de 4Go achetées chez Macway.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas d'un problème de RAM car sous 12Go je n'ai aucun pb (et j'ai bien effectué une rotation progressive des 4 barrettes ce qui exclut une barette defectueuse et un pb de slot)

J'ai eussi lu des dizaines de posts sur le sujet et il semble bien qu'il y ait un vrai problème qu'Apple refuse de reconnaître. Le pb est connu depuis des mois. Un comble de traiter de la sorte leur clients premium !

Pour l'instant je tourne à 12Go dans l'attente d'une solution
:mad::mad::mad:
 
Alors, je vous tiens au courant et je confirme :

4 Barrettes Kingston de 4 gigas (1066) installées depuis 2-3 jours maintenant sur un iMac late 2009 : No problemo après utilisation intensive sur jeux/programmes de montage (avid & fcp) & photoshop.
 
est ce que Galorbe ou Speedtoxic avais vous une connaissance qui pourrais vous pretter une barrette de 4go d'une Autre marque,

histoire de voir si avec 3 nuimpac (ou Crucial) et une 4eme d'une autre marque le bugg est tjs la....

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Hesp , ton retour n'est pas trop a prendre en compte car tu as un late 2009 a 2,80Ghz

hors les problèmes rencontrer sont tous sur des Mid 2010 a 2,93Ghz
 
bon,

je viens au news.

j'ai finis de tester les 4barrettes une par une, RAS
je suis actuellement en derniere phase du test,
a savoir 3X4GO et 2go d'origine sur le Slot 4 pour éliminer l'hypothese de slot defectueux...

a suivre
 
je suis a 14 giga et aucun probleme