Imac / importation miniDV

Tomledtce

Membre enregistré
20 Septembre 2010
2
0
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème, je vous le soumet donc.

Je viens d'acheter in imac 21,5 pouces à processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, avec Mac OS X Snow Leopard, afin d'importer mes vidéos miniDV en firewire depuis mon caméscope SONY DCR-TRV20E.

Mais mon mac ne reconnait pas la camera et il m'est impossible d'importer les vidéos via imovie09'. Je suis branché à l'aide d'un câble firewire 800, la camera est bien en mode magnétoscope et sur l'ecran LCD s'affiche "DV in", mais la camera ne semble pas reconnue.

Quand je redémarre l'ordi avec la camera branchée, j'ai le message suivant dans [information systeme > firewire > "Attention : Impossible de répertorier les périphériques FireWire"]

J'ai fait a peu près toutes les combinaisons possible: redémarrer l'ordi, la camera, rebrancher, réinitialiser la caméra etc... mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide et vos conseils.
 
Bonjour et bienvenue

à mon sens, ce serait plutôt "DV out" qui devrait être indiqué ! car là, la caméra attend un signal entrant (IN). Regarde dans ton manuel comment passer la caméra en mode "OUT"
 
Bonjour,

effectivement cela semblerait logique, mais impossible de trouver comment switcher de "DV in" à "DV out" dans le manuel de la camera.
J'ai également parcouru le menu de la camera en mode de lecture, sans succès.
 
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai tout essayé. Le caméscope d'un camarade (TRV18E) est bien reconnu sur mon iMac comme sur le sien. Mon caméscope n'est pas reconnu sur l'iMac de mon ami avec le même cable. J'en conclus que c'est la sortie DV OUT de mon caméscope qui est HS. Le mac ne semble donc pas être la cause du problème. Dans le menu du caméscope, placer le mode DV in/out sur "off" ou sur "out" n'a rien changé. Pas de solution à ma connaissance (sauf changement de caméscope !).:confused: