Imac incontrolable

Ksed

Membre confirmé
7 Août 2011
92
1
56
Bonjour,
J'ai eu le malheur au travail de vouloir supprimer les font de mon systeme sur font explorer.
En consequent mon ordinateur a freezer comme jamais et en le rallumant et depuis il ne repond plus.
Le finder clignotte comme s'il se rallumait, je n'ai aucun controle car j'ai le sablier qui tourne et j'ai par exemple mon fond decran qui se remet gris et qui revient, sans s'arreter depuis 2 bonnes heures.
Jai des fichiers important que je n'ai pas sauvegardé donc j'espere que je pourrai arranger tout ca.
Desole pour les accents mais je suis sur un qwerty.

J'utilise un autre ordinateur pour la journee mais j'en aurai besoin lundi.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Réinstaller SL.
Pas de souci pour les applis et données (Lire avant de cliquer...).

Sinon démarrer sur une clef ou un clone s'ils ont été faits...

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

[/COLOR]
Bonjour,

Réinstaller SL.
Pas de souci pour les applis et données (Lire avant de cliquer...).

Sinon démarrer sur une clef ou un clone s'ils ont été faits...

Comment reinstaller SL ?

Non aucun clone ! et les fichiers datent de la semaine derniere

Si tu es sous Lion/Mavericks, tu as une partition Recovery qui permet de réinstaller le système avec une bonne connexion internet : on démarre dessus avec Cmd+R ou Alt.

Une fois le système réinstallé, tu devrais tout retrouver

par ailleurs sauf comportement candide et naif , tu as AUSSI tout en sauvegardes externes
(depuis plusieurs OS il y a time machine qui sauvegarde toutes les heures , c'est pas pour rien)

Et aussi met à jour les infos de ton "picto" qui dit SL…

Pas compris.

par ailleurs sauf comportement candide et naif , tu as AUSSI tout en sauvegardes externes
(depuis plusieurs OS il y a time machine qui sauvegarde toutes les heures , c'est pas pour rien)

Oui j'ai mes sauvegardes bien entendu a part de ces fichiers en question sinon je m'en ficherai je reinstallerai point barre, ou je referai time machine, mais la machine en question ce n'est pas la mienne donc le time machine ne peut marcher

Ok et dans ce cas je pourrai revenir il y a quelques jours ? Et recuperer les fichiers ?
TU reviendras à l'état d'aujourd'hui, avec tes données du jour, mais avec les polices qui rendront ton système de nouveau valide

= la réinstallation du système 10.7 à 10.9 via Recovery ne réinstalle que les fichiers du système, sans toucher aux données perso.

"picto" :
Quand tu cliques sur "Ksed" on peut accéder après "Voir le profil public" à "Lire les informations" où on trouve théoriquement des indications sur le matériel et l'OS que tu utilises… et ce que tu veux que l'on sache de toi…