iMac Indigo...vivant ?

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
37
www.scratworld.free.fr
Bonjour à tous !
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai récupéré un iMac Indigo 600/256Mo/CD-RW mais malheureusement il n'a plus de disque dur. L'iMac en lui même n'a rien de cassé malgrè le fait que je pense que la carte mère est morte.

Je voudrais savoir qques trucs : je lui ai mis un DD de 30Go et je l'ai raccordé à la nappe IDE mais je n'ai pas trouvé l'alimentation a branché dessus. Comment le disque dur est alimenté ?
J'ai rajouté 256Mo PC 133 compatible a priori et j'ai refermé le tout.
Lorsque je le raccorde à l'électricité et que j'appuie sur le bouton Power, l'écran s'initialise (il fait un petit bruit comme une télé qui s'allume) sans que quoi que ce soit ne démarre...ni le disque dur...rien.
Comment puis-je savoir ce qui va pas ? Que faut-il faire ?

Pour ce qui est de Mac OS, étant donné qu'il n'y a plus de disque durn plus de Mac OS et je n'ai pas le cd d'origine ni celui de 9.0 ou 9.2. Je n'ai qu'un Panther d'un iMac G5 et je pense qu'il faut mettre a jour le firmware de l'iMac avant d'installer Mac OS X...Comment puis-je résoudre ce pb ?

Merci bcp de toute votre aide si précieuse :D

iScrat

salut ,

tu dois trouver un cable d'alimentation qui traine pour alimenter ton disque dur,
sur ton disque tu as la nappe et la cable d'alimentation (démonte tout tu pourras en profiter pour enlever la poussière qui a du s'accumuler depuis le temps)

de plus tu dois avoir un firmware à jour pour passer sur OS X, fais une recherche dan sle forum il y a plein de sujets avec les liens adéquates

enfin, si ton iMac était en ordre de marche, tu devrais avoir un dossier avec un point d'intérrogation qui apparaitrait (signe que le système est inaccessible), mais c'est à confirmer

es tu sur de ta RAM ?

Bah, il y a une petite paire de cables pour l'alimentation. Sans cela je doute que le iMac fasse quoi que ce soit ;)
Regarde cette image :

023a.gif

(source image : www.macworld.com howtoimac archives 2001)

Tu y vois entre les doigts la nappe (A) et à gauche (B) avec trois cables (jaune rouge noir) le connecteur d'alimentation.

Tu ne devrais pas avoir de peine à le retrouver.

Pour la suite, on verrra bien mais : installer osx nécessite un firmware qui ne s'installe que depuis os9.
Tu n'as pas les cd d'os9 ? tu as de la chance dans ton malheur car Apple a mis récemment os9 en téléchargement libre.

A plus

• J’aime
Réactions: iScrat
starmac a dit:
//snip//
Tu n'as pas les cd d'os9 ? tu as de la chance dans ton malheur car Apple a mis récemment os9 en téléchargement libre.

A plus

Tu as un lien ? J'ai pas entendu parler de ça, et c'est plutôt intéressant... :siffle:

Ou, j'ai (peut être mal) fouillé sur le site d'Apple, rien trouvé concernant un quelconque OS 9 en libre téléchargement...les updat ok mais pas de système de base...rien trouvé. Tas un lien ?
A part ca, le cable d'alimentation n'existe plus je le trouve pas, aparement le disque dur a été enlevé sans précautions ou en emportant le cable avec ce qui est fort propable. Quel solution pour le remplacer ? Bidouillage avec un cable d'alim de PC ?
Je vais changer la pile qui a mon avis est usée la pauvre.

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rateau:

merci encore+

J'ai peut être avancé dans ma quête vers la résurection de mon iMac...
J'ai bidouillé un cable de remplacement face à sa disparition. Je pense que cela est bien fait malgrès le côté bricolage de bas niveau, normalement ca devrait marcher.
Regardez les photos jointes.

L'iMac fait plus de choses qu'avant. La diode de la carte mère s'allume ce qui permet de constater qu'elle recoit l'alimentation qui lui est due. Cependant, quand j'appuie une première fois sur Power, la diode s'allume mais le mac ne se lance pas. Je réappuie en continu et là, la lumière du bouton Power s'allume pdt une fraction de secondes et la diode s'éteint...éteignant le tout. Avant je n'avais pas la lumère du bouton qui s'allumait. Alors est-ce mon cable de bricolage qui cloche ou est-ce une autre pb ?

Des avis ?

Je n'ai tjrs pas trouvé le système 9 en libre téléchargement...un lien ? :eek:

Merci a vous !

OS 9 n'est pas en libre téléchargement, seulement ses mises à jour...

à toi de trouver des CD originaux le temps de le remettre en marche, de vérifier le firmware et quand tu auras fini Tiger sera sorti :D

ouai mais bon...j'aimerais quand même qu'on m'aide parce que ca me sort par les...
ceux qui peuvent m'aider le font et ceux qui ne peuvent pas...s'abstiennent...:D
J'ai tout vérifié ya tout ski faut ds l'iMac a part un défaut de la carte mère je vois pas et encore la diode s'allume alors c'est pas ca...huuuuuuuuuuuuuuum...pfffffffff

hellllllp !

iScrat a dit:
J'ai peut être avancé dans ma quête vers la résurection de mon iMac...
J'ai bidouillé un cable de remplacement face à sa disparition. Je pense que cela est bien fait malgrès le côté bricolage de bas niveau, normalement ca devrait marcher.
Regardez les photos jointes.

L'iMac fait plus de choses qu'avant. La diode de la carte mère s'allume ce qui permet de constater qu'elle recoit l'alimentation qui lui est due. Cependant, quand j'appuie une première fois sur Power, la diode s'allume mais le mac ne se lance pas. Je réappuie en continu et là, la lumière du bouton Power s'allume pdt une fraction de secondes et la diode s'éteint...éteignant le tout. Avant je n'avais pas la lumère du bouton qui s'allumait. Alors est-ce mon cable de bricolage qui cloche ou est-ce une autre pb ?

Des avis ?

Je n'ai tjrs pas trouvé le système 9 en libre téléchargement...un lien ? :eek:

Merci a vous !

Ce que tu décris là, ressemble quand même bien à une pile morte, tu l'as changée ou pas ?

Mille Sabords a dit:
OS 9 n'est pas en libre téléchargement, seulement ses mises à jour...
J'ai du réver :( Mais dans ma mémoire j'ai une news et le hic c'est qu'en cherchant dans les actus un peu partout, je ne remets pas la main sur cette news... étrange.

Alors la pile ?

iScrat a dit:
//snip//

//snip//

Ben logiquement si tu as bien branché les bons fils aus bons endroits tu devrais avoir une alim' correcte.

Par contre le mac ne démarrera pas tant que tu n'auras pas de système sur le disque dur ou sur un cd dans le lecteur...mais dans ce cas tu devrais avoir au moins un signal qui arrive au niveau de l'écran, qui devrait te montrer un dossier avec un point d'interrogation (ce qui veut dire 'je ne trouve pas de système pour booter').

Avant tout, appuie sur le bouton 'reset' (de nombreux threads en ont parlé dans le coin, si tu as du mal à le trouver) de la carte mère, pour t'assurer que tout est en ordre de ce côté. Si au redémarrage suivant ça ne marche toujours pas, il faudra continuer à creuser...

NB : quand tu maintiens appuyé (appui long) le bouton d'alimentation (power) le comportement que tu déclenches est a priori normal : tu forces l'extinction de la machine.

tu n'as pas un cd de boot quelconque ? Genre un cd de test hardware pour voir si le démarrage est possible depuis le lecteur cd ?

Merci à tous...
J'ai fait un reset de la carte mère mais tjrs même situation. La diode s'allume tjrs mais aucun bruit, juste l'écran qui fait son petit craquement (comme un télé qui s'allume quoi) mais rien ne s'affiche. Le disque dur ne tourne pas, il ne s'initialise même pas. Je n'ai pas encore changé la pile, je vais le faire.
Donc en clair, il ya la ram d'origine, avec un disque dur de 30 Go à moi et je l'alim avec un cable bidouillé mais j'ai fait gaffe aux couleurs comme l'indique la photo qques réponses plus haut.
Quand je l'allume, j'entends l'écran faire son petit bruit et la diode de la carte mère s'allume.
C'est tout...

D'autres idées ??

Merci pour tout, j'avance solutions après solutions....+++

J'ai tjrs pas résolu mon pb....la diode s'allume mais rien d'autre ne démarre, disque dur bouge pas...lecteur cd fait pas un bruit...rien...pourtant j'ai fait un reset et je n'ai pas changé la pile
Quelqu'un est la ?

Merci

J'ai tjrs pas résolu mon pb....la diode s'allume mais rien d'autre ne démarre, disque dur bouge pas...lecteur cd fait pas un bruit...rien...pourtant j'ai fait un reset et je n'ai pas changé la pile
Quelqu'un est la ?

Merci

je me rappelle avoir eu un souci du genre avec mon imac g3 500.
Par moment, il se coupait : plus rien. A l'allumage rien non plus. Et de temps en temps, cela revenait.
J'en ai eu pour 95 ¤ chez le réparateur apple du coin pour rien. il a fait un reset pmu et a reinstallé le système et me l'a rendu contre monnaie sonnante et trébuchante. Le soir même cela recommancait.
En fait, à force de faire des rests de PMU (enlever la pile et faire un contact entre les pattes pour vider les condos), finalement il est reparti et c'est celui que j'utilise encore ici (c'est arrivé il y a deux ans).
Quelque temps avant j'avais changé mon DD pour maxtor, là j'en ai encore changé pour un seagate et z&ro soucis.
Je n'ai jamais su ce qui s'était passé.

Donc espoir, on ne sait jamais...

Et elle vaut quoi ta ram ?
Tu as une autre barrette des fois que...

ben la j'ai mis ma barrette en plus mais jpeux tjrs en avoir une en plus...dc ca c'est bon.
J'ai pas changé la pile, la carte mere recoit le signal puisque la diode sur la cm s'allume mais rien, le dd démarre même pas...rien aucun bruit...
je saiiiiiiiiiiis plus quoi faire, l'espoir m'a quitté là j'en ai marre j'aimerais bien le ramener à la vie...

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin aidez-moooooooooi macgé au secours...........

(merci de ton témoignage starmac, jen prends note, je me suis limite acharné sur la pile lol et ca donne rien même après 17829576 reset pmu...bon ben voilà désespéré...)

merci a tous +

Apparement, sur skon m'a dit de son passé a cette petite bête...elle se serait pris de l'eau sur la tronche...enfin par le haut...est-ce que c'est définitivement perdu ou réparable par mes soins ?
L'alim en aurait pris un coup mais alors pk la cm recoit le signal et allume sa diode ?

Merci a vous
+