iMac Indigo...vivant ?

La carte mêre n'est peut-être pas totalement morte mais suffisamment pour ne plus permettre à la machine de fonctionner.

J'ai peur que tes projets de réparation ne tombent à l'eau (mauvais jeu de mot : désolé ;))

aucune solution alors ?
ouainnnnnn
je veux qu'il revive ca a l'air pas sorcier, chui suis presque...mais faut faire un petit pas...difficile...
aidez moi :D
je sais que vous pouvez le faire !!!
++

un petit pas pour lui, un grand pas pour l'humanité ;)
Non, franchement, je ne sais pas quoi te dire.
Si tu habites en meurthe et moselle, on peut s'arranger pour se voir, et surtout voir l'animal, mais ce type d'oiseau n'aime pas l'eau...

A vendre pour pièces?

on vient de me confirmer qu'aparement mon petit protégé n'aurait pas reçu d'eau mais je ne sais tjrs pas pk il a été delaissé. alors, vous voyez solutions en cette nouvelle ?
étant donné que la carte mère recoit l'électricité, je pencherait quand même pour la carte d'alimentation situé près du tube cathodique qui ne va pas bien. j'ai vu plusieurs manip sur cette carte pour des machines presque perdues comme la mienne et qui les ont ramenées à la vie mais le pb c'est que je n'ai pas trouvé de témoignages avec les même symptômes.
je l'ai démonté entièrement, même le cache du tube cathodique. apparement tout le monde prévient sur les risque de haute tension sur les composant même débranché donc je n'ai pas osé toucher à tout ça de peur de me faire piquer par cette machine récalcitrante.
peut-on changer cette carte ? ou du moins voir si c'est elle qui est en cause dans tout cela ?
j'ai vu de nb imac 233-333 recyclés dans des boîtiers pc par un changement de carte d'alimentation mais comme les génrations d'imac sont très différentes surtout entre les 233-33 et mon indigo 600...
qqu'un à une idée ?

:D

merci a toi starmac, tu me remontes le moral quand je vois une réponse de ta part sur le sujet même si elle ne donne pas de solution...on pense tjrs à moi :)

a vous !
++

je n'ai même pas répondu à ton post, non je suis dans les alpes maritimes, à Contes (06390) dc loin de toi...
il ne sera à vendre en petites pièces au moment où il n'aura vraiment plus aucune chance ! mais jtinformerais de cette possibilité :D
(tu cherches quoi comme pièces ?)

++

mais j'ai laissé la ram do'rigine ca peut pas provenir de la...
c'est forcement l'alimentaion ou un faux contact...

une idéee ?? pleeeeeeeeeeeeeeeaze ?!!

merci ++

Des nouvelles : j'ai changé la pile de la carte mère mais rien n'y change. J'ai démonté le panneau supérieur, celui de l'écran pr voir si yavait faux contact mais non et puis j'ai pas trop osé touché vu que tout le monde prévient sur les 25000 Volts que l'on peut se prendre...dc bon j'ai pas trop essayé. La ram est d'origine, j'ai démonté le bloc carte-mère mais rien n'y fait pas de défaut, pas de faux contact.
Je voulais savoir si le bloc d'alimentation était le bloc branché à la carte mère ou était-ce celui qui est sur la carte du tube cathodique...?
Si c'est la carte branche juste à côté de la carte-mère peut-on la changer oui mais ou trouve t on cette pièce ?

Merci bcp de tous vos conseils...
++