iMac instable

Wren

Membre confirmé
4 Juin 2008
47
1
52
Bonjour à tous,
depuis quelques temps maintenant, mon Mac est très instable
il bloque sans raison apparente, des artefacts peuvent être visible, l'écran clignoter...
par contre, et c'est ce que me fait penser que ce n'est peut être pas si grave, ça ne le fait "que" sur ma session (administrateur) et pas sur celle de ma femme ou sur l'autre que j'ai crée...
comment puis je localiser le pb ??
merci
Wren
 
pas d'idées ?

si ça peut aider :
iMac 2.93 GHz Intel Core 2 Duo
4 Go 1067 MHz DDR3
NVidia GeForce GT 130 512 Mo

je précise qu'hier j'ai effectué l'Apple Hardware Test (version longue) qui n'a rien donné

Dominique
 
Ce que je sais, c'est que le mien qui à maintenant 5 ans, et qui a beaucoup travaillé, a les mêmes anomalies que le tient cad qu'il bloque sans raison apparente, la pizza tourne, le pointeur se bloque, des artefacts peuvent être visible, ainsi que l'écran qui freeze .

de plus, j'ai remarqué que depuis plusieurs mois, il ne supporte plus la chaleur extérieure.
Au dessus de 25°c en air ambiant (via iStat Menus) l'écran commence à M………der.

La nuit, aucun problème.

Par contre je n'ai aucune solution pour remédier à ces problèmes !!!

je crois qu'il va falloir penser à le changer (le mien), la bête commence à fatiguer !!!!!
 
merci de ton message

effectivement, la nuit, il ne se bloque pas non plus...
as tu les memes symptomes avec des sessions différentes aussi ?

j'avais installé smcfancontrol, mais je n'ai pas eu l'impression que ça venait des ventilos...
 
Je n'ai qu'une seule session .

J'ai aussi installé smcfancontrol, hier les ventilos se sont mis à tourné à plein régime et cela a entrainé un écran noir.
Obligé de forcer un redémarrage, mais comme j'ai dû passer à autre chose, j'en suis arrêté là.

ce matin tout à l'air ok, mais la température n'est que de 27° ambiant et 40/41° pour la CPU.
je verrai plus tard ds la journée.
 
Je reponds a mes propres messages...
Mon imac est tjrs instable...
Par contre lorsque je passe sous windows (par parallels ou bootcamp) et bien tout fonctionne sans pb !
Genant qd meme...
Si ca peut aider qqun a resoudre mon probleme ou au moins le situer...
Merci d'avance
 
J'aurai justement voulu eviter cela mais ca me semble bien compromis en effet...

Bonjour,

Avec un clone de son système, çà n'engendre aucun problème...
Sinon, essayer l'installation de la dernière version COMBO ou bien encore,créer une nouvelle session
 
bonjour à tous

je remonte ce sujet car peu d'améliorations...
- en fait il s'avère que le mac plante quel que soit la session
- j'ai fait une clean install, ça n'a rien résolu
- j'ai installé smc fan control ou magican, bon difficile de voir, les températures ne me semblent pas excessives (gpu entre 45 et 50°C)

par contre, depuis plusieurs jours je le fais tourner uniquement sous windows... et là il ne plante pas...
ça c'est dur :love:

voilà, si ça peut donner des idées à quelqu'un ? je ne sais plus quoi faire
 
je crois il serait pertinent de réinstaller le système peut être il y a des drivers ou des fichiers qui manquent et qui causent cette instabilité .
alors réinstalles le système et fais une mise a jour combo de la version système que tu vas installer . bon courage .