Imac intel 17" DD aux abonnés absents

Romeria

Membre confirmé
4 Décembre 2011
35
2
Pyrénées-Orientales
Bjr

J'essaie de restaurer un imac 17" intel core 2 Duo. L'alim et le DD étaient morts.
J'ai installé une nouvelle alim, un DD, ancien mais fonctionnant. Bonne surprise, il démarre, l'écran s'allume mais quand j'essaie d'installer un système (SNL), aucun DD n'apparaît. J'ai tenté une installation sur un petit DD externe, mais je n'arrive pas à démarrer dessus : pas d'accès clavier ou souris, comme s'il n'y avait pas assez d'alimentation pour l'ensemble (DD + clavier) ?
J'ai tout redémonté (la 2° fois, ça va plus vite :D), testé tous les branchements. Même soucis après remontage. Le DD, testé dans un dock, réinitialisé, fonctionne. Cela peut-il venir du contrôleur SATA ? Du câble ? De la CM ?
Pour info, l'ancien DD ne donne aucun signe de "vie".
Avant de le redémonter, j'aimerai savoir si ça vaut le coup (je n'ai pas envie d'investir plus que ça dans cette machine. :rolleyes:).
Dsl si la question a déjà était soumise, mais lors de recherches je n'ai rien trouvé sur cette panne (uniquement des soucis de DD).
Merci d'avance.

Avant de lancer l'install, tu es passé par l'utilitaire de disque de l'installateur pour formater ton DD?

Bonsoir
Sur l'imac il n'apparait pas. Je l'ai formaté sur un mac mini (avec le format adhoc). Apparemment l'alimentation n'arrive pas au DD, ou bien est-ce au niveau de la gestion de la CM ?
En squattant un vieux lecteur de CD externe en FireWire avec un DD IDE, j'arrive à faire tourner l'imac (mais avec un bruit de G4 :mouais:).
Je ne pense pas que cela vienne du DD qui fonctionne sur un dock mais n'apparaît pas quand il est installé et branché à sa place dans l'imac...
Je réitère ma demande : où dois-je chercher ? Sur la CM ou ailleurs. Un test avec ASD n'a rien montré, sauf l'absence de port ATA dans la liste. D'ailleurs "informations système" indique une erreur lors de la recherche du port.
Merci quand même.

Le résultat d'ASD est selon moi sans équivoque : t'as un pépin avec ton port. L'idée de la bonne alimentation de ton DD aurait pu être soulevée, surtout avec tes déboires d'alim, mais le fait d'avoir un tel message d'erreur me laisse penser que quelque chose à sauter dans la détection du port. Maintenant est-ce vraiment la CM qui déconne ou le câble défectueux tromperait-il la CM?

Je ne connais pas la connectique de ta machine, l'idéal serait de pouvoir brancher tes deux DD, l'ancien et le "nouveau" avec le câble de ton iMac dans une toute autre machine. Si tout roule, c'est la CM.

N'ayant toujours la possibilité de tester quoique ce soit de mieux, j'ai commandé un cable interne SATA sur un site qui vend des pièces détachées : Azilion, pour 10 € avec le port, je me suis dit que je ne risquais rien.
Alors que le cable était indiqué en stock, cela fait deux semaines que je n'ai plus de nouvelles.
Ma question est : connaissez-vous ce site et qu'en pensez vous (fiabilité, sérieux, qualité du service,...) ? Merci pour vos commentaires.

Bon, on se calme, le cable était dans la boite aux lettres ce soir, et depuis quelques minutes, dans l'imac. Le disque interne apparait ! Et SnowLeopard est en train de s'installer. Super.
Merci à Pahra pour son soutien. :up: