iMac intel : carte graphique...

Rudy

Membre confirmé
1 Août 2005
45
2
48
Vaucluse (84)
www.ruderuderudy.fr
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un iMac 20" et j'ai demandé à me faire rajouter de la Ram (de 1 X 512 à 1 X 1Go) et passer de 128Mo à 256Mo la carte graphique.

1°) Pour ce qui est de la Ram, ça suffit ? D'avoir demandé "1 X 1Go" au lieu de "2 X 512Mo", c'est bon ou pas ?

2°) Pour la CG, il y a vraiment un mieux ou pas (de passer de 128 à 256) ou non ? Est-ce que ça "débloque" certains effets comme à une époque Aqua dispos que sur certaines machines ?


Merci !
 
Bonjour;
1) concernant la RAM, j'avais aussi 1x 1giga et franchement c'était bien, très bien. Je suis passé à 2x 1Giga (parce que j'avais 129 euros de trop :) ) et je vois encore la (petite) différence. Quand j'ouvre une appli (en UB, soit dit en passant...) j'ai vraiment l'impression de travailler/m'amuser en "temps réel"....
Maintenant, je pense pas que celà soit nécessaire. Mais j'ai le sentiment personnel que je suis au top...un vrai Geek quoi!:rose:
2) pour la carte graphique, aucune idée. Entre nous je pense que celà ne change rien par rapport aux effets dont tu fais mention. Mais si t'as de l'argent en trop, vas-y!:rateau: :up:
 
Personnellement lors de ma commande qui devrait soit dit en passant arriver cette semaine :D, comme toi passer de 1x512 à 1x1Go (comme ça pour l'avenir le slot est libre) et j'ai pris la carte 256 car je vais garder cette machine un bout de temps donc autant tout de suite la prendre.
 
gilol a dit:
Personnellement lors de ma commande qui devrait soit dit en passant arriver cette semaine :D, comme toi passer de 1x512 à 1x1Go (comme ça pour l'avenir le slot est libre) et j'ai pris la carte 256 car je vais garder cette machine un bout de temps donc autant tout de suite la prendre.


je crois que tout est dis !:up:
 
Ben, ça a le mérite d'être clair. Je ne crois pas m'être trop trompé...


Y'a un délai de combien en moyenne pour une commande de ce genre chez IC, par exemple, enfin chez un revendeur Apple ?

Pourquoi pas Apple ? J'ai vérifié les délais sur l'Apple Store : pour un changement de Ram, ils donnent 7 jours de délais. Pour un changement de Ram ET de carte vidéo, 3 jours:mouais:
 
Rudy a dit:
Ben, ça a le mérite d'être clair. Je ne crois pas m'être trop trompé...


Y'a un délai de combien en moyenne pour une commande de ce genre chez IC, par exemple, enfin chez un revendeur Apple ?

Pourquoi pas Apple ? J'ai vérifié les délais sur l'Apple Store : pour un changement de Ram, ils donnent 7 jours de délais. Pour un changement de Ram ET de carte vidéo, 3 jours:mouais:

oué bizzare
moi j'ai reçu mon imac intel 17" avec 1x1go de ram et 250 de hdd au lieu de 160
je l'ai reçu environ 2 semaines après la commande
donc compt edans ces eaux là
 
Rudy a dit:
Ben, ça a le mérite d'être clair. Je ne crois pas m'être trop trompé...


Y'a un délai de combien en moyenne pour une commande de ce genre chez IC, par exemple, enfin chez un revendeur Apple ?

Pourquoi pas Apple ? J'ai vérifié les délais sur l'Apple Store : pour un changement de Ram, ils donnent 7 jours de délais. Pour un changement de Ram ET de carte vidéo, 3 jours:mouais:

tu as mal lu c'est 3 jours pour la ram et c'est 7 jours pour la ram video donc si tu prends les deux c'est 7 jours d'attente si tu prend que la ram 1go c'est trois jours
 
gilol a dit:
(...) et j'ai pris la carte 256 car je vais garder cette machine un bout de temps donc autant tout de suite la prendre.
Oui, surtout qu'après, ben ce n'est plus possible.... ;)