iMac Intel Core 2 24 pouces Mémoire vive

nojak

Membre enregistré
14 Novembre 2006
3
0
Le iMac Intel Core 2 24 pouces est configuré avec 1Giga de mémoire vive. Il reste un emplacement oû l'on peut ajouter i barrette de 2 Gygas. Est-il possible, en sacrifiant la barrette d'origine, de mettre 4 GO de mémoire ( 2 GO dans chaque emplacement ?
Je suis musicien et j'aimerais utiliser Logic Audio qui est très gourmand en mémoire, surtout avec les Plug-In d'effets.
Quelqu'un a peut être une réponse à ma question?
Merci d'avance
Nojak.
 
Le iMac Intel Core 2 24 pouces est configuré avec 1Giga de mémoire vive. Il reste un emplacement oû l'on peut ajouter i barrette de 2 Gygas. Est-il possible, en sacrifiant la barrette d'origine, de mettre 4 GO de mémoire ( 2 GO dans chaque emplacement ?
Je suis musicien et j'aimerais utiliser Logic Audio qui est très gourmand en mémoire, surtout avec les Plug-In d'effets.
Quelqu'un a peut être une réponse à ma question?
Merci d'avance
Nojak.

Malheureusement, par défaut apple met 2x512 mo pour faire 1 go.
Et tu peux mettre maxi 1go + 2 go soit 3 go en tout.
On peut physiquement mettre 2x2go mais macktracker indique que seulement 3go seront adressés. :confused:
 
Malheureusement, par défaut apple met 2x512 mo pour faire 1 go.
Et tu peux mettre maxi 1go + 2 go soit 3 go en tout.
On peut physiquement mettre 2x2go mais macktracker indique que seulement 3go seront adressés. :confused:

Merci pour ta réponse rapide. J'espère que 3 GO de mémoire suffiront pour utiliser Logic Audio et les Plug-in.
Salut.
Nojak.
 
Je profite de cette discussion pour rebondir sur le sujet : je vais changer mon mac au boulot (un powermac G4 de 2003) pour le remplacer par un iMac 24". J'utilise intensément la suite CS (Photoshop et Illustrator en principal) ainsi que le suo Flash et Dreamweaver. Je ne sais pas s'il faut que j'opte pour le processeur le plus puissant (2,33 au lieu de 2,16 GHz) oou que je privilégie la RAM (prendre 2 voire 3 Go)... Que pouvez-vous me conseiller à ce sujet ? Par ailleurs, est-il nécessaire de choisir la carte graphique la plus puissante ou celle proposée de base est suffisante (sachant que je pourrais peut-être être amené à faire du montage vidéo dans le futur) ?

Merci d'avance de vos conseils !
 
Et la carte vidéo tu t'en fous pour ton usage, elle est surtout utile pour les jeux et la 3D, certainement pas pour toshop et le montage vidéo, donc garde ton argent et gave de ram.

Donc par ordre de priorités :

- ram
- proc
- dd
- carte graphique
 
Merci à tous pour vos conseils ! :zen:
 
Bonjour,

J'ai un imac 24 depuis peu.
J'ai acheter en plus 1go de ram supplementaire. J'appelle apple pour une petite info et la, surprise ils me disent qu'ils vaut mieux utiliser 2 fois la meme barette de ram soit 2x 1go plutot que 1go et 512.
Donc quand apple dit qu'on peut mettre 3 go c'est faut puisque 1 go + 2go marcherai mal...
Je sais pas si c'est tres claire.

Quelqu'un peu me renseigner la dessus.

merci par avance
 
Non, ce n'est pas que ça marcherait mal, c'est juste que dans le cas des barettes de mémoire dépareillées, tu n'utilise pas l'accès dual chanel.

C'est sur que dans le cas de 3Go, pourque ce soit optimisé il faut 2x2Go... ( = 3Go pour iMac )
 
Re bonjour !

J'ai reçu mon iMac 24" récemment et je viens tou juste de mettre à jour la RAM (passé de 2x512Mo à 2+1Go). Pour l'instant rien à dire, tout à l'air plus réactif, les 3Go apparaissent bien lorsque je fais un "À propos de ce Mac". Seulement lorsque je suis allé configurer Photoshop pour lui allouer plus de RAM, j'ai constaté avec étonnement que la mémoire vive disponible n'était que de 1824 Mo... Savez-vous pourquoi Photoshop ne semble me trouver qu'à peine 2Go ?

Merci d'avance !
 
L'option 2+1 Go ne permet pas d'utiliser le "dual channel". Il faut pour cela installer des barrettes de même taille (2* 512 ou 2*1 ou 2*2). C'est ce qui fait que Photoshop ne trouve "que" 2 Go.
Mais j'ai moi aussi une question : peut-on installer une seule mémoire de 4 Go ? Quelqu'un sait-il ? D'après le fabricant Kinston, cela semble possible.
 
Re bonjour !

J'ai reçu mon iMac 24" récemment et je viens tou juste de mettre à jour la RAM (passé de 2x512Mo à 2+1Go). Pour l'instant rien à dire, tout à l'air plus réactif, les 3Go apparaissent bien lorsque je fais un "À propos de ce Mac". Seulement lorsque je suis allé configurer Photoshop pour lui allouer plus de RAM, j'ai constaté avec étonnement que la mémoire vive disponible n'était que de 1824 Mo... Savez-vous pourquoi Photoshop ne semble me trouver qu'à peine 2Go ?

Merci d'avance !

Regardes avec le moniteur d'activité, tes 3Go sont aussi utilisés par les autres applis...
 
Malheureusement, par défaut apple met 2x512 mo pour faire 1 go.
Et tu peux mettre maxi 1go + 2 go soit 3 go en tout.
On peut physiquement mettre 2x2go mais macktracker indique que seulement 3go seront adressés. :confused:

Je comprends pas, on parle bien de l'imac Alu 24" ? sur l'apple store quand on veut le configurer il y a bien marqué 1x1Go et non pas 2x512Mb.
Quant aux 4 Go qui n'en sont que 3, là je comprends pas !... :confused:
 
Je comprends pas, on parle bien de l'imac Alu 24" ? sur l'apple store quand on veut le configurer il y a bien marqué 1x1Go et non pas 2x512Mb.
Quant aux 4 Go qui n'en sont que 3, là je comprends pas !... :confused:

Le poste de JPTK que tu cites date de novembre 2006. En ce moment là les iMac sont équipées de 2 barrettes au lieu d'une comme les modèles d'aujourd'hui. Et il peut monter aussi jusqu'à 4Go...

Donc ne t'inquiètes pas, il n'y a bien qu'une seule barrette dans les iMac actuels.
 
ah oui, désolé, j'avais pas regardé la date des messages !
 
Je viens d'acheter un barrette de 2 gig. Je vais donc enlever une 512 mb pour avoir 2.5 gig. À cause du dual channel, est-ce que ça sera plus rapide en 2 ou en 2.5 gig de RAM ?

Est-ce que le dual channel amène beaucoup plus de performance ? En fait je veux savoir si je perds de la vitesse en n'étant pas dual channel.