iMac Intel Core Duo 17"

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais vous poser une question :
Je souhaite bientot acheter un ordinateur, mon choix se portant sur un Mac.
Donc j'ai choisi le iMac 17".
Neanmoins, etant abonne a Banal+ (lol) legalement (avec decodeur CanalSat), je souhaiterai profiter de cela sur mon PC histoire de faire magnetoscope.
Donc je voudrais savoir si avec un EyeTV je pourrai recevoir Canal+ (avec K!TV ou MeuhMeuhTV) ou, le cas echeant, acheter un Tuner TV TNT pour Windows XP (que j'installerai sur mon iMac) et si celui-ci fonctionnerait correctement.

Autre chose, est ce que la X1600 est une bonne carte graphique (capable de faire tourner WoW, PES5, AOEIII, Civilization IV...)

Merci d'avance

ncocacola

d'abord, k!tv et meuhmeuhTv n'existe pas sur mac os X. il sont exclsif windows. cependant le logiciel d'eye tv à une excellente cote auprès des utilisateurs et magasines.

oui tu pourras prendre un TV TNT pur ton xp, mais ils en existe pour mac aussi!

c'est une excellente carte, mais sur les imac intel semble être un peu bridé selon certain, cependant ceux qui ont pu essayer oblivion ont déclaré qui le faisez fonctionner avec tous les détails à fond. pour les autres titres il n'yaura pas de soucis. mais pour wow vaut mieux avoir 1go de ram pour être tranquile. et surtout il fonctionne nativement sur mac :)

Tarul a dit:
d'abord, k!tv et meuhmeuhTv n'existe pas sur mac os X. il sont exclsif windows. cependant le logiciel d'eye tv à une excellente cote auprès des utilisateurs et magasines.

Ah bon ??? Il serait excellent si il plantait moins... En gros il faut désactiver la veille pour que les enregistrements fonctionnent correctement (à vrai dire je ne suis même pas sûr que cela marche, car cette réponse, qui m'a été donné par EyeTv, ne me convient pas, bien sûr).

Disons que Eye TV est chez moi le seul programme qui plante !

Mais sinon le matos est excellent...

Non inscrit a dit:
donc pas moyen d'avoir canal+ meme avec le logiciel de EyeTV

Je ne sais pas, j'ai jamais utilisé de décodeur canal+ donc je ne sais pas quelle sortie cela possède, si tu n'obtiens pas d'autre réponses, demande sur le forum vidéo, car ici ta question peut passer inaperçue.

Salut,

Perso j'utilise le Miglia Director's Cut SCART. En fait comme je peux brancher le décodeur C+ via la prise perital, je n'ai donc aucun problème. J'utilise ensuite iMovie pour capturer la séquence en DV.

gibet_b a dit:
Ah bon ??? Il serait excellent si il plantait moins... En gros il faut désactiver la veille pour que les enregistrements fonctionnent correctement (à vrai dire je ne suis même pas sûr que cela marche, car cette réponse, qui m'a été donné par EyeTv, ne me convient pas, bien sûr).

Disons que Eye TV est chez moi le seul programme qui plante !

Mais sinon le matos est excellent...

heu rectification et précision alors. on enlève les utilisateurs. ma source niveau magazine, est le svm mac de mar dernier. ils avaient testé la version 2 d'eye TV et donné la note de 4,5/5.

tu m'enlèves une illusion là gibet_b, j'espère me prendre une boitier tv/Acquisition pour mac (après l'avoir acheté :D) et ce logiciel vu que svm en disait du bien :(

Night, sinon tu utilises quoi pour programmer tes enregistrements? Pasque a vue de nez imovie, ce n'est pas top pour les programmer.

je pensais plus a avoir canal+ d'une facon disons "pas tres legale" parce que debrancher rebrancher c'est un peu chiant surtout quand on est 5 dans la famille et qu'on a 2 teles
je vais poser ma question sur le forum video

Tarul a dit:
Night, sinon tu utilises quoi pour programmer tes enregistrements? Pasque a vue de nez imovie, ce n'est pas top pour les programmer.
Ben tu restes devant la télé, tu déclenche l'enregistrement quand l'émission commence, et tu l'arrêtes quand c'est fini... :mouais: enfin, tu te programmes quoi :D :D :D

Blague à part, c'est une fonctionnalité qui manque dans iMovie...

Ce que je peux faire est de déclencher l'enregistrement manuellement avec minuterie... mais pour ça j'utilise BTVpro

Tarul a dit:
tu m'enlèves une illusion là gibet_b, j'espère me prendre une boitier tv/Acquisition pour mac (après l'avoir acheté :D) et ce logiciel vu que svm en disait du bien :(

Les boitiers d'EyeTV sont très bien, et le logiciel pourrait être très bien, s'il plantait moins :( Ça viendra peut-être avec le temps ? Mais si tu cherches sur internet, tu verras que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce logiciel ; et pour certains, c'est encore plus grave !

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser autre chose que EyeTv avec une EyeTV EZ ?

je ne parlais pas du boitier, mais bel et bien du logiciel eyetv 2.

sinon merci pour l'info nigth.