iMac Intel Core i7 quadricœur + SDD

• Créateur du sujet Créateur du sujet pfan
  • Date de début Date de début

pfan

Membre enregistré
26 Avril 2012
3
0
Bonjour à tous,

étant donné qu'Apple néglige clairement le matériel non nomade, j'ai un urgent besoin d'optimiser un iMac Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz, 16 Go DDR3, DD-ATA 1 To (7200tr/min), AMD Radeon HD 6970M 2 Go.

Mes questions s'adressent aux personnes parfaitement au faits avec le matériel mentionné et/ou qui ont eux-même réalisé ce type d'installation :

1/ Est-il possible de virer le DD-ATA d'origine en le remplaçant par deux SSD-512 Go (2x 2,5 pouces reliés ensemble) branchés en série (RAID... et lequel pour un travail simultané ?) tout en conservant le lecteur/graveur ?

2/ En cas de faisabilité, quel serait la marque et modèle de SDD recommandé (y.c. éventuel contrôleur nécessaire) et parfaitement compatible avec l'iMac ??

3/ Quelle serait l'option (max. 400€) pour améliorer l'AMD Radeon 2Go ???

4/ Quel est le maximum de DDR3 installable (4 slots libres, ou deux fixes et deux libres ?) ????

D'avance un immense MERCI pour vos réponses précises (liens sites matériels, autres infos) !!!!!!!

Pfan

NB Le tout sans passer sur un Mac pro of course ;)

Bonjour à tous,

étant donné qu'Apple néglige clairement le matériel non nomade, j'ai un urgent besoin d'optimiser un iMac Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz, 16 Go DDR3, DD-ATA 1 To (7200tr/min),AMD Radeon HD 6970M 2 Go.

Mes questions s'adressent aux personnes parfaitement au faits avec le matériel mentionné et/ou qui ont eux-même réalisé ce type d'installation :

1/ Est-il possible de virer le DD-ATA d'origine en le remplaçant par deux SSD-512 Go (2x 2,5 pouces reliés ensemble) branchés en série (RAID... et lequel pour un travail simultané ?) tout en conservant le lecteur/graveur ? Non

2/ En cas de faisabilité, quel serait la marque et modèle de SDD recommandé (y.c. éventuel contrôleur nécessaire) et parfaitement compatible avec l'iMac ?? Samsung Serie 830

3/ Quelle serait l'option (max. 400€) pour améliorer l'AMD Radeon 2Go ??? Pas possible .

4/ Quel est le maximum de DDR3 installable (4 slots libres, ou deux fixes et deux libres ?) ???? Depend du modèle , Officieusement ,ça peut être 32GB il me semble .

D'avance un immense MERCI pour vos réponses précises (liens sites matériels, autres infos) !!!!!!!

Pfan

NB Le tout sans passer sur un Mac pro of course ;)

Sinon , de quelle année ton iMac ? car si 2011, ça peut te revenir trop cher ; il faut démonter la carte mère pour ajouter un SSD sous le lecteur et changer le capot arrière ( qui n' est dispo que chez Apple ) , sinon il y a la bidouille de scotcher le SSD, mais bon .. du scotch ...

Dernière édition:
Merci C@cTuS pour le début d'info même si apparemment je rêve un peu !!!

Non, l'iMac est de 2012 !!! Donc, si j'ai bien compris, impossible de faire bosser deux SSD simultanément ;-( !!! Sinon un bon scotch pro me convient pour assembler le tout (rien ne chauffe je crois avec les SSD) !!
Une idée d'un VPC pour les DDR3 8Go ?!?

oui acheté en 2012 mais c est un modèle mi ou fin 2011 ( il n'y a pas de modèle 2012 ) . Donc c' est assez compliqué .

Voir la bidouille , sans passer par un centre de services :

http://www.macbidouille.com/articles/351/page1

mais bon en tant que technicien certifié, étant donné qu il faut démonter la carte mère et certains autres périphériques, je ne te conseille pas de le faire seul , sauf si tu es sûr de toi .

Big thanx C@cTuS, en effet au vu du lien envoyé je vais de toute manière laisser faire un pro mais au moins ça me donne une bonne idée du taf. Je vais tenter now de trouver le-dit pro (en Suisse) afin de procéder à ce petit délire ! Bonne continuation