iMac intel et Macbookpro vos avis.

Quant on voit les configurations des prochains portables Dell Centrino Core Duo, le MacBook Pro fait un peu pâle figure à mon avis . Pour le Dell on a à partir de 2099 euros, par défaut, un écran de 17", un DD de 100 Go, une GeForce 7800 avec 256 Mo. Au choix, un Intel core Duo à 1,83 Ghz ou 2,16 Ghz. Apple devrait se méfier car désormais la comparaison avec les configurations PC va être plus féroce qu'auparavant. Et le MacBook Pro a aussi perdu dans l'histoire le FireWire 800. C'est un peu navrant de voir que pour une machine Pro, avec le prix qui va avec, le MacBook Pro n'a que deux ports USB 2 et un port Firewire 400, pas plus qu'un iBook

Dell Inspiron Centrino Duo chez Clubic

Eidt: j'oubliais : on ne sait pas grand chose de l'autonomie de ces MacBook
 
Kilian2 a dit:
Tout est dans le titre. Moi je suis un peu frustré d'avoir loupé la transition de quelques semaines et vous ?

Pas de nouvel ibook... Je suis déçu !
Mais c'est ma faute, j'ai trop écouté les rumeurs à son sujet...:rose:
 
Caligari a dit:
Quant on voit les configurations des prochains portables Dell Centrino Core Duo, le MacBook Pro fait un peu pâle figure à mon avis . Pour le Dell on a à partir de 2099 euros, par défaut, un écran de 17", un DD de 100 Go, une GeForce 7800 avec 256 Mo. Au choix, un Intel core Duo à 1,83 Ghz ou 2,16 Ghz. Apple devrait se méfier car désormais la comparaison avec les configurations PC va être plus féroce qu'auparavant. Et le MacBook Pro a aussi perdu dans l'histoire le FireWire 800. C'est un peu navrant de voir que pour une machine Pro, avec le prix qui va avec, le MacBook Pro n'a que deux ports USB 2 et un port Firewire 400, pas plus qu'un iBook

Dell Inspiron Centrino Duo chez Clubic

Eidt: j'oubliais : on ne sait pas grand chose de l'autonomie de ces MacBook

Oui et ?

Qualité de merde, PC de 4 Kg au mini, pas de Mac OSX, etc ... bref on s'en fout de Dell.
 
Caligari a dit:
Quant on voit les configurations des prochains portables Dell Centrino Core Duo, le MacBook Pro fait un peu pâle figure à mon avis . Pour le Dell on a à partir de 2099 euros, par défaut, un écran de 17", un DD de 100 Go, une GeForce 7800 avec 256 Mo. Au choix, un Intel core Duo à 1,83 Ghz ou 2,16 Ghz. Apple devrait se méfier car désormais la comparaison avec les configurations PC va être plus féroce qu'auparavant. Et le MacBook Pro a aussi perdu dans l'histoire le FireWire 800. C'est un peu navrant de voir que pour une machine Pro, avec le prix qui va avec, le MacBook Pro n'a que deux ports USB 2 et un port Firewire 400, pas plus qu'un iBook

Dell Inspiron Centrino Duo chez Clubic

Eidt: j'oubliais : on ne sait pas grand chose de l'autonomie de ces MacBook
Ouaiss boff... quand tu commandes chez Dell il faut vraiment faire la simulation jusqu'au bout. Parfois tu peux te retrouver avec des surprises... par exemple
 
:) salut

ben, moi qui vais acheter un mon imac fin-janvier je suis ravis :up: ( mon pc est enfin vendu )

un imac 2 fois plus puissant que l'ancien c top.

un proc dual-core beaucoup plus puissant
la ram qui passe de 533mhz à 667mhz
une x1600 qui va tenir la route pour les jeux
que demande le peuple???

maintenant reste à voir si cette différence niveaux performance va réellement se faire sentir sur les bécanes ( sa je pourai jamais le savoir :D )

vive macintel :up:
 
Sur que l'iMac qui était déjà une bonne machine avec une bonne configuration, là ça devient carrément une machine de rêves... pour le même prix... attendons quand même l'avis des acheteurs...
 
Kilian2 a dit:
2X plus rapide :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: mais pourquoi en plus après 2 mois :mad: et mon pognon ....

C'est la dure loi de l'informatique...

Si ta machine répond à tes besoins, tu n'as aucune raison de regreter ton achat. D'autant que pour l'instant il reste encore beaucoup d'application qui ne sont pas en Universal Binary, donc ton iMac G5 reste plus à l'aise avec ces applis PowerPC only.

PS: La keynote est en ligne: http://macworld.apple.com.edgesuite.net/mw/index.html
 
bonsoir,

sur le coup de l'imac 2x plus rapide, je trouve aussi qu'apple se fout un peu de nous...
2 mois après l'imac avec frontrow, c'est vraiment faire dépenser de l'argent inutilement et frustrés les clients.
Alors certes, on va me dire "oui c'est la loi du marché, de l'offre et de la demande, blabla, apple doit gagner du blé"
bon ok, mais à la place, un vrai remplacant à l'ibook, un ti portable tout mimi revu et corriger, conjointement lancé avec le nouveau macbook, c'aurait été mieux en terme de stratégie nan ?

Imaginez le jeune switcheur, il y a deux mois il casse la tirelire et on lui dit "ta bouze (car il vient du monde pc) bah 1 mois et demi après, je double sa "rapidité" et en plus je garde le même prix, alors qu'il y a de nombreux utilisateurs d'ibook, voire même de nouveaux acquéreurs qui attendaient ça pour avoir une machine revue et corrigée.

C'est certes mon opinion, mais je suis très déçu...

bonne soirée

François
 
Salut à tous,

Killian 2 tes 4 messages laissent penser que tu en veux (un peu) à Apple d'avoir fait son switch sur l'iMac aussi vite :D
Ceci dit tu n'as pas tort, ce n'est pas très sympa d'avoir révisé l'iMac, puis de le rendre 2 fois plus puissant 2 mois plus tard, mais comme le dit Frodon c'est la dure loi de l'informatique. Rassure-toi en te disant que les premiers iMactel seront peut-être pleins de défauts ;)

Nicolas
 
Kilian2 a dit:
2X plus rapide :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: mais pourquoi en plus après 2 mois :mad: et mon pognon ....

Je compatie... moi aussi je serai frustré si je venai d'acheter mon imac, mais mr jobs a encore bien joué la surprise car personnellement je ne m'attendais pas(mais je ne dois pas être le seul) à voir l'imac passer le premier sous intel..
Content quand même, mais au fond un peu deçu de ne pas avoir vu un macmini ou un petit ibook...
;)
Allons allons! ne regrette pas, tu sais y'en a pleins qui aimerai être à ta place... mon imac vient de fêter ses 1an et je ne peut plus me passer de lui...:p
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

Killian 2 tes 4 messages laissent penser que tu en veux (un peu) à Apple d'avoir fait son switch sur l'iMac aussi vite :D
Ceci dit tu n'as pas tort, ce n'est pas très sympa d'avoir révisé l'iMac, puis de le rendre 2 fois plus puissant 2 mois plus tard, mais comme le dit Frodon c'est la dure loi de l'informatique. Rassure-toi en te disant que les premiers iMactel seront peut-être pleins de défauts ;)

Nicolas

c vrai que c abuser pour ceux qui on acheter leurs mac y'a 2 mois :( :mad:

sinon pensez-vous vraiment que les premiers macintel seront pleins de petits défaults? :confused:

apple est quand meme une boîte à la réputation sérieuse, nan? je l'ai vois mal sortir une bécanne mal fini.
 
En dehors de l'arrivée d'Intel, il n'y a pas de vraies nouveautés, tant au niveau design que des caractéristiques (notamment épaisseur du nouveau Macbook)
Je suis également déçue pour les récents acheteurs d'iMac : Apple devrait leur proposer une MAJ de leur puce G5;) .
Déception aussi concernant le Macbookpro : prix élévé, poids inchangé, voire + lourd, et quid de l'autonomie ? Bon, bien sûr, il y les performances annoncées, la télécommande, mais la pilule est un peu trop dorée pour être sucrée !
Quid du Macbookpro 12' ? Il manque un ultraportable.
J'espère que la bonne surprise viendra des ibooks et des Mac Mini, qui, à n'en pas douter, devraient rapidement suivre.
Qui pourrait encore vouloir d'un ibook G4 au prix fort ? (à part ibouc- le schtroumpf grincheux de MacG - bien sûr).
 
Ben je sais pas, moi j'ai acheté un iMac PPC en juillet, et franchement, je suis content :)

D'abord le X2 plus rapide, j'attends de voir ce qu'il en est vraiment avant de crier au scandale.
Ensuite, je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la comparaison qui va inmmanquablement s'éffectué avec les configs hard des PCs. ils ont interets a etre sacrement balaises les nouveaux mactel...

Pour finir, je suis heureux d''avoir un proc qui n'est pas sujet au virus et qui ne le sera pas avant un moment, ce qui ne sera peut etre pas le cas pour celui de chez Intel (pas a cause du proc directement mais de la compilation sur une plateforme PPC...),

Bref, je suis tres heureux d'avoir un PPC acheté il y a peu. Neanmoins j'espere que ces nouveaux joujous seront chouettes ne serait-ce que pour les futurs nouveaus switchers, mais je n'ai aucun, mais alors absoluemnt aucun regrets. :siffle: