iMac intel et Macbookpro vos avis.

Joachim du Balay a dit:
ouais, et même qu' on nous avait tjs dit qu'à fréquence égale, le mac était 2 fois plus puissant qu'un Intel...:heu:

on nous aurait donc menti ? :eek:

rembourseeeeeeeez ! :mad: :mad: :mad:

:D
Il faudra demandé a Apple si elle nous a menti si c'est le cas, le prix de l'occasion va baisser :love::cool:

Bah non, je crois pas qu'ils aient dit texto que le mac était deux fois plus rapide qu'un intel, c'est plutôt que le mac est deux fois plus rapide qu'un PC je dirais. Et le mac c'est pas seulement le processeur, c'est l'OS aussi. Mac OS X est quand même plus performant que windows. Et puis aussi à l'époque y avait que des processeurs intel simple, qu'on comparait à des G4/G5 simples. Maintenant ils comparent des mono processeurs G5 à des processeurs intel dual core, la comparaison n'est plus tout à fait la même... Je sais pas si un dual core est réellement 2x plus rapide qu'un mono core, mais c'est normal qu'on ait un gain de puissance.

Maintenant, moi j'hésite à investir dans un iMac, parce que je n'aime pas l'écran. Actuellement je suis sur PC avec un écran 17" en format 4/3, mon médecin a un iMac 17", et je trouve que l'écran fait + petit que mon écran PC. Bon je sais, il est un peu plus large, mais nettement moins haut, et l'apparence globale le fait paraître plus petit...

Et l'iMac 20" est trop cher pour moi.

Donc moi j'attendais l'apple expo pour voir s'ils allaient revoir leur mac mini, histoire de pouvoir ensuite acheter l'écran qui me plaise (j'ai vu des 19" panoramiques à 300¤), mais apparemment il va falloir attendre encore un peu...

Donc je pense que pour moi c'est soit un nouveau mini avec un écran que j'aurais choisi, soit un iMac 20", quand j'aurais les moyens... Pas de powermac, parce que déjà ils sont trop chers, et ensuite si je quitte le monde PC c'est pas pour me retrouver avec une tour...

Non inscrit a dit:
C'est tout à fait ce que je me disais, Apple devrait me le changer mon iMac tout neuf... Vous voulez entendre la triste, mais drôle, histoire de quelqu'un qui vient de switcher? J'hésite un peu sur quel mac me prendre, j'étais parti sur l'iBook parce qu'il était "pas cher" (enfin, vous voyez quoi lol) et donc je commencais à mettre des sous de côté... Puis j'entends parler de cette histoire de puce intel dans les macs, donc je me tâte un peu, normal... Finalement, je décide de sauter le pas et je me prends un iMac G5... qui arrive chez moi ce lundi, pour apprendre le mardi que le nouvel iMac sort, pour le même prix en plus... c'est dégoûtant!!!!! Je regrette pas pour autant mon achat, loin de là... C'est juste que c'est un peu de l'arnaque de pas me dire gentiment d'attendre deux jours pour avoir le nouveau au même prix que celui-ci... M'enfin bon, c'est pas grave tout ça...

Si tu as commandé sur AppleStore est que tu n'as toujours pas été livré... il y a de forte chance que tu vas recevoir la nouvelle version de l'iMac... a pire si tu le reçois demain, appeles AppleStore... ils te l'échangeront sans problème ton iMac contre un nouveau...

A ce que je vois y a beaucoup de mac-users pseudo-religieusement fanatiques qui commencent à s'énerver...
On pourra pas vous contredire, on peut penser qu'Apple a toujours eu tendance à prendre ses clients pour des vaches à lait surproductrices...
Très peu après la révision du iMac FrontRow, ils nous sortent le MacIntel... Certains se demandent encore pourquoi Apple a révisé le iMac récemment? ==> Apple a encore frappé!:D
@+

eilon a dit:
Très peu après la révision du iMac FrontRow, ils nous sortent le MacIntel... Certains se demandent encore pourquoi Apple a révisé le iMac récemment? ==> Apple a encore frappé!:D
@+
Sur ce point, je pense que l'analyse de MacBidouille est assez sage...

je cite..

MacBidouille a dit:
Apple a réellement fait montre de brio en commençant sa mise à jour par le Powerbook et l'iMac.
- L'iMac est une machine par essence destinée au grand public, ce grand public, loin de nos préoccupations ne cherche pas à voir au delà de ce que fait la machine. Peu importe comment, et il n'y a pas de réel préjudice à ne pas avoir des applications pro, comme Photoshop non optimisées. Ce coup de génie va même pousser les vrais pros vers les Powermac G5 plus onéreux.
- Le MacBook est aussi un coup de génie alors que tous les fabricants de PC ont annoncé leur Core Duo. Il se pose en alternative avec ces machines sous Windows. Là aussi, la non optimisation de Photoshop n'est pas un réel problème. si un pro l'utilise là dessus, ce ne sera que pour un usage occasionnel et donc en dehors des contingences de flux ultra tendu.
Difficile d'en dire plus actuellement faute d'infos techniques plus précises, mais le Powerbook a maintenant 256 Mo de VRAM et une carte Radeon X1600 mobile, ce qui est très bien.
En revanche, le Firewire 800 semble à moins d'une erreur définitivement enterré. C'est dommage mais pas crucial tant le nombre d'utilisations sont limitées surtout sur un portable.

Je voudrais dire aux recents possesseurs d'Imac G5 qu'il ne faut en aucun cas etre decu par cette mise a jour inattendue. Votre machine est tres performante et vous satisfera largement dans votre vie de tous les jours. Oh oui je sais c'est un coup dur pour certains mais n'oubliez pas une chose: Les premiers utilisateurs de Mactel devront essuyer les platres de la migration et pour le moment ce n'est pas tres joyeux si l'on sort des sentiers des logiciels Apple. En fait personne n'est encore pret...

Donc pas de panique votre machine n'est pas obsolete loin de la.Celui qui tente de vous faire croire cela ne merite que le mepris.

Votre mac repond à vos besoins ? Votre mac est donc PARFAIT ;)

Il faut toujours prendre le temps de reflechir a ce que l'on veut faire et savoir definir ses VRAIS besoins. :rolleyes: ;)

• J’aime
Réactions: jall94
Aux déçus :

- On se plaint qd apple met 6 mois à renouveller ses gammes, on se plaint qd elle le fait au bout de 2mois et demi ... vous avec un nombre de jour "idéal" qui ne vous ferait pas râler ?

- Dit-on la même chose pour un autre constructeur ? Non car il n'y a pas le culte du modèle mythique ailleur : on prend le modèle qui est dispo (du nom abscons de "XdL 720e" par ex...) et on va pas chercher plus loin et se demander si le "WFt450i" sorti la semaine suivante est mieux pour moins cher.

- Maintenant qu'on a les mêmes proc qu'à côté, ne pensez-vous pas qu'Apple va (enfin) accélérer le rythme de ses mises à jour ? Pourra-t'elle tjrs se permettre de garder un Yonah Core Duo 2Ghz pdt 6 ou 8 mois alors qu'entre-temps la concurrence sera passé à 2,2 voire 2,4 Ghz ? A ce moment vous râleriez encore que vos configs sont à la ramasse par rapport aux pc...

Par contre à tous ceux qui ont reçu leur iMac G5 récement, essayez de faire jouer votre délai de rétractation si vous le souhaitez...

Et on ne le répettera jamais assez (et c'est pas faute de l'avoir fait!) : ne jamais achetter peu avant une Keynote si c'est pour râler ensuite.

eilon a dit:
A ce que je vois y a beaucoup de mac-users pseudo-religieusement fanatiques qui commencent à s'énerver...
On pourra pas vous contredire, on peut penser qu'Apple a toujours eu tendance à prendre ses clients pour des vaches à lait surproductrices...
@+

Pour une fois que l'on est à peut près d'accord :D :mad:

Pour le délai de rétraction cela fait deux mois ...

Comment ce fait il que l'iMac G5 est encore sur le store y a t'il des doutes sur le intels...

HmJ a dit:
Un virus est lie a un OS, pas a une architecture. Un virus, ce n'est rien d'autre qu'un petit programme. Si on ne peut pas faire tourner les binaires de Internet Explorer 6 sur Mac (par exemple), c'est exactement la meme chose pour un virus. La seule chose qui serait possible, ce serait de faire des virus "compatibles" G3/G4/G5/Intel... Mais toujours sous OS9/OSX. Bref, s'il n'y en a pas aujourd'hui, il n'y en aura pas beaucoup plus demain.
Julien PHAM a dit:
Rapport aux virus, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le fait que le mac passe à l'intel n'a rien à voir avec les virus, si aucun virus n'existe sur mac os x, ce n'est pas lié au processeur.

C'est un peu comme linux. Il n'y a pas de virus pour linux, pourtant linux tourne sur les PC.

FreeBSD/LInux/Mac OS X sont des OS qui sont + résistants aux virus que windows XP...
Merci pour vos réponses :zen:. Je me suis fixé sur le couple wintel et je dois avouer que ça m'avais filé un doute pour les macintels. Ouf!!:)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi le nom de Macbookpro... bofbof ça sonne vachement mal à l'oreille.

Kilian2 a dit:
Comment ce fait il que l'iMac G5 est encore sur le store y a t'il des doutes sur le intels...

La raison est pourtant evidente. Nous sommes en période de transition, c'est à dire que pour l'instant la majorité de la logitèque est encore disponible en natif PPC uniquement.

De ce fait, un iMac G5 sera beaucoup plus interessant, par exemple, pour un graphiste Freelance par exemple qui n'a pas les moyens de s'acheter un PowerMac mais qui veut quand même pouvoir utiliser Photoshop avec de très bonne performance. Car en effet comme Steve Jobs la dit lui même lors de la Keynote (de mémoire): "while photoshop is not fast enough under Rosetta for professionals who use it everyday, it's enough for the most of us who use it occasionally". Traduction: Bien que Photoshop sous Rosetta n'est pas assez rapide pour un professionnel, il reste suffisament rapide pour la plupart de nous qui l'utilise occasionnellement.

Donc tant que nous somme dans cette periode de transition (qui ne devrait, pour les gros softs majeurs, ne durer plus que quelques mois), il est logique pour Apple de continuer à proposer les versions PowerPC de ses machines.

eilon a dit:
Certains se demandent encore pourquoi Apple a révisé le iMac récemment? ==> Apple a encore frappé!:D
@+

Si tu avais utilisé un peu mieux tes quelques neurones plutôt que les utilsier à troller bettement, tu aurais probablement su répondre à cette question par toi même.

La réponse est dans mon précedent message de 16H49. Je ne te la donne pas directement pour que tu fasse un peu travailler tes neurones un petit peu.

Non inscrit a dit:
La raison est pourtant evidente. Nous sommes en période de transition, c'est à dire que pour l'instant la majorité de la logitèque est encore disponible en natif PPC uniquement.

De ce fait, un iMac G5 sera beaucoup plus interessant, par exemple, pour un graphiste Freelance par exemple qui n'a pas les moyens de s'acheter un PowerMac mais qui veut quand même pouvoir utiliser Photoshop avec de très bonne performance. Car en effet comme Steve Jobs la dit lui même lors de la Keynote (de mémoire): "while photoshop is not fast enough under Rosetta for professionals who use it everyday, it's enough for the most of us who use it occasionally". Traduction: Bien que Photoshop sous Rosetta n'est pas assez rapide pour un professionnel, il reste suffisament rapide pour la plupart de nous qui l'utilise occasionnellement.

Donc tant que nous somme dans cette periode de transition (qui ne devrait, pour les gros softs majeurs, ne durer plus que quelques mois), il est logique pour Apple de continuer à proposer les versions PowerPC de ses machines.

Cela tombe bien c'est photoshop que j'utilise principalement;)

Non inscrit a dit:
Si tu avais utilisé un peu mieux tes quelques neurones plutôt que les utilsier à troller bettement, tu aurais probablement su répondre à cette question par toi même.

La réponse est dans mon précedent message de 16H49. Je ne te la donne pas directement pour que tu fasse un peu travailler tes neurones un petit peu.

Lut,

Desolé, mais dans ce cas ils auraient dû sortir les deux en même temps.
Pour moi qui fait un peu de 3D une machine 2 à 3 fois plus rapide, je n'aurais pas dit non !

@+,
Bug

Joachim du Balay a dit:
ouais, et même qu' on nous avait tjs dit qu'à fréquence égale, le mac était 2 fois plus puissant qu'un Intel...:heu:

on nous aurait donc menti ? :eek:

rembourseeeeeeeez ! :mad: :mad: :mad:

:D

Les temps change et les choses évolue. Ce genre d'affirmation "x est super mieux que y" a toute les chances de n'être vrai qu'a un instant donné dans le temps.

De toute façon cette affirmation si je me souviens bien c'était les G5 vis à vis des Pentium 4. Et franchement c'est pas dur de faire mieux qu'un Pentium 4 a fréquence égale, même Intel lui même y est arrivé avec les Pentium M sans parler de Yonah qui est encore plus performant à fréquence égale.

Kilian2 a dit:
Le deuxième lien me rassure :D
Oui mais non... pour effectuer ce test, ils ont utilisé les compilateurs dédiés pour chaque processeur demanière à obtenir les codes les plus optimisés possibles. Donc pour le PPC ils ont utilisé le compilateur d'IBM, et pour le core duo ils ont utilisé le compilateur d'Intel... donc les codes sont bien optimisés pour chaque processeur...

Il s'avère donc qu'en performance globale l'iMac core duo est nettement supérieur que l'iMac G5. Vous allez me dire maintenant que ce n'est pas juste car le premier est un mono core et le deuxième est un bicore. Justement c'est là le problème... tout le monde sait aujourd'hui qu'il est impossible de mettre un G5 bicore dans l'iMac pour un problème de dissipation thérmique bien trop importante. Et on l'a vu que le core duo le permet haut les mains...

Ici le comparatif est effectué entre deux machines et non pas entre deux proc... il serait donc maintenant intéressant de connaitre le comparatif entre le core-duo 2GHz et le G5 bicore 2GHz, en utilisant bien sur des applications optimisées pour chaque proc...

Il doit bien pouvoir se trouver les résultat des PM aux mêmes tests non ? A vos Gouguelles ;)