iMac intel et Macbookpro vos avis.

nicogala a dit:
Il doit bien pouvoir se trouver les résultat des PM aux mêmes tests non ? A vos Gouguelles ;)

Alors là :eek: :

PPC G5 2 GHz dual core
SPECint_rate2000 : 17.2
SPECfp_rate2000 : 15.7

Intel 2 GHz core duo
SPECint_rate2000 : 32.6
SPECfp_rate2000 : 27.1

Le bench du G5 se trouve ici en pdf (page 13) et le bench du core duo dans le keynote de Jobs...

Non inscrit a dit:
Si tu avais utilisé un peu mieux tes quelques neurones plutôt que les utilsier à troller bettement, tu aurais probablement su répondre à cette question par toi même.

La réponse est dans mon précedent message de 16H49. Je ne te la donne pas directement pour que tu fasse un peu travailler tes neurones un petit peu.

Tu sembles un peu lent à la détente, c'était une question rhétorique ;)

NightWalker a dit:

PPC G5 2 GHz dual core

Intel 2 GHz core duo

Le bench du G5 se trouve ici en pdf (page 13) et le bench du core duo dans le keynote de Jobs...
bon maintenant il faut voir la carte graphique le disque dur le bus et tout le toutim
mais bon la conclusion temporaire c'est que les macs sont 2 à 3 foix moins rapide que les pc :D :D :D

Non inscrit a dit:
C'est tout à fait ce que je me disais, Apple devrait me le changer mon iMac tout neuf... Vous voulez entendre la triste, mais drôle, histoire de quelqu'un qui vient de switcher? J'hésite un peu sur quel mac me prendre, j'étais parti sur l'iBook parce qu'il était "pas cher" (enfin, vous voyez quoi lol) et donc je commencais à mettre des sous de côté... Puis j'entends parler de cette histoire de puce intel dans les macs, donc je me tâte un peu, normal... Finalement, je décide de sauter le pas et je me prends un iMac G5... qui arrive chez moi ce lundi, pour apprendre le mardi que le nouvel iMac sort, pour le même prix en plus... c'est dégoûtant!!!!! Je regrette pas pour autant mon achat, loin de là... C'est juste que c'est un peu de l'arnaque de pas me dire gentiment d'attendre deux jours pour avoir le nouveau au même prix que celui-ci... M'enfin bon, c'est pas grave tout ça...

Si ta livraison date réellement de quelques jours, appelle Apple ils vont te le remplacer.
C'est le cas d'un ami qui a recu son iMac G5 le 4 janvier. A priori Apple n'a fait aucune difficulté au téléphone ...

NightWalker a dit:

PPC G5 2 GHz dual core

Intel 2 GHz core duo

La gamme n'est pas du tout cohérente alors c'est ....

NightWalker a dit:

PPC G5 2 GHz dual core

Intel 2 GHz core duo

Sauf que tu fais deux erreurs en lisant le test du PPC G5, sur le document dont tu tire le résultat du PPC G5 que tu dis "dual core":

1) Sur le test ils indique les résultat des SPECint_base_rate2000 et SPECfp_base_rate2000, et non SPECint_rate2000 et SPECfp_rate2000.

=> Ca n'est pas du tout les même benchs!!! C'est à dire c'est pas la même unité de mesure, c'est comme si tu comparais des pouces avec des centimètres sans tenir compte de l'unité (i.e: comme si tu considérais que 1 pouce == 1 centimètre).

2) Ce n'est pas le PPC G5 dual core qui est testé, mais un Dual 2GHz PowerPC G5, c'est à dire 2 PowerPC G5 (bi-processeur, 2 CPU séparé). Or le dual core du fait que les coeurs communiquent directement à la vitesse du CPU, c'est plus performant que le Dual Proc.

Conclusion: Puisque ce ne sont pas les même bench et qu'en plus c'est pas un G5 dual core qui est testé, cela n'est pas comparable. De ce fait ce bench ne montre rien du tout!!!

:zen: Merci pour ces éclaircissements... retour à la case départ donc, et à la recherche de benchs comparables... :)

Bonjour cher mac user

Je suis mac user car j'en ai besoin pour travailler et c'est l'un des meilleurs outil que je connaisse. (oh mon mac parfait)

je suis juste surpris de voire des gamins meme pas majeur de taper des super config avec des super ecran... juste parcequ' un mac c est beau et que papa a des sous a clackez pour sont fiston

heureusement qu'on trouve des mac tomber du camion... en tout cas il est claire que pc c'est de la merde ...c 'est tu foutage de geul total je dirait meme c est du BIG BROTHER en puissance

mais si on regarde de plus pret, les pc benefice rapidement des évolutions que apple apporte a leur machine !!!

alors la question que l'on peut se poser est que ... y a-t-il une vrai concurrrence entre toute c'est marque... au contraire la concurrence n'est elle pas indispensable a l'evolution du milieu informatique.

depuis 1999 et la fin de mac os 9 ... est on encore vraiment dans la meme optique??

mac os x est toute c'est animation ... est -ce vraiment adapter a une utilisation intence de ce systeme d'exploitation... ??? (personnellement apres 1semaine d'utilisation je suis a la limite de la crise de nerfs voire pire...) Hormis ca c'est parfait...

et la derniere chose... arretons de glorifier l'evolution des perfformances... c'est stupide et je n'aime pas ca c 'est pour moi la meme chose que du tunning de voiture et faire ca sur une voiture de luxe c'est completement debile...

Derniere chose soyer tolerent avec les pc ... ;)

Non inscrit a dit:
Bonjour cher mac user

Je suis mac user car j'en ai besoin pour travailler et c'est l'un des meilleurs outil que je connaisse. (oh mon mac parfait)

je suis juste surpris de voire des gamins meme pas majeur de taper des super config avec des super ecran... juste parcequ' un mac c est beau et que papa a des sous a clackez pour sont fiston

heureusement qu'on trouve des mac tomber du camion... en tout cas il est claire que pc c'est de la merde ...c 'est tu foutage de geul total je dirait meme c est du BIG BROTHER en puissance

mais si on regarde de plus pret, les pc benefice rapidement des évolutions que apple apporte a leur machine !!!

alors la question que l'on peut se poser est que ... y a-t-il une vrai concurrrence entre toute c'est marque... au contraire la concurrence n'est elle pas indispensable a l'evolution du milieu informatique.

depuis 1999 et la fin de mac os 9 ... est on encore vraiment dans la meme optique??

mac os x est toute c'est animation ... est -ce vraiment adapter a une utilisation intence de ce systeme d'exploitation... ??? (personnellement apres 1semaine d'utilisation je suis a la limite de la crise de nerfs voire pire...) Hormis ca c'est parfait...

et la derniere chose... arretons de glorifier l'evolution des perfformances... c'est stupide et je n'aime pas ca c 'est pour moi la meme chose que du tunning de voiture et faire ca sur une voiture de luxe c'est completement debile...

Derniere chose soyer tolerent avec les pc ... ;)

Je ne sais pas si on doit être "tolerent" avec les pc:rateau: ?
Mais en tout cas il vaut mieux qu'on le soit avec ton orthographe, ta grammaire et ta synthaxe:afraid: :eek: :p :D !!!
Prends ton temps, relis-toi et on pourra te comprendre et donc te répondre;) :up:

bonjour à vous.

Assez instructif votre discussion.

Pour ma part, je bave sur l'achat d'un powerbook depuis quelques années en vue essentiellement d'une utilisation musicale"live"(donc besoin de puissance, de stabilité,d'un certain nombre de branchements périphériques,..)
Cela va etre mon 1er mac; je switch c décidé.(et puis je fais la fourmis avec mon budget depuis trop longtemps)

Mais avec la sortie du mac pro je sais plus quoi faire
le power mac dispose de plus de port(surtout firewire 800 qui pour carte son externe en ce qui me concerne)...+ a fait ses preuves dans le genre d'utilisation que je recherche (=+de 95 % des liveurs audio)

faut'il que j'attende encore?

Votre avis?

Alors pour essayer de résumer :

Sur cette news : http://www.hardware.fr/html/news/?date=30-11-2005#7891, il est dit le core duo 2ghz est equivalent à un Athlon 64 X2 3800+ sauf en compression ou le coreduo est un peu plus faible.

Quand on voit ce tableau :

photoshopindex200410136jp.jpg

Un G5 mono 1.8 ghz est battu par un imac G5 ( Voir ici)

Un coreduo serait donc 2 à 3 x plus rapide qu'un imacG5 dixit steve jobs :D (Je rigole). Le powermacG5 dual 2.5Ghz est donc battu, les gars qui ont depensé 3000 voir 4000¤ ont des machines à la rue, du grand n'importe quoi.

Selon le tableau et les différents comparatifs, un coreduo 2ghz serait plus puissant qu'un bi-xéon 3,2GHz, pour qui nous prend t'on. Apple devrait plutot effacer les archives et autres caches google pour que l'on ne retrouve pas leur "ancien" bench.

Le core-duo est un bon processeur, c'est clair, mais les G5 64 bits avec Altivec ont vraiment de quoi mettre une petite raclée sur les applications optimisé PPC avec Altivec, puis les pro avec 4 Go de mémoire peuvent passer leur chemins.

J'ai hate de voir des benchs réels avec un imac G5 2,1 ghz et un core duo sur des applications réel, pas des bench optimisé bi-pro sur des mono.

Pour terminer, je suis ultra content de mon iMac G5 20" iSight mais dire que les G5 sont dépassé 2x - 3x par les core-duo c'est vraiment poussé le marketing à son paroxisme. On nous vente le G5 comme solutions ultime contre les intels, the most fastest computer in the world : http://www.apple.com/powermac/performance/

Sur ce lien, les G5 explose : Dual 2,6 opteron 252 ; Dual 3,6 xeon ; Athon 64 4000+ ; 3,6 Pentium 4.

Bref, vive le service marketing chez Apple :D

Edit : J'avais pas vu le blog : http://blog.macg.co/archives/2006/01/12/jai-des-chiffres/ :)

Rien ne vaut les tests fait maison pour se faire un bonne idée.
Clair que l'effet d'anonce est important, il va pas vendre son truc en disant, "bon, c'est plus rapide, mais franchement, c'ets pas la révolution". Effectivement, 2 à 3x plus rapide, et c'ets ce que j'ai déjà dit, c'ets pas les propriétaire de iMac G5 qui doivent pleurer, c'ets ceux de Power Mac G5 bi pro... D
Wait and See. :)

Merci pour la réparation de mais faute ;) j'ai honte. (j'ai unpetit probleme avec la langue francaise...)

je voulait dire que le but est de creer. le reste on s'en fou....

voila :)

bonne continuation à touce...

ps : au faite le chmimblick peut il tourner sur pc???

Frodon a dit:
Sauf que tu fais deux erreurs en lisant le test du PPC G5, sur le document dont tu tire le résultat du PPC G5 que tu dis "dual core":
Yep sur ce point efectivement je me suis permi de faire la comparaison, parce que si je me souviens bien à la sortie des G5 dualcore, ils ont un bench qui montrait que les deux architectures sont très proches. On pensait le fait que dans le cas d'un dualcore, les échanges de données sont plus rapides étant donné que les deux cores utilisent lebus interne pour communiquer. Or, dans le cas d'un bi-pro, les deux proc communiquent via un bus externes... Il me semble que c'était chez MacBidouille, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Frodon a dit:
1) Sur le test ils indique les résultat des SPECint_base_rate2000 et SPECfp_base_rate2000, et non SPECint_rate2000 et SPECfp_rate2000.

=> Ca n'est pas du tout les même benchs!!! C'est à dire c'est pas la même unité de mesure, c'est comme si tu comparais des pouces avec des centimètres sans tenir compte de l'unité (i.e: comme si tu considérais que 1 pouce == 1 centimètre).

En revanche, sur ce point tu as tout à fait raison...

Il parait que le core duo fait faire 9 bond à Photoshop au premier lancement alors que mon iMac en fait 5 .... 2X plus rapide mais sous rosetta c'est pas top ...

Bonjour à tous (je viens de m'inscrire sur le forum)

Conquis par l'imac G5, j'ai switché (comme on dit chez vous) pour un imac G5 20' mardi 10 janvier 2006 (!), acheté à l'Apple Center de la Réunion... Je vous dis pas la deception en apprenant le soir même la nouvelle sur l'imac Intel...
Depuis je lis tous les posts des forums à ce sujet pour prendre une décision. Sachant que mon chèque ne sera tiré que ds qq jours par le magasin, que feriez vous à ma place ? Je le ramène et je demande un Intel ?
Les vendeurs me disent qu'il ne sera dispo qu'à la mi-mars... Intox pour écouler les stocks ???
Je viens du monde PC, et j'ignore tout des 1ères versions des machines apple. Est ce si risqué d'acheter une machine apple version 1, ça me parait quand même étrange qu'Apple ne sache pas construire en 2006 des machines qui tourne normalement ?!?

Merci pour vos avis