imac intel ou...quoi?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je dois faire l'achat d'un mac pour mon boulot (montage vidéo et mix vidéo live). J'ai un powerbook 15" (les derniers sortis) et ca touene pas trop mal mais j'utilise maintenant des softs beaucoup plus gourmants en puissance. C'est à dire que 8 à 10 vidéos sont chargés simultanéments en mémoire sans oublier 4 DVcam branchés aussi à l'ordi. C'est lourd pour mon laptop! Donc je me posais la question entre un imac intel et un powermac dual, c'est quoi la mieux??????
Je me suis laissé penser que le powermac est mieux car peut-être plus évolutif en terme de ram et de carte vidéo....
Mais je ne suis pas un pro du matos, moi mon truc c'est les softs alors je m'en remet à vous!
S'il vous plait!!!!

dual?
parce que moi ce qui m'interesse c'est vraiment les possibilités! un power mac vaut mieux qu'un mac intel?

madekan a dit:
dual?
parce que moi ce qui m'interesse c'est vraiment les possibilités! un power mac vaut mieux qu'un mac intel?

Ca depend de tes applications. Si elles sont dispo en Universal Binary, c'est a dire optimise PowerPC et Intel, alors un bon iMac bien optimise ou un MacBook Pro sera formidable. Mais si tes applis sont juste optimisees PowerPC, un PowerMac sera la meilleure reponse, et saura te satisfaire quelques longues annees...

HmJ a dit:
Ca depend de tes applications. Si elles sont dispo en Universal Binary, c'est a dire optimise PowerPC et Intel, alors un bon iMac bien optimise ou un MacBook Pro sera formidable. Mais si tes applis sont juste optimisees PowerPC, un PowerMac sera la meilleure reponse, et saura te satisfaire quelques longues annees...

Enfin une réponse intelligente!
Merci, donc se serai le dual vu que l'appli n'est pas prete d'etre compilé en universal binary! Je comptait me servir de bootcamp pour m'en servir depuis l'Imac (ca fait un peu mal mais bon...) et puis il parait que windows réagit mieux qu'OSX sur les macs intels ;)

Je m'etrangle la ...:mouais:

On fait pas du montage avec autant de sources avec une machine qui accepte que 2 gigas de ram voyons...Un PowerMac Dual avec un max de ram.:up:

Imaginus a dit:
Je m'etrangle la ...:mouais:

On fait pas du montage avec autant de sources avec une machine qui accepte que 2 gigas de ram voyons...Un PowerMac Dual avec un max de ram.:up:

Je sais bien, c'est ce que je me suis dit, mais le fait est que les mac intel sont sur le marché et que je ne compte pas changer de machine de sitot, ca fait beaucoup d'argent.

Et j'ose même pas imaginer la décôte des power pc quand la conversion sue intel sera fini!:siffle:

Donc c'était ca le soucis! La solution c'est que les power mac à base intel restent au même prix (là je peux me brosser je pense) et qu'ils soit sur le marché avant Juillet, date butoir pour mon achat!

Relou tout ça!:mouais:

madekan a dit:
Donc c'était ca le soucis! La solution c'est que les power mac à base intel restent au même prix (là je peux me brosser je pense) et qu'ils soit sur le marché avant Juillet, date butoir pour mon achat!

pars 2 mois en vacances.... :D

madekan a dit:
Relou tout ça!:mouais:

y'a plus relou comme situation... ;)

mais comme je l'ai dit ailleurs, si vraiment tu ne peux pas attendre, que tu as l'opportunité de passer FCP en version UB et que tu as le budget... tu te prends l'ecran de tes reves, un gros disque firewire usb.... et un mini dual core 2 go de ram pour patienter :cool:

ficelle a dit:
mais comme je l'ai dit ailleurs, si vraiment tu ne peux pas attendre, que tu as l'opportunité de passer FCP en version UB et que tu as le budget... tu te prends l'ecran de tes reves, un gros disque firewire usb.... et un mini dual core 2 go de ram pour patienter :cool:

Non j'ai vraiment besoin d'une grosse bestiole, un mac mini c'est bien pour de la bureautiquemais après je me voit pas monter un doc de 50 min sur un mini et encore moins m'en servir de régie vidéo. J'ai 4 DVcam de branché et l'ordi fait du keying en temps réel sur les 4 cams pour reprojeté tout cà sur 4 écrans. Un autre ordi me balance du son, ensuite l'ordi doit gérer les effets plus un algorythme qui interprète les mouvements, je vois mal un mini gérer çà.:( :siffle: :)

thecrow a dit:
ça c'est certain!! tu peux toujours le revendre en septembre.... si tu as vraiment besoin d'une machine maintenant :rateau:

arf non!!! Je perds du fric là-dedans, je vais pas mettre 2500 euros dans un ordi pour le revendre 2000 pour en reprendre un à 2500-3000 euros!

Non il faudrait que les gars de chez appeule se tirent vite fait le doigts et qu'ils nous pondent un truc en Juin, ce serait parfait!:p :D

madekan a dit:
arf non!!! Je perds du fric là-dedans, je vais pas mettre 2500 euros dans un ordi pour le revendre 2000 pour en reprendre un à 2500-3000 euros!

oui je sais, mais c'est 1er solution :siffle:

madekan a dit:
Non il faudrait que les gars de chez appeule se tirent vite fait le doigts et qu'ils nous pondent un truc en Juin, ce serait parfait!:p :D

:rateau: envois leur un courrier, mdr... :D