Imac Intel qui gazouille

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Oui comme ca je comprends on se dit "mais quel est le problème d'avoir un imac intel qui gazouille ?". C'est vrai c'est bucolique.

Sérieusement, depuis quelques temps maintenant, mon imac intel (1 an 1/2) chuinte bizarrement. Par périodes, ca couine un moment, ca stoppe (pas longtemps), ca reprend. Pas dès l'allumage mais assez rapidement. La mise en veille l'apaise.

Je vous le fais vite fait ce sera plus clair : "cuicui cuic - cuicui cuic… etc." Ad lib – j'abrège – le forum entier ne suffirait pas à retranscrire les mille variations subtiles de ce délicat couinement.


Bon ok. C'est pas terrible.

Je vais le faire autrement. Ca ressemble au bruit d'un CD/DVD qui tournerait trop/pas assez vite comme on l'entend de temps en temps pendant certaines gravures ou lectures de supports gravés à des vitesses un peu datées. Ou trop rapides sur des lecteurs plus anciens, ce serait proche.

Bon. Et ca "semble" venir de la région du lecteur.

Alors EVIDEMMENT il fait ca même sans CD/DVD dedans.

D'ou ces questions :
• <biensur> Est-ce que quelqu'un a déjà eu ca ?
• <ensuite> Est-ce qu'un disque (dur) en fin de vie fait ca ? Là ca dure depuis un moment quand même.
• <et enfin> Est-ce que qqun a une idée d'ou ca peut venir ?

Au kazoo (oui je joue du kazoo a mes heures les plus perdues) j'ai quand même un disque externe qui arrive demain pour le SuperDuper, et du backup régulier en Porsche (oui je backup en Porsche quand je m'emmerde).

Mais j'ai toujours mal vécu le fait qu'on prenne pas plus de soin sur ce qui me semble le cœur réel des ordinateurs a savoir ces fichus disques durs. La boite à données, le machin ou tu stockes la raison d'être de ta machine. Enfin… (Je dis ca la larme à l'œil en souvenir du scsi). Ca devrait être le nerf de la guerre ce composant. On aurait du inventer des sièges éjectables pour disques dur en cas d'ordinateur en flamme je sais pas… mais non…

Bon voila. Ca vous inspire quoi ce truc ? J'entends niveau diagnostic technique ? Disque en baisse de forme ? Autre chose ?
 
Bon alors, pour faire court :rateau:

ça ressemble effectivement à un DD en fin de vie (même s'il n'est pas si vieux que ça..... )

Tu seras vite fixé à l'arrivée de ton externe..... tu clone l'interne sur cet externe, tu boote dessus et tu verras bien ! Si le bruit continue alors il est possible que ce soit au niveau d'un ventilo.... mais j'y crois pas trop

à +
 
Pas d'affolement, si l'ordi fonctionne normalement par aillleurs, il y a de bonnes chance que ça vienne d'un ventilo. Par exemple un câble ou autre petite cochonnerie qui frotte.

De toute manière, sauvegarde indispensable et retour au SAV, à moins que tu ne sois un bidouilleur expérimenté…:zen:
 
Bon bah tout marche nickel via le disque externe. Donc&#8230;
 
Je crois comprendre et reconna&#238;tre. C'est plut&#244;t une question d'alimentation &#224; mon avis. Le mien le fait aussi, depuis toujours par intermittence. L&#224;, rien alors que je suis connect&#233; depuis plusieurs heures.

Faut vraiment que ce soit la nuit pour que je capte quelque chose. Dans la journ&#233;e cela doit se confondre avec le chant des oiseaux.

Cela ne m'a jamais inqui&#233;t&#233;. Je n'ai constat&#233; aucun dysfonctionnement. Et puis je n'y peux rien de toute fa&#231;on et j'ai l'AppleCare.
 
Ok. Je note. De toute facon &#8211; de la m&#234;me mani&#232;re &#8211; tant que je n'ai pas de dysfonctionement je ne vais pas m'affoler mais ca me rassure de savoir que le disque n'est pas n&#233;cessairement en cause.