iMac INTEL

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Bonjour a tous ,
quelqun aurait la gentillesse de m'aider dans ma quete : Je chercher le meilleur mac possible pour le jeu... ( a savoir la meilleur carte graphique possible > je ne joue pas qu'a TETRIS...) mais...sur la machine la moins chere possible... J'ai trouve comme solution l' iMac INTEL qui peut contenir une ATI Radeon X1600 a 256 Mo sans depasser les 2000 euros. C'est le mac le moins chere que j'ai trouve pour le moment, avec l'option graphique changeable et boostable jusqua 256Mo...si quelqun a des suggestions... Merci d'avance...

S.
 
Salut,

A moins d'investir dans un macpro, je vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux chez apple. Mais le Mac quelqu'il soit n'ayant jamais était LA machine à jouer, j'aurais plutôt tendance à m'acheter une console pour jouer (mais n'étant pas très jeu le problème ne se pose pas).
 
Attention, concernant l'iMac, le choix des 256Mo pour la carte graphique ne peut se faire que lors de la commande. Impossible d'ajouter de la Vram après l'achat.

Enfin, si tu cherches une machine pour jouer et uniquement ça, je te conseille plutôt l'achat d'une console voir d'un PC.
On peut jouer sur Mac, surtout depuis l'arrivée d'Intel, mais, je ne pense pas que cela soit une config idéale pour un pro gamer !!!
 
pithiviers a dit:
j'aurais plutôt tendance à m'acheter une console pour jouer

Argh:eek::D console = Pas ou presque de jeux reseau, pas de mod, pas de tournois etc...

Et je reste un inconditionnel d'Apple...
 
Je viens d'acheter un Imac 17" pour 1220 euros. J'ai rajouté une barette de 512 Mo pour 55 euros. Et j'ai eu un ipod nano "offert" avec l'offre Apple.
Les performances sur les jeux actuels sont bonnes (WoW en 1440*960 : 30 fps en extérieur, 60 en intérieur, réglages au maximum sauf anti-aliasing).
Cette machine sera bien sûr progressivement depassée au fil des ans et la CG ne pourra pas être changée.

Si tu as un budget de 2000 euros, réflechis à tes besoins : si tu joues vraiment beaucoup, regarde du côté PC : tu peux t'acheter une bécanne de course avec Core 2 Duo + carte graphique trés haut de gamme à ce prix là.
Si tu comptes changer de machine dans 2/3 ans, l'Imac te permettra de jouer correctement.

Les différences de performances entre Imac 20" et 17" sont minimes sur les jeux : le 20" peut avoir 250 Mo de vram, mais l'écran a une résolution native supérieure. Au final, c'est equivalent.
 
desertea a dit:
le choix des 256Mo pour la carte graphique ne peut se faire que lors de la commande. Impossible d'ajouter de la Vram après l'achat.

Bien compris.:up:

desertea a dit:
Enfin, si tu cherches une machine pour jouer et uniquement ça, je te conseille plutôt l'achat d'une console voir d'un PC.

Je reste un inconditionnel. Malgre que je soit un dur Gamer, j'utilise quant meme mon Mac (un eMac G4 700 pour l'instant) dans un cadre pro...(inge son)... donc ProTools, DIGIPERF etc...et je pense ne jamais switcher vers PC... j'aimerai juste pouvoir faire les deux...

Donc pour linstant le mailleur rapport qualite/prix carte graphique = iMac 20' on est d'accord ?

S.
 
Gabi a dit:
le 20" peut avoir 250 Mo de vram, mais l'écran a une résolution native supérieure. Au final, c'est equivalent.
\
Remarque pertinente merci...:up:
 
Si je comprend bien en guise de conclusion c'est ou iMac INTEL 20' , ou MacPro.....???
 
Bah ça dépend de ton budget.

Si tu as 2000 euros : Prends un Imac 20" avec 1 Go de ram en dehors du store et la CG à 256 Mo vram.

Si tu as plus : MacPro

Si tu as moins : Imac 17"
 
On peut pas trop parler de "meilleur qualité/prix". L'Imac est la SEULE machine Mac de bureau récente pour un budget de 2000€.
Rappellons aussi que l'ATI X1600 (tout comme la Nvidia 7300gt du Macpro) n'est vraiment pas l'une des meilleures cartes du marché. ;) Je pense même qu'elle est dejà dépassé par des jeux comme Oblivion etc. Certes elle doit pouvoir les faire tourner, mais si tu es un joueur régulier, j'ose penser que ça ne va pas te plaire.

Si on compare l'offre Mac et PC, pour le jeu chez Mac, il n'y a QUE le Macpro. Pour un gamer en tout cas. :)
C'est une erreur d'acheter l'Imac en se disant qu'il est bon pour les jeux. Dejà sous MacOs, il doit être séverement underclocker, donc tu jouera que sur Windows.

Peut être as tu meilleur temps de prendre un PC, évolutif et puissant, et voir si tu peux rajouter un macmini. Mais tu risque de vite tomber dans la même tranche de prix que le Macpro.
Et le Macpro, malgrès sa grande évolutivité, je crains qu'il ne devienne aussi dépassé par les nouvelles cartes mères PC, permettant de cummuler les cartes graphiques en puissance. Celle du macpro ne permet que de rajouter des écrans.

Enfin pour une machine de jeu, ne part pas sur l'Imac. Rien que le fait qu'il ne puisse presque pas évolué le condamne dejà.

A moins d'un renouvellement de la gamme pour les coreduo2, avec une grosse carte graphique. Mais reste que ça risque de pas être très évolutif.
 
Atlante a dit:
Je pense même qu'elle est dejà dépassé par des jeux comme Oblivion etc. Certes elle doit pouvoir les faire tourner, mais si tu es un joueur régulier, j'ose penser que ça ne va pas te plaire.

Je ne connqai rien d'Oblivion ( a part quelques screenshots que jai eu loccasion de voir), mais du moment qu'elle est confortable pour Ghost Recon Advance WarFighter, F.E.A.R, Half Life 2, CoD 2, WoW et le tou en Multi joueurs avec des prefs graphiques resonnablement dosees ca me va:D:D... qu'est ce que tu en pense...?:p

Atlante a dit:
il doit être séverement underclocker

Overclocke ?:siffle:

Atlante a dit:
les nouvelles cartes mères PC, permettant de cummuler les cartes graphiques en puissance. Celle du macpro ne permet que de rajouter des écrans.

Je croyai qu'on p[ouvait cumuler jusq'a 4 NVIDIA GeForce 7300gt ?:confused:


Atlante a dit:
Enfin pour une machine de jeu, ne part pas sur l'Imac.

Une idee :confused:?? a part MacPro (trop cheeeeeeere):(? > MacBookPro? (Idem non evolutif)


Bref dune maniere generale, ok il ne faut pas que je parte sur lidee qun iMac serait cool pour jouer. :(

Mais si tu me confirme que je pourrait etre plus ou moins tranquil pour les jeux que je tai citer plus haut en multi, et plus generalement tranquil pour ce genre de jeux dans les une a deux annees a venir ( ca sera de toute facon une revolution pour moi suite a 5 annees d'eMac G4 700 et dici deux ans, une revente et un re-invessissement pourront etre envisageables...) alor je pense que je suis preneur de toute facon... :up:


J'attend tes conseils...:zen: Merci.

P.S : desole pour les fautes de frappe, clavier americains et...j'ai pa lhabitude...:D
 
Salut,

Dis moi, pourquoi ne pas aller à l'Apple Expo ? La bas tu pourras voir les stands dédiés aux jeux vidés, tester les machines, comparer Imac et Macpro et te faire vraiment une idée, j'avais lu dans SVM mac (à la sortie des nouveaux Imac) que le Imac INTEL est LA MACHINE A JOUER donc pourquoi pas ?

ps : je te donnerais le mois de sortie du magazine, mais ils sont dans ma voiture, je te donne ca tout à l'heure

Mamacass
 
SITRALE a dit:
Bref dune maniere generale, ok il ne faut pas que je parte sur lidee qun iMac serait cool pour jouer. :(


Très sincèrement, si tu veux jouer dans de bonnes conditions, achète un PC.

Certes, c'est moche, mais bon, c'est moins cher et plus performant.

Je pense qu'ici, l'erreur serait de rester sur Mac.

Maintenant, si ce n'était que pour jouer accessoirement, là je ne dis pas... Mais bon, cela ne semble pas être ton cas.

:)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Achetes un PC avec une X1950 XTX (ati annonce un prix de 399 euros pour relancer le haut de gamme).Ca te coutera moins cher qu'un mac,ca sera plus puissant mais t'auras tous les problemes qui vont avec un PC windows.


Faut savoir etre objectif.
 
SITRALE a dit:
Je ne connqai rien d'Oblivion ( a part quelques screenshots que jai eu loccasion de voir), mais du moment qu'elle est confortable pour Ghost Recon Advance WarFighter, F.E.A.R, Half Life 2, CoD 2, WoW et le tou en Multi joueurs avec des prefs graphiques resonnablement dosees ca me va:D:D... qu'est ce que tu en pense...?:p



Overclocke ?:siffle:



Je croyai qu'on p[ouvait cumuler jusq'a 4 NVIDIA GeForce 7300gt ?:confused:




Une idee :confused:?? a part MacPro (trop cheeeeeeere):(? > MacBookPro? (Idem non evolutif)


Bref dune maniere generale, ok il ne faut pas que je parte sur lidee qun iMac serait cool pour jouer. :(

Mais si tu me confirme que je pourrait etre plus ou moins tranquil pour les jeux que je tai citer plus haut en multi, et plus generalement tranquil pour ce genre de jeux dans les une a deux annees a venir ( ca sera de toute facon une revolution pour moi suite a 5 annees d'eMac G4 700 et dici deux ans, une revente et un re-invessissement pourront etre envisageables...) alor je pense que je suis preneur de toute facon... :up:


J'attend tes conseils...:zen: Merci.

P.S : desole pour les fautes de frappe, clavier americains et...j'ai pa lhabitude...:D

Non, OS X underclock la carte graphique.
Maintenant, lis ça: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9188

Ce test compare différentes carte de la gamme x1600, avec nottement le nombre de FPS sur Fear pour une résolution donné.

Ensuite, en voilà un autre pour CoD 2.
http://www.presence-pc.com/tests/Preview-ATI-Radeon-X1800-X1600-X1300-368/19/

Il semble que les deux tests se basent sur 1giga de ram à côté.
WoW quand à lui devrait tourner parfaitement bien.
Honnetement, une vingtaine de FPS (frame rate), pour un jeu FPS (first person shooter), c'est pas fameux. Tu pourra jouer à ces jeux, avec une performance relativement bonne en 1024*768, mais comme tu le vois, faudra pas pousser plus loin. Enfin, ce qu'il y a bien quand tu achète une machine pour les jeux, c'est de pouvoir monter les détails, du moins au début.:D
Là, tu as une carte qui tient encore la route pour le moment, mais j'ai bien peur qu'elle lache prise très très vite. Enfin, si tu ne comptes jouer qu'à ces jeux là, et que tu n'es pas trop exigent sur la qualité ça ira.
Mais si tu met 2giga de ram avec ton Imac, je ne pense pas que tu ai de soucis à te faire pour les fps pour ces jeux. (Sans toutefois taper trop haut dans les résolutions)
Par contre, je trouve que commencer à penser dès l'achat d'un ordinateur de jeu, que pour avoir de bonnes perfomances, il faudra le blindé de ram, c'est une preuve que c'est vraiment pas la machine idéal.
Et le MacBookPro, c'est un Imac en portatif. Ce sera pas mieux. Mais ce sera portable. (Et là ça devient tout de suite mieux, tu seras plus indulgent.).

Par contre, t'orienter sur un PC ne sera pas l'idéal non plus. Si tu n'as jamais eu de PC, attend toi à des ennuis comme tu n'en aurra jamais connus. A galérer des heures et des heures,de temps en temps –souvent. A devenir très précautionneux, à investir dans un anti-virus (indispensable).
J'en ai eu plusieurs pour les jeux. Personnelement, j'ai rapidemment renoncé à comprendre (ça ne sert à rien de comprendre ça, laisse tes amis se casser la tête, et assure toi d'en avoir un minimum qui ont skype. :)).
Personnelement, ma solution miracle a été le reformatage intempestif au moindre soucis. :) (j'pas d'antivirus). Et crois moi, niveau formatage je suis devenus un expert. :love:
J't'e conseil de faire de même, dès que ça déconne tu formates tout, sans RIEN sauver. (en général, après un formatage, je tiens 2 mois sans que mon ordinateur fasse de truc suspect. ) Ah et, ne telecharge pas de réseau P2P sur ton PC, JAMAIS. Sur internet, contente toi de google, clique jamais sur les pubs. Le reste, tu le découvrira toi-même, bien souvent à tes dépend.

Voilà, si tu fais ça, tu devrais pas avoir de soucis sans anti-virus.
J'ai jouer d'une malchance assez exceptionnel sur PC, mais maintenant, après 5 ans, j'ai plus besoin d'antivirus, je le fais moi même.

Par contre pour jouer, c'est GENIAL un PC. Mais ne t'attend pas à la solution miracle. C'est comme l'Imac. Sauf qu'au lieu d'être beau à l'exterieur, ce sera magnifique à l'intérieur... enfin en apparence.
Si t'aime les jeux, c'est ce qui fait de mieux. Une console ne te mettra jamais autant de "claque graphique" qu'un bon PC.
Bref, si t'es vraiment un Maceux, peut être peut tu esperer beaucoup de la mise à jour de l'imac. A mon avis, il n'est pas impossible qu'Apple en fasse une machine de jeu grand public. Dejà sur ce modèle, c'est ce que clame la description d'Apple. Si ils veulent pas être amener à modifier leurs écrits, ils metteront une bonne carte graphique.
 
Atlante a dit:
[...]

Personnellement, ma solution miracle a été le reformatage intempestif au moindre soucis.

[...]

J'ai joué d'une malchance assez exceptionnelle sur PC, mais, maintenant, après 5 ans, j'ai plus besoin d'antivirus, je le fais moi-même.

[...]

Je vais l'encadrer, ça... :D :love:
 
MamaCass a dit:
j'avais lu dans SVM mac (à la sortie des nouveaux Imac) que le Imac INTEL est LA MACHINE A JOUER donc pourquoi pas ?
\


Jai eu cet SVM sous la main et jai deja lu larticle merci...
Mai si je demande cest que cest toujour mieu davoir plusieur avis...car ici comme tu peu le voir bien des gens disent que ca nest pa un bon plan alor que les test SVM se revelent favorables aux iMac et MacBookPro...

Enfin...je crois que javance de plus en plus vers monsieur iMac 20' ( quant jaurai les soussous lol)...