iMac + iPhone ou Macbook

yojoweb

Membre confirmé
5 Décembre 2004
37
0
46
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour un éventuel achat.

Tout d'abord, ma situation et mes besoins.
-Je suis steward et de ce fait en perpetuel déplacements.
-J'essaye de voyager le plus léger possible ( x kilos à soulever x fois = pas bon pour mon dos :) ).
-J'utilise iCal pour consulter mon planning (assez régulièrement de par sa complexité).
-Mon domicile et les hôtels que je fréquente disposent pour la plupart de connexion wifi.
-J'aimerais également économiser sur mes communications (skype, voip)
-J'utilise iPhoto pour mes nombreux clichés.
-Je n'écoute que très rarement de la zik au casque, je préfère l'écouter en me rasant avec les baffles intégrées de mon W810i.
-Mater un petit film dans ma chambre d'hôtel serait appréciable pour les escales bidons et pluvieuses.
-Je n'ai pas de télé à la maison et ne regarde que des films (divx, dvd ou vod éventuelle chez Free).
-J'utilise internet pour toutes mes tâches courantes (banques, mails, administratif, infos...) mais également professionnelles (accés sécurisé par token).
-Sans être une nécessité le fait de voir la bouille de mon fils via webcam depuis l'étranger serait un plus.
-Je suis chez Free et Bouygues Telecom.
-Je dispose d'un compte .mac.
-Je dois m'équiper (au moins à domicile) car je n'ai plus accés à l'iBook que j'utilisais.

Je sais ça fait pas mal de choses.

En tous cas, j'avais pensé à 2 solutions :

-iMac 20" (voire 24") et futur iPhone.

- Macbook noir gonflé à 2Go.

Qu'est-ce que ça vous inspire ? Le futur iPhone sera assez complet et polyvalent d'après vous ?

Merci d'avance. :zen:

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour un éventuel achat.

Tout d'abord, ma situation et mes besoins.
-Je suis steward et de ce fait en perpetuel déplacements.
-J'essaye de voyager le plus léger possible ( x kilos à soulever x fois = pas bon pour mon dos :) ).
-J'utilise iCal pour consulter mon planning (assez régulièrement de par sa complexité).
-Mon domicile et les hôtels que je fréquente disposent pour la plupart de connexion wifi.
-J'aimerais également économiser sur mes communications (skype, voip)
-J'utilise iPhoto pour mes nombreux clichés.
-Je n'écoute que très rarement de la zik au casque, je préfère l'écouter en me rasant avec les baffles intégrées de mon W810i.
-Mater un petit film dans ma chambre d'hôtel serait appréciable pour les escales bidons et pluvieuses.
-Je n'ai pas de télé à la maison et ne regarde que des films (divx, dvd ou vod éventuelle chez Free).
-J'utilise internet pour toutes mes tâches courantes (banques, mails, administratif, infos...) mais également professionnelles (accés sécurisé par token).
-Sans être une nécessité le fait de voir la bouille de mon fils via webcam depuis l'étranger serait un plus.
-Je suis chez Free et Bouygues Telecom.
-Je dispose d'un compte .mac.
-Je dois m'équiper (au moins à domicile) car je n'ai plus accés à l'iBook que j'utilisais.

Je sais ça fait pas mal de choses.

En tous cas, j'avais pensé à 2 solutions :

-iMac 20" (voire 24") et futur iPhone.

- Macbook noir gonflé à 2Go.

Qu'est-ce que ça vous inspire ? Le futur iPhone sera assez complet et polyvalent d'après vous ?

Merci d'avance. :zen:

bonjour !

Si j'ai bien saisi tu désires faire 2 achats .imac + macbook noir ( et plus tard l'iphone)

Vu que tu auras ton poste fixe à domicile, il est préférable de prendre un imac.. effectivement ...après 20 pouces ou 24 pouces tout dépend si tu as assez de recul dans ta pièce.. (c'est surtout pour unconfort visuel) ...
vu l'utilisation que tu en as je te conseillerai plutot un macmini avec lequel tu rajouterais de la ram ça reviendrai moins cher...

Lors de tes "voyages" tu as fait le bon choix de prendre un macbook, mais un macbook à 2 Go c'est un peu trop pour ton utilisation. 1 Go ça suffit amplement...

Pour iPhone, il y a un thread qui existe déjà :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=163473

tu trouveras plus d'avis à ce sujet. Pour ma par, je te conseille d'être bien patient .... et de ne pas trop s'enflammer ... de peur d'être déçu.
quand je vois mon nokia 6280, il fait déjà 75% de ce que fait l'iphone. les 25% qui reste... c'est du gadget ..

J'espère sincérement qu'à sa sortie, steve jobs nous présentera un iphone plus
complet ... plus bluffant ...

enfin c'est juste mon avis..

bon dimanche.

tu trouveras plus d'avis à ce sujet. Pour ma par, je te conseille d'être bien patient .... et de ne pas trop s'enflammer ... de peur d'être déçu.
quand je vois mon nokia 6280, il fait déjà 75% de ce que fait l'iphone. les 25% qui reste... c'est du gadget ..

J'espère sincérement qu'à sa sortie, steve jobs nous présentera un iphone plus
complet ... plus bluffant ...

enfin c'est juste mon avis..

bon dimanche.

le nokia est tactile et la navigation est autant "aerienne" ??

il a autant de memoire ??

ne pas s enflammer d accord mais quand meme y a de quoi (non je ne suis absolument pas un geek)

Selon moi, le mieux serait le macbook blanc gonflé en ram et HDD qui devrait revenir moins cher que le noir avec les mêmes caractéristiques. Vu que tu n'as pas besoin d'une carte graphique de fou c'est le meilleur choix possible car il sera trés puissant fait moi confiance j'en ai un et avec de la ram il fait tout en meme temps trés vite, léger, autonome, webcam intégré et vraiment d'un excellent rapport qualité prix. Le iMac est une machine plus puissante à cause d'une vrai carte graphique mais c'est pas un portable.
Concernant le iPhone il sort pas avant octobre en France et sera chez orange ca semble quasi certain. Il sera cher mais perso il m'a bluffé et contrairement aux autres téléphones tu le branches et tout seul sans aucun logiciel en plus, juste ton itunes il synchronisera tes calendriers d'iCal, ton carnet d'adress, tes notes, tes musiques, tes films et tes photos. L'utilisation est ultra simple et sera à n'en pas douté un bon investissement, mais si tu as déjà un téléphone et qu'à la sortie de l'iPhone il est un peu cher si tu prends le macbook, priviiégie tout de même le macbook et tu prendras la version 2 de l'iPhone qui sera encore plus complète. Pour quelqu'un qui se déplace bcp pour moi y a pas photo un portable est bien plus pratique qu'un ordi fixe mais ce n'est que moins point de vue.

Si tu penses avoir besoin d'un portable pour profiter d'un ordinateur en déplacement, le macbook est fait pour toi :

- Noir ou blanc 1Go c'est suffisant si tu ne fais pas de PAO, de gros jeux... Pour de la video, de la photo, du texte, de l'internet.... aucun problème.

- Au niveau encombrement, les dimensions sont sympas, surtout le fait qu'il soit assez plat et que l'écran permette un affichage relativement grand. A l'usage je préfère le macbook à l'ibook 12", parce qu'il est plus plat et plus logeable que l'ibook 12" qui bien que moins large n'en offre pas pour autant de la place de rangement latérale. Si tu me comprends, le volume entre les deux doit être similaire, mais le macbook est plus logeable entre deux dossiers dans une serviette.

- Au niveau poids en revanche, pas de miracle.... Les 2,3 kg se font sentir à la longue en cas de transport permanent. C'est certes mieux qu'un macbook pro (200g d'écart ça joue contrairement à ce qu'on peut penser), mais il existe des solutions plus nomades, des petits Vaio ou Asus tous légers.... mais moins complets. Il faut donc faire un choix. 2,3 kg aussi bien équipé (wifi, bluetooth, disque dur pas trop petit, graveur DVD double couche, camera intégrée, autonomie de 4h00 en utilisation relativement intensive...) ça ne court pas les rues non plus.

- Les accessoires à transporter sont... innexistants. En effet à part le chargeur (qui peut se transporter en version simple prise sans le cordon prolongateur), je ne vois pas ce que tu aurais à transporter pour devoir améliorer ta productivité. J'ai eu par le passé un portable PC léger avec un DVD amovible, c'était pénible à chaque voyage de devoir faire le choix de l'emmener ou pas... En tout cas le chargeur est relativement petit, plat et tu peux acheter tout un tas de prises pour les pays US, UK, France... qui se clipsent dans le boitier sans augmenter son volume. C'est prévu pour être nomade. Le chargeur du macbook est également plus léger et plus compact que celui du macbook pro.
J'oubliais quand même : plus de modem RTC intégré, je ne sais pas si tu t'en servais... perso même avec l'ibook j'utilisais une clef bluetooth pour me connecter occasionnellement à internet avec mon téléphone. Pour du surf c'est limité, mais en consultation de mails, c'est une solution tout à fait viable.

- Au niveau planning, mon précédent ibook manquait de bluetooth intégré. J'avais une clef bluetooth, mais je pouvais louper une synchro avec mon téléphone dans la durée. Ici tu as le bluetooth intégré, une application iSync qui fonctionne au top et te permet de synchroniser ton carnet d'adresse et ton agenda iCal hyper rapidement, de façon fiable, avec les alarmes associées... Avec mon Sony Ericsson k750i, j'ai vraiment un couplé gagnant ! Et je t'assure que la synchro a fait beaucoup de progrès depuis mes premiers essais par le passé : plus de doublons, un affichage nom/prénom ou prénom/nom qui respecte à la fois le mac et le téléphone, heure système sans décalages (entre les réglages heure d'été heure d'hiver, j'avais parfois 1h de décalage sur mes rendez-vous)... Bref iSync en bluetooth sur un Sony Ericsson ça marche au top sans devoir attendre l'iPhone qui apportera seulemet une amélioration graphique du carnet d'adresse et de sa saisie sur le téléphone.

- Au niveau wifi, tu as avec le macbook ce qui se fait de mieux en efficacité à capter des réseaux, mieux que l'ibook, mieux que les macbook pro. Ca peut servir en déplacement. Je ne te fais pas le couplet de la facilité de connexion d'un mac sur un réseau, tu dois le savoir.

Donc je pense que ton besoin immédiat est un macbook, tu pourras éventuellement plus tard lui rajouter un écran et un iPhone (dont la sortie est loin d'être immédiate)

Ouais,
C'est vrai que le macbook est quand même pas mal. Par contre point de vue portabilité par rapport à l'iPhone et confort d'utilisation à la maison par rapport à l'iMac c'est un peu juste. Mais c'est vrai que je me suis peut-être un peu emballé (le mot est faible) sur la possibilté de "remplacer" un macbook par un iPhone concernant une utilisation nomade et pas trop poussée.
Merci à tous pour vos points de vue.

l'iphone n'est pas un ordinateur. Il permet juste de transporter ses photos, vidéos, musiques, notes, calendriers et carnets d'adresse et permet d'accéder à un web alléger (pas de streaming ou de flash complexe) et de récupérer ses mails. Donc pas moyen de l'utiliser pour de la bureautique ou tout autre logiciel de création. En gros c'est un téléphone média player et comuniquant via le web.

Donc pour le transport d'un ordinateur de type mac c'est le macbook

Tu en as besoin pour quand ?
Parce que l'iPhone va sortir quand même dans un moment...:sleep:
Pour regarder des films dans ta chambre d'hôtel, un écran 13" est quand même plus appréciable.

En fait non, c'est soit macbook seul soit imac + iPhone. En tous cas merci pour le lien et bon dimanche.

le macbook répondrait effectivement à tes attentes ... ;)

le nokia est tactile et la navigation est autant "aerienne" ??

il a autant de memoire ??

ne pas s enflammer d accord mais quand meme y a de quoi (non je ne suis absolument pas un geek)

il est clair que le nokia n'est pas tactile ... mais son utilisatin suffit, la navigation aérienne ?? franchement esct vraiment bien utile ?
car il suffit de taper une des lettres de l'alphabé pour atteindre la ou les musiques qu'on veut lire ...

au pire nous pouvons rajouter un ipod ... au telephone ....

pour la mémoire c'est une mini SD... et 2 Go de mémoire c'est largement suffisant ....
surtout qu'on écoute jamais 2 Go de musique dans la journée ... à moins de laisser tourner votre telephone 24/24 ..

Comme toi je voyage bcp et j'ai opté pour un Macbook (blanc), le pro était dans mes cordes financiérement mais "trop" lourd et encombrant. Qd tu vas de aéroport en aéroport le Macbook est largement suffisant idem pour matter les divx. En revanche le manque de puissance au niveau des enceintes et vraiment galére par moment...

Bon courage pour le choix de ta becane :-)

- Et un macbook, un !!! Quelle couleur monsieur ?
- Blanc SVP.
- Je vous fais un paquet, c'est pour offrir ?
- Oh, juste une serviette c'est pour consommer de suite.

Merci à tous.

- Et un macbook, un !!! Quelle couleur monsieur ?
- Blanc SVP.
- Je vous fais un paquet, c'est pour offrir ?
- Oh, juste une serviette c'est pour consommer de suite.

Merci à tous.

Toutes mes félicitations !!!:up: