Carnet d'adresse et Bluetooth

jldl

Membre confirmé
22 Juillet 2006
11
0
39
Bonjour.
J'ai une petite question par rapport au carnet d'adresse de Mac os X. Je rappelle que je suis un récent switcher !!!

J'utilise donc le carnet d'adresse Mac Os X avec un téléphone portable Motorola V3. D'après ce que Apple dit sur son site, ce portable est entierement compatible avec Mac os X

iSync pour Mac OS X Tiger étend sa prise en charge des téléphones Motorola, Nokia et Sony les plus répandus. Il est également compatible avec les nouveaux modèles Motorola, notamment l’ultra-compact Motorola RAZR v3, via une connexion Bluetooth ou USB. Quel que soit le modèle que vous préférez, iSync gère un grand nombre de téléphones afin que vous restiez à la page, où que vous soyez.

Cependant j'ai plusieurs petits problèmes...

- La synchronisation avec Isync est un peu bizarre. Au niveau des contacts surtout, car l'application ne me retransmet pas les numéro de téléphone sur le V3. Elle ne synchronise uniquement les noms, et les infos... donc déja problème.

- Ensuite, j'ai lu dans l'aide de "Carnet d'adresse" qu'il était possible d'envoyer des sms uniquement en cliquant sur un numéro de téléphone d'une fiche
Pour envoyer un message SMS, cliquez sur un intitulé quelconque de numéro de téléphone, tel que "domicile", dans une fiche d'adresse. Choisissez Message SMS dans le menu local. Assurez-vous que le numéro choisi est celui d'un téléphone portable capable de recevoir des messages SMS. Remarque : l'utilisation de caractères spéciaux (exemple : ç) réduit la longueur maximale du message que vous pouvez envoyer. Le nombre de caractères que vous pouvez ajouter à un message apparaît sous la fenêtre de texte.
... Pour ma part j'ai un peu de mal, car la fonction apparait en grisé.

- Pour finir, on a aussi la possibilité d'appeler et de recevoir des appels via toujours le "Carnet d'Adresse"
Si votre ordinateur et votre téléphone portable sont tous deux activés avec Bluetooth et si vous avez activé ces deux appareils à l'aide de la fenêtre Bluetooth des Préférences Système, Carnet d'adresses vous informera des appels entrants. Lorsque vous recevez un appel, une fenêtre s'ouvre en indiquant le numéro de téléphone de l'appelant. Si l'appelant figure dans votre carnet d'adresses, son nom s'affiche également.
... Là encore ça ne fonctionne pas.

J'aimerai beaucoup pouvoir utiliser ces petites fonctions très sympas.
Aidez moi s'il vous plait !!!

Pour tout ce qui est "téléphones et PDA bluetooth", c'est dans "Informatique nomade que ça se passe !
 
Bonsoir, :)
Je connais pas le Motorola V3 et j'en suis désolé.
J'ai 2 GSM un nokia 6600 et un Sony Ericsson récent.
Avec mon Nokia, j'ai accès à toutes les fonctions sauf celle de recevoir les appels via le carnet d'adresses.
Avec mon Sony tout marche.

Ce que je pense, c'est que pour certains modèles, toutes ces fonctionnalités ne sont pas actives.

Autre question : tu as installer le Isync Agent sur ton téléphone (vu que tu as Tiger)

et est ce que tu as consulté cette fiche ?

J'espère que d'autres pourront vite t'aiguiller

Bonne soirée à toi :zen:
 
Mon téléphone fait bien partie des mobiles compatibles de Motorola, et la case carnet d'adresse est bien cochée dans le tableau (voir lien)...

Pour ce qui est de "Isync Agent" c'est quoi exactement ?
 
jldl a dit:
Mon téléphone fait bien partie des mobiles compatibles de Motorola, et la case carnet d'adresse est bien cochée dans le tableau (voir lien)...

Pour ce qui est de "Isync Agent" c'est quoi exactement ?


C'est un soft qui s'installe sur le téléphone distant dans le cas ou l'os est du Symbian.
Comme je n'ai pas de Motorola, c'est pour ça que je te posais la question...
S'il ne te l'a pas proposé, c'est que cela n'est pas nécessaire donc.

Mais tu sais entre ce qui est annoncé et ce qui marche, ce n'est pas toujours ça. avec mon Nokia 6600, rien ne marchait sous 10.3.x et puis avec Tiger, j'ai récupéré pas mal de fonctions mais manque à l'appel la prise d'appel distant... :confused:
 
jldl a dit:
Bonjour.
(...)
- Ensuite, j'ai lu dans l'aide de "Carnet d'adresse" qu'il était possible d'envoyer des sms uniquement en cliquant sur un numéro de téléphone d'une fiche ... Pour ma part j'ai un peu de mal, car la fonction apparait en grisé.

- Pour finir, on a aussi la possibilité d'appeler et de recevoir des appels via toujours le "Carnet d'Adresse" ... Là encore ça ne fonctionne pas.

J'aimerai beaucoup pouvoir utiliser ces petites fonctions très sympas.
Aidez moi s'il vous plait !!!

Pour ces 2 choses, il faut que l'icône bluetooth de la barre d'outil de Carnet d'adresses soit bleue. Si ce n'est pas le cas, clique dessus et elle devrait le devenir.
 
our ces 2 choses, il faut que l'icône bluetooth de la barre d'outil de Carnet d'adresses soit bleue. Si ce n'est pas le cas, clique dessus et elle devrait le devenir.

AH oui bien vu, je n'y avais plus fait attention à ce bouton là, pourtant on doit l'activer.
C'est tellement devenu une habitude... que je l'ai oublié ! :rose:
 
Belgarion a dit:
AH oui bien vu, je n'y avais plus fait attention à ce bouton là, pourtant on doit l'activer.
C'est tellement devenu une habitude... que je l'ai oublié ! :rose:

Moi, la première fois, j'ai oublié aussi. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi l'envoi de SMS ou l'appel ne marchaient pas (la ligne était grisée). Et ça m'a pris un petit moment pour trouver d'où venait le problème. ;) :D
 
Hello tous!

J'arrive à connecter mon nokia 6233 avec le bluetooth, j'ai accès à divers dossiers (quand je choisis "parcourir le contenu d'un appareil") dont photos, fichers vidéo, fichiers photos, etc. mais je n'ai pas accès à mon dossiers contacts. En fait c'est simple, j'aimerais transférer mes contacts du nokia vers mon carnet d'adresse, et je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait, mais je me souviens plus comment!

Merci tausend mal
 
EN fait il faut sélectionner les contact de ton répertoire et les envoyer via bluetooth sur ton ordi.

Dans répertoire sélectionner tout les contact . envoyer via bluetooth.

Le contenu de ton répertoire n'est pas sur le même support que les photos, vidéos etc ?
Sinon essaie de transférer tes contacts sur le même enplacement que celui des photos et vidéos.
 
Dans le mode d'emploi du nokia, ils disent que je dois installer un programme pour que ça fonctionne...

c'est tellement compliqué! et dire que je l'avais fais en un tour de main, vraiment je comprends pas...
 
Nokia Collector is an Apple Mac application. Nokia Collector allows you to transfer images, videos and other files from your mobile device to your Mac computer. On your computer you can easily store and organize a high number of files, and you can also choose to keep certain items in synch with your phone, ensuring that the latest version always travels with you. This file contains Danish, Dutsch, English, Finnish, French, Italian, Norwegian, Portuquese, Spanish and Swedish language versions.

http://europe.nokia.com/A4144233
 
jut ok, c'était très gentil de ta part, mais le programme ne va chercher que les photos et vidéo, bref encore moins que le Bluetooth du Mac lui-même...

Comment faire?


Est-ce que c'est une histoire d'iSync?
 
Ton mobile n'est pas encore reconnu pas iSync...

Je suis étonné que Nokia ne permette pas le transfert des contacts via bluetooth ...:nailbiting: