J'ai eu le malheur de téléphoner à Apple le lendemain de la sortie publique de iOS 8. Le type que j'ai eu au bout du fil m'a conseillé de faire la mise à jour du système de mon iPhone et de mon iPad, en supposant que celle-ci règlerait le problème. J'ai eu beau insister, il m'a répondu que le système actuel étant le 8 il ne pouvait plus m'aider sur le 7. Heureusement, je n'ai rien eu à payer pour ce coup de fil qui ne m'a aidé en rien. Car j'ai fait la mise à jour d'iOS sur mes deux iMachins mais, comme je m'y attendais, ça n'a pas réglé le problème. J'ai donc pris rendez-vous avec le Genius Bar d'un Apple Store pour jeudi prochain.
Le fait que je rencontre en même temps le même problème sur l'iPhone et l'iPad me fait penser que les points communs entre les deux iMachins ce sont SIRI et le Carnet d'adresses (ou Contacts). J'ai effacé et recréé des fiches sur le Carnet d'adresses, la synchronisation s'est effectuée via iCloud, mais cela n'a rien résolu. Vivement jeudi !
Le fait que je rencontre en même temps le même problème sur l'iPhone et l'iPad me fait penser que les points communs entre les deux iMachins ce sont SIRI et le Carnet d'adresses (ou Contacts). J'ai effacé et recréé des fiches sur le Carnet d'adresses, la synchronisation s'est effectuée via iCloud, mais cela n'a rien résolu. Vivement jeudi !