Bug de Siri avec le carnet d'adresse

J'ai eu le malheur de téléphoner à Apple le lendemain de la sortie publique de iOS 8. Le type que j'ai eu au bout du fil m'a conseillé de faire la mise à jour du système de mon iPhone et de mon iPad, en supposant que celle-ci règlerait le problème. J'ai eu beau insister, il m'a répondu que le système actuel étant le 8 il ne pouvait plus m'aider sur le 7. Heureusement, je n'ai rien eu à payer pour ce coup de fil qui ne m'a aidé en rien. Car j'ai fait la mise à jour d'iOS sur mes deux iMachins mais, comme je m'y attendais, ça n'a pas réglé le problème. J'ai donc pris rendez-vous avec le Genius Bar d'un Apple Store pour jeudi prochain.

Le fait que je rencontre en même temps le même problème sur l'iPhone et l'iPad me fait penser que les points communs entre les deux iMachins ce sont SIRI et le Carnet d'adresses (ou Contacts). J'ai effacé et recréé des fiches sur le Carnet d'adresses, la synchronisation s'est effectuée via iCloud, mais cela n'a rien résolu. Vivement jeudi !
 
J'ai eu le malheur de téléphoner à Apple le lendemain de la sortie publique de iOS 8. Le type que j'ai eu au bout du fil m'a conseillé de faire la mise à jour du système de mon iPhone et de mon iPad, en supposant que celle-ci règlerait le problème. J'ai eu beau insister, il m'a répondu que le système actuel étant le 8 il ne pouvait plus m'aider sur le 7. Heureusement, je n'ai rien eu à payer pour ce coup de fil qui ne m'a aidé en rien. Car j'ai fait la mise à jour d'iOS sur mes deux iMachins mais, comme je m'y attendais, ça n'a pas réglé le problème. J'ai donc pris rendez-vous avec le Genius Bar d'un Apple Store pour jeudi prochain.

Le fait que je rencontre en même temps le même problème sur l'iPhone et l'iPad me fait penser que les points communs entre les deux iMachins ce sont SIRI et le Carnet d'adresses (ou Contacts). J'ai effacé et recréé des fiches sur le Carnet d'adresses, la synchronisation s'est effectuée via iCloud, mais cela n'a rien résolu. Vivement jeudi !

Tiens nous au jus :up:
 
:up:J'ai trouvé la solution à vos problèmes :

Allez dans votre propre fiche de contact/ cliquer sur modifier/ allez presque tout en bas : c'est à cet endroit que sont repris qui est votre femme, votre mère, grand-mère....Effacer ces infos. Attendez une minute pour la mise à jour via siri puis demandez à siri " Appelle ma femme" il ne saura plus qui est votre femme et va vous demander d'associer un contact à votre femme. Faites-le puis attendez 15 secondes et puis tout sera revenu comme avant, vous pourrez à nouveau appeler votre femme via siri pour lui dire que vous serez en retard ;):up:
 
J'espère que ce n'est pas aussi simple dans son cas car cette manip, c'est celle qu'on lui suggère depuis le début...

(voir message #35 par exemple)
 
Sorry pour mon post précédent, ca marche dans l'instant avec le n° de tel puis il oublie de nouveau si on demande d'envoyer un message....Siri tu n'as pas de corps et pas de tête non plus...Si on pouvait te prêter 2 neurones....
 
Dernière édition:
Sorry pour mon post précédent, ca marche dans l'instant avec le n° de tel puis il oublie de nouveau si on demande d'envoyer un message....Siri tu n'as pas de corps et pas de tête non plus...Si on pouvait te prêter 2 neurones....

étrange comme problème ??
 
:up:J'ai trouvé la solution à vos problèmes :

Allez dans votre propre fiche de contact/ cliquer sur modifier/ allez presque tout en bas : c'est à cet endroit que sont repris qui est votre femme, votre mère, grand-mère....Effacer ces infos. Attendez une minute pour la mise à jour via siri puis demandez à siri " Appelle ma femme" il ne saura plus qui est votre femme et va vous demander d'associer un contact à votre femme. Faites-le puis attendez 15 secondes et puis tout sera revenu comme avant, vous pourrez à nouveau appeler votre femme via siri pour lui dire que vous serez en retard ;):up:

Merci pour votre conseil. Malheureusement, cette manipulation, déjà tentée plusieurs fois, ne résout rien dans mon cas.

Demain soir, je referai un tas de tests avant de me rendre à l'Apple Store le lendemain.
 
Je suivrai avec intérêt ce post, j'ai exactement le même problème.

J'ai fait comme vous, toutes les manip possibles, mais aucun résultat.
Par contre je fais un test : si je lui demande quelle est le numéro de téléphone de "nom de ma femme, prénom de ma femme" il me sort bien la fiche contact et si SANS METTRE L'IPHONE EN VEILLE je lui demande juste après quel est le numéro de téléphone de ma femme, ce coup ci il me sort la fiche sans me mettre contenu non disponible. c'est rageant !!!!
 
Merci pour votre conseil. Malheureusement, cette manipulation, déjà tentée plusieurs fois, ne résout rien dans mon cas.

Demain soir, je referai un tas de tests avant de me rendre à l'Apple Store le lendemain.

ok redis nous cela et surtout ce qu'en pense Apple :up:
 
Tests effectués hier soir. J'ai demandé à SIRI d'envoyer un coup de fil et d'envoyer un message aux quelques contacts désignés dans mon Carnet d'adresses par notre relation (ma mère, mon mari, mon médecin…). Je l'ai fait aussi bien sur l'iPhone que, pour les messages, sur l'iPad. J'ai également demandé à voir le numéro de téléphone ainsi que la fiche.

Les résultats (notés sur un tableur, et que je présenterai ce soir au Genius bar) sont plutôt aléatoires. Tantôt SIRI répond correctement, tantôt il reconnait par exemple ma mère mais ne trouve pas son numéro de téléphone, tantôt il me montre la fiche de la personne concernée avec pour seul annotation "Contenu non disponible"…

Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a un mois ou deux, avant de poser problème.

Ça, plus les bugs d'iOS 8 :mad: Dire que j'ai fait la mise à jour de l'OS sur le conseil d'un type d'Apple qui suggérait que le problème serait peut-être ainsi résolu !
 
Tests effectués hier soir. J'ai demandé à SIRI d'envoyer un coup de fil et d'envoyer un message aux quelques contacts désignés dans mon Carnet d'adresses par notre relation (ma mère, mon mari, mon médecin…). Je l'ai fait aussi bien sur l'iPhone que, pour les messages, sur l'iPad. J'ai également demandé à voir le numéro de téléphone ainsi que la fiche.

Les résultats (notés sur un tableur, et que je présenterai ce soir au Genius bar) sont plutôt aléatoires. Tantôt SIRI répond correctement, tantôt il reconnait par exemple ma mère mais ne trouve pas son numéro de téléphone, tantôt il me montre la fiche de la personne concernée avec pour seul annotation "Contenu non disponible"…

Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a un mois ou deux, avant de poser problème.

Ça, plus les bugs d'iOS 8 :mad: Dire que j'ai fait la mise à jour de l'OS sur le conseil d'un type d'Apple qui suggérait que le problème serait peut-être ainsi résolu !

J'espere qu'Apple va vite trouver la solution a ton problème :up:
 
Une solution ? Pas vraiment.

Le type du Genius Bar n'a pas compris d'où provenait le problème. Il a fait ausculter mon iPhone dans l'atelier de l'Apple Store, il a vu que quelques fichiers système posaient problème et en a déduit que les soucis rencontrés avec SIRI provenaient peut-être de là. Il m'a alors conseillé non pas une restauration mais, après sauvegarde sur mon Mac, de remettre l'iPhone à zéro, de recharger le système et les applications puis de récupérer la sauvegarde de mon Carnet d'adresses. Sans être sûr, m'a-t-il précisé, que cela résolve le problème.

J'ai eu beau lui dire que j'avais le même problème avec l'iPad, depuis le même jour, il n'a pas semblé en tenir compte.

Il m'a dit et redit que SIRI était en développement, comme pour excuser le bug.

Je ne sais pas si je vais suivre son conseil, de toutes façons je n'en ai pas le temps ces jours-ci.
 
Pourtant je crois que depuis l'ios 7 il n'est plus en version béta.

En tous cas, il n'était pas compétent, et il me semble qu'il a donné cette solution pour se débarrasser......:hein:
 
Pourtant je crois que depuis l'ios 7 il n'est plus en version béta.

En tous cas, il n'était pas compétent, et il me semble qu'il a donné cette solution pour se débarrasser......:hein:

J'ai eu cette impression. :(
 
Je n'y comprends rien !

Alors qu'il y a trois jours le Genius Bar n'a pu résoudre le problème que je rencontre depuis plus ou moins un mois avec SIRI, alors qu'il n'a même pas pu me donner un diagnostic, tout semble depuis rentré dans l'ordre comme par magie ! SIRI répond sans aucune hésitation à mes demandes d'envoi de messages ou d'appels téléphoniques. Je multiplie les essais et suis à chaque fois étonné que le robot vocal réponde sans hésitation. Pourvu que ça dure !…
 
Ils ont dû changer l'opérateur qui se cache derrière Siri.... celui d'avant était fâché avec ta mère, c'est tout.
 
Ils ont dû changer l'opérateur qui se cache derrière Siri.... celui d'avant était fâché avec ta mère, c'est tout.

Vu le caractère de ma mère, ce ne serait guère étonnant. :D