Bug de Siri avec le carnet d'adresse

Je viens de faire un test c'est une question de configuration sur "moi" mais c'est facile à faire !
 
Précision : j'ai le même problème sur mon iPad quand je demande à SIRI d'envoyer un message à ma mère.

Avez vous reconfiguré siri en effaçant les info de mère et père et les remettants, si tu synchronise ton carnet d'adresse sur iPhone et l(iPad c'est normal d'avoir le même soucis

Tu dois dans tes contacts avoir ton nom avec ton numéro de tel
et dans ta fiche il dois apparaitre

mère xxxx
père yyyy
 
Avez vous reconfiguré siri en effaçant les info de mère et père et les remettants, si tu synchronise ton carnet d'adresse sur iPhone et l(iPad c'est normal d'avoir le même soucis

Tu dois dans tes contacts avoir ton nom avec ton numéro de tel
et dans ta fiche il dois apparaitre

mère xxxx
père yyyy

Oui, merci, j'ai remis dans mon carnet d'adresses le n° de téléphone en question, sans résultat malheureusement. Dans ma fiche personnelle, il y a bien"mère XXX". De toutes façons, je n'avais rien changé avant le dysfonctionnement. Tout fonctionnait bien auparavant.
 
tente une restauration de l'iPhone
Est-ce que ça vaut le coup une telle restauration pour un si petit bug ?

J'ai beau avoir mon carnet d'adresses paramétré comme il faut (et notamment ma ficher personnelle), j'ai beau avoir dit à SIRI qui était ma mère (ce qu'il a enregistré), il me répond toujours, quand je veux envoyer à message à ma mère, qu'elle ne semble pas avoir de téléphone. Pourtant, si je lui demande quel est le numéro de téléphone de ma mère, une fois sur deux il est capable de me le donner.
 
Il te faut une fiche personnelle et une fiche pour ta mère.

Dans ta fiche personnelle, tu marques que ta mère est bien ta mère dans la partie " NOM ASSOCIÉ ".

Là, SIRI devrait reconnaître cette personne comme étant ta mère.
 
Il te faut une fiche personnelle et une fiche pour ta mère.

Dans ta fiche personnelle, tu marques que ta mère est bien ta mère dans la partie " NOM ASSOCIÉ ".

Là, SIRI devrait reconnaître cette personne comme étant ta mère.

Merci gwen, mais je le répète : tout cela est fait, et depuis longtemps. J'ai une fiche personnelle dans le Carnet d'adresses, dans laquelle j'ai désigné qui était ma mère ; j'ai une fiche pour ma mère, avec son n° de téléphone bien sûr. Et tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours ; je n'avais pourtant rien changé à ma fiche ni à celle de ma mère quand ça a commencé à dysfonctionner.

J'ai remis le n° de téléphone de ma mère dans la fiche la concernant, j'ai reprécisé dans la mienne qui était ma mère. Et j'ai dit à SIRI qui était ma mère (ce qu'il m'a dit avoir enregistré). J'ai éteint les appareils et les ai rallumés. Tout ça, en vain.

Que ce soit sur l'iPad ou sur l'iPhone, SIRI continue à me dire que ma mère (qu'il reconnaît, puisqu'il me dit son nom) ne semble pas avoir de téléphone quand je lui demande de lui envoyer un message. Mais si je lui demande quel est le numéro de ma mère, parfois il le trouve parfois non. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug de SIRI auquel je ne peux rien de mon côté.
 
Dernière édition:
Une restauration ne prend pas longtemps et cela te permettra de voir si cela corrige ton problème

Je vais suivre ton conseil quand je serai rentré chez moi. Merci. Mais je doute qu'il s'agisse d'un problème de mon iPhone puisque mon iPad a le même problème. C'est pourquoi je penche pour un bug de SIRI.
 
Dernière édition:
tu as demandé a Apple ?

Non, mais merci de m'y faire penser. Je ne sais même pas comment contacter Apple pour ce genre de demande, mais je pense que je trouverai un numéro de téléphone sur le site d'Apple.
 
...Je ne sais même pas comment contacter Apple pour ce genre de demande, mais je pense que je trouverai un numéro de téléphone sur le site d'Apple.
Demande à Siri! :siffle:
Il ne connait plus ta mère, mais il se souvient peut-être encore de SON père!

Sinon, même si tout te semble bien configuré sur ta fiche de Contacts, tout remettre à zéro pour reconfigurer permet parfois de faire rentrer les choses dans l'ordre
Donc tu devrais essayer de supprimer ta mère (enfin... dans TA fiche de Contacts) puis reexpliquer à Siri qui est ta mère.
 

Attention car désormais si on n'est plus sous garantie, il faut commencer par accepter d'acheter un "ticket incident" à 43 Euros pour avoir un interlocuteur au bout du fil.
 
Attention car désormais si on n'est plus sous garantie, il faut commencer par accepter d'acheter un "ticket incident" à 43 Euros pour avoir un interlocuteur au bout du fil.

Merci pour l'avertissement. On doit donc payer même si les gens d'Apple ne parviennent pas à aider à résoudre le problème ?
 
Tu peux essayer mais moi c'est ce que j'ai compris la dernière fois où j'ai appelé ce numéro... du coup je n'ai pas poursuivi et j'ai raccroché