iMac iMac lent

vincent60

Membre confirmé
15 Mars 2017
11
0
26
Bonjour je viens d’acheter un IMac, je l’utilise pour Logic Pro et pour internet mais je le trouve très lent, la souris est souvent en couleur entrain de charger. J’ai aussi un MacBook Pro de fin 2016 ou j’avais la même utilisation et ramer pas. Donc je voudrais savoir d’où viens le problème ??
 

Fichiers joints

  • 48D5DFD3-5808-4B24-9D41-F2A3BEF60C34.jpeg
    48D5DFD3-5808-4B24-9D41-F2A3BEF60C34.jpeg
    955 KB · Affichages: 158
  • 26435EA7-9DAC-4A9F-B219-5754DD619692.jpeg
    26435EA7-9DAC-4A9F-B219-5754DD619692.jpeg
    98,5 KB · Affichages: 133
Bonjour,

Catalina ET un disque dur mécanique, c'est très lent.
C'est surement la cause des lenteurs observée.

Tu confirmes que ta machine est équipée d'un disque dur mécanique ?
 
Je suis presque sûr que le principal goulet d'étranglement c'est ton disque dur, sauf si Logic Pro utilise intensivement le processeur.
Si c'est le cas tu as 2 goulets d'étranglement !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole
Bonjour
La meilleure et la seule solution est la première réponse donnée au message #4 soit:
  • renvoyer la machine pour acheter une machine avec un SSD interne
  • j'ajouterais un processeur plus musclé
 
Le T5 port USB C, est beaucoup plus rapide (5X) qu'un DD à plateaux, mais moins bien qu'un X5 avec son Thunderbolt 3 (10X par rapport au DD plateaux)
Le boot est également plus rapide en Thunderbolt.
Mais, comme déjà dit, il serait préférable de renvoyer la machine et de prendre un iMac avec SSD et un processeur plus musclé.
 
Dernière édition:
Ok et tu en connais pas un autre un peux moins chère ?
Avec le X5 en TB3 tu as le top.
Autrement tu peux te rabattre sur un modèle plus classique, Crucial ou Samsung, que tu mettras dans unboitier externe en USB3.

A toi de voir quels sont tes besoins et ceux de tes applications.
 
Ok du coup c’est pas du au processeur sur l’iMac c’est un i3 et sur mon MacBook Pro c’est un i5?
Tu as une carte graphique de 2 Go, mais seulement 8 Go de mémoire. Cet iMac est mal équilibré et un minium de 16 Go aurait été préférable, d'autant plus que dans un iMac 21,5" qu'il n'y a pas de trappe comme dans un iMac 27" pour augmenter la mémoire. Avec un iMac 21,5", il faut décoller l'écran et retirer la carte mère, comme tu le vois, le choix de cet iMac est très mauvais.
 
Tu as une carte graphique de 2 Go, mais seulement 8 Go de mémoire. Cet iMac est mal équilibré et un minium de 16 Go aurait été préférable, d'autant plus que dans un iMac 21,5" qu'il n'y a pas de trappe comme dans un iMac 27" pour augmenter la mémoire. Avec un iMac 21,5", il faut décoller l'écran et retirer la carte mère, comme tu le vois, le choix de cet iMac est très mauvais.
Quelle iMac 21,5 peut tu me conseiller pour utiliser principalement Logic Pro x , aller sur internet et regarder film?